telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 641
Les semis


IMG_20240313_104123.jpgIMG_20240313_104105.jpg


Screenshot_2024-03-13-15-21-39-568_com.miui.gallery-edit.jpg
Puis les petotes de 90 jours
IMG_20240313_171721.jpg IMG_20240313_111706.jpg IMG_20240313_183046.jpg
IMG_20240313_185400.jpg

Une belle journée.
Un peu frisquette avec le froid des cimes enneigées,
Screenshot_2024-03-13-15-23-34-315_com.miui.gallery-edit.jpg Screenshot_2024-03-13-15-23-50-153_com.miui.gallery-edit.jpg
 
  • #21 642
Maintenant que c’est fait, tu es sûr que ce sera temporaire ?;)

Normalement oui. Le grenier sera aménagé en chambres pour les enfants. Donc faudra bien la retirer... un jour.
 
  • #21 643
En revenant du jardin j'ai eu lcoeil attiré, accroché
Ciel mon mardi.!
Une, non..deux, ah non trois..ah non tout plein
Avec un 15 jours d'avance .
Heureusement que j'avais butté au brf l'autre jour en passant :grinning:.
IMG_20240314_145307.jpg

17104362096711795987485821834658.jpg

Bon , les premières.
Le boucher ma filé une dépouille de génisse pour les chiens, mais il a laissé le ris de coeur :p.

Comment les marier au ris de veau ??
Des idées ?
Merci

Maison j'ai des poireaux ,des carottes, des navets (bof)un bocal de trompette seches, de la crème, des fromages frais (style boursinl), des oignons baguettes aussi ....
 
  • #21 644
C'est facile de faire des asperges ?
 
  • #21 647
Faire pousser... manquait un mot


C'est facile si tu ne les ecoutes pas.

Pas de tranchée, pas de butte.
Un trou et je remet de la terre style taupinière pour la poser en cône, presqu'en surface .

La première année on la laisse tranquille.
La seconde je tape un sac de brf au dessus, avant c'était de la paille.
Pour que ça reste blanc , sinon vert c'est bon aussi, mais elles deviennent plus vite coriaces.
La décomposition du brf ou de la paille alimentent la terre en surface.
Je récolte jusqu'à mai/juin puis les laisse tranquille.
C'est joli, on peut mettre des branches dans les bouquets.
 
Dernière édition:
  • #21 648
C'est facile si tu ne les ecoutes pas.

Pas de tranchée, pas de butte.
Un trou et je remet de la terre style taupinière pour la poser en cône, presqu'en surface .

La première année on la laisse tranquille.
La seconde je tape un sac de brf au dess6avant c'était de la paille.
Pour que ça reste blanc , sinon vert c'est bon aussi, mais elles deviennent plus vite coriaces.
La décomposition du brf ou de la paille alimentent la terre en surface.
Je récolte jusqu'à mai/juin puis les laisse tranquille.
C'est joli, on peut mettre des branches dans les bouquets.

Ça me donne envie d'essayer pour l'année prochaine. Mon terrain est très argileux. Je vais décaisser une zone pour alléger le sol. C'est un chouette legume.

Donc pas de butte à faire.

De mon côté, dimanche passé (je n'avais pas pu faire la photo): Placement des 4 morceaux de carrelage pour terminer la terrasse. Je suis passé par une société de découpe entre namur et charleroi. Super déçu. La découpe est dégueulasse comme si découpée a sec et pas a l'eau. J'ai 2mm de différence en largeur de part et d'autre de chaque découpe. Donc ce n'est pas des rectangles et j'ai 1 coin arrondi/éclat. Tout ca poir un prix xxl. Forcément quand j'ai récupérés les découpes, j'ai pas vérifié, je faisais confiance :sob:

Bref j'ai laissé tombé. Je dois finir à un moment

1000053177.jpg
 
Dernière édition:
  • #21 649
Ça me donne envie d'essayer pour l'année prochaine. Mon terrain est très argileux. Je vais décaisser une zone pour alléger le sol. C'est un chouette legume.

Donc pas de butte à faire.

De mon côté, j'ai placé dimanche passé. Je n'avais pas pu faire la photo. Placement des 4 morceaux de carrelage pour terminer la terrasse. Je suis passez par une société de découpe entre namur et charleroi. Super déçu. La découpe est dégueulasse comme si découpée a sec et pas a l'eau. J'ai 2mm de différence en largeur de part et d'autre de chaque découpe. Donc ce n'est pas des rectangles et j'ai 1 coin arrondi/éclat. Tout ca poir un prix xxl. Forcément quand j'ai récupérés les découpes, j'ai pas vérifié, je faisais confiance :sob:

Bref j'ai laissé tombé. Je dois finir à un moment

Voir la pièce jointe 157636
==> avis Google
 
  • #21 650
terrain est très argileux. Je vais décaisser une zone pour alléger le sol. C'est un chouette legume.

Le mien aussi.
Je n'ai qu'une 15aine de cm de terre arable.
Les vers se nourrissent du brf ou de la paille, et ameublent suffisamment le sol.
Le problème peut être les rongeurs. qui.aiment leurs racines.
 
  • #21 652
Salut

J'ai une question pour vous .

Je suis propriétaire du bâtiment disposant des balcons

Le voisin a refait sa toiture et semble avoir installé un conduit pour son évacuation de cheminée provenant surment d'une chaudière Gaz a condensation .

Le risque semble faible, on est d'accord, mais est il dans la norme ?

DJI_0380.JPG


DJI_0381.JPG
 
  • #21 655
La terrasse ne compte pas… c’est l’ouverture des fenêtres.
1m de la mitoyenne et 2,5m d’une ouverture.
 
  • #21 656
C'est bien pour cela que je détaillais.
Il y a d'une part la règle de sécurité incontournable et
d'autre part la nuisance, notamment olfactive, vis à vis du voisinage, dont il faut aussi tenir compte.
 
  • #21 658
En petit boulot, je dois poser des bordures en rectangle pour délimiter notre pelouse devant la maison avec l'entrée en créant un parterre. On est partis sur de simples bordures béton mais on aurait bien voulu les avoir en anthracite. Je connais au moins 3 chantiers où les bordures sont redevenues grises très rapidement. Existe t'il des bordures anthracite qui restent anthracite ?
 
  • #21 659
C'est pour un funérarium ???
Désolé Nico, je n'ai pas pu résister !!:p:laughing:
 
  • #21 660
En petit boulot, je dois poser des bordures en rectangle pour délimiter notre pelouse devant la maison avec l'entrée en créant un parterre. On est partis sur de simples bordures béton mais on aurait bien voulu les avoir en anthracite. Je connais au moins 3 chantiers où les bordures sont redevenues grises très rapidement. Existe t'il des bordures anthracite qui restent anthracite ?

Oui les plats en métal que tu peins avec une couleur de qualité.
Pour les produits en béton, ils vont tous te raconter que le procès de fabrication ceci ou que le revêtement de la couche superficielle cela. Mais un béton va TOUJOURS se décolorer.

On m'avait sortis ce discour du pur commercial chez Eb€ma et bizarement que j'ai demandé que l'on me l'inscrive noir sur blanc il n'y avait plus personne.

J'ai pris de l'anthracite chez eux en 2022, aujourd'hui c'est gris moyen/béton.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut