telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 566
Petits boulots de la journée (le soleil a apporté de la motivation) : un dégivrage de congélo, puis taille du noisetier (la conjonction planning chargé / météo ne m'avait pas permis de le faire l'automne dernier). Ensuite remise en service de la tronçonneuse pour débiter les plus grosses branches en tronçons (il restera à les fendre avant le broyage).

Pour terminer, "dépersonnaliser" la voiture, c-à-d la vider de tous les accessoires et objets divers accumulés au cours de ses 11 années de service; elle terminera probablement sa vie dans un autre pays aux normes environnementales différentes des nôtres. Sa remplaçante est arrivée en concession avec plus d'un mois d'avance, livraison prévue la semaine prochaine :blush:. Heureusement je m'y étais pris à temps pour le réaménagement du garage. :laughing:
 
  • #21 567
Pas le boulot du jour parce que ça n'avançait pas très vite mais bon. Pose du parquet sur un mur de la chambre.
J'étais parti sur des panneaux acoustiques au début mais quand j'ai vu le prix (et le manque d'originalité vu que tout le monde place ça), je me suis "rabattu" sur le parquet.

IMG_20240217_174732.jpg
 
  • #21 568
Pas le boulot du jour parce que ça n'avançait pas très vite mais bon. Pose du parquet sur un mur de la chambre.
J'étais parti sur des panneaux acoustiques au début mais quand j'ai vu le prix (et le manque d'originalité vu que tout le monde place ça), je me suis "rabattu" sur le parquet.

Voir la pièce jointe 155942

Fais gaffe, bourré tu risques de te le prendre dans la tronche :joy::joy:.
On dirait que le sol continue.
J'aime beaucoup.
Tu as prévu la dilatation non?
 
  • #21 569
Petit boulot du jour: vider toute la maison et aspirer 300m2 pour la projection des chapes isolantes de lundi et mardi. Je ne sens plus mon dos .. :D
 
  • #21 570
Fais gaffe, bourré tu risques de te le prendre dans la tronche :joy::joy:.
On dirait que le sol continue.
J'aime beaucoup.
Tu as prévu la dilatation non?
Oui mais pas beaucoup. Je placerais un joint acrylique et peinture.
 
  • #21 571
Petit boulot du jour: vider toute la maison et aspirer 300m2 pour la projection des chapes isolantes de lundi et mardi. Je ne sens plus mon dos .. :D
Dis toi qu’à partir de cette étape, c’est fini de laisser du brol traîner au sol, les étapes vont s’enchaîner jusqu’à l’emménagement.
 
  • #21 572
Oui mais pas beaucoup

Bouuufti..

Certains parquets dilatent tres fort., d'autres moins.
Et si ça dilate, tout gondole et s'arrache

Attends qu'il aie fait très humide , et "chaud" avant les finitions.
Plutôt le printemps que l'hiver l'air froid enmagasine moins de vapeur que l'air chaud.
 
  • #21 573
Bouuufti..

Certains parquets dilatent tres fort., d'autres moins.
Et si ça dilate, tout gondole et s'arrache

Attends qu'il aie fait très humide , et "chaud" avant les finitions.
Plutôt le printemps que l'hiver l'air froid enmagasine moins de vapeur que l'air chaud.

Il est placé au sol depuis un moment et il ne bouge pas. Mais tu as raison je vais attendre un peu. Après quand je dis pas beaucoup, c'est 3-4 mm de chaque côté. Ça ne fait jamais que 2m16 sur 2m40.
 
  • #21 574
Après quand je dis pas beaucoup, c'est 3-4 mm de chaque côté. Ç

Et en haut et en bas aussi ?

3/4 mm sur 2m ça devrait aller.
Mais certains travaillent beaucoup.
Pas tous heureusement !
 
  • #21 575
J'avais laissé un b* monstre dans le grenier car j'avais bosser jusqu'à la dernière minute avant l'arrivée des enfants.
Donc matinée rangement.

IMG_20240220_092728.jpg
IMG_20240220_121558.jpg


Il reste ma table à outils. Ça sera prêt pour attaquer l'isolation du deuxième versant de toiture !
 
  • #21 579
Pose du WC du rez, enfin ! Y en avait marre d'aller au fond du jardin :joy:

Mon frère avait installer une toilette sèche dans la cave pendant les travaux.
 
  • #21 580
Mon frère avait installer une toilette sèche dans la cave pendant les travaux.

Je rigole, celle de l'étage était toujours accessible mais ça fait toujours plaisir de gagner une pièce. Surtout s'il y a du chauffage dedans :D
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut