telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #21 661
pareil pour les klinkers.
Sur le trottoir j'avais une ligne plus foncée (3 pavés de large).
Maintenant tout est de la même couleur : gris sale :D:D:D
 
  • #21 662
pareil pour les klinkers.
Sur le trottoir j'avais une ligne plus foncée (3 pavés de large).
Maintenant tout est de la même couleur : gris sale :D:D:D

Les klinkers c'est pas cher, facile a placer mais ce n'est propre que 2 ans. Après on parle juste d'esthétique.

À refaire je plaçais autre chose (ce que je finirais par faire d'ici quelques années certainement)
 
  • #21 663
Les klinkers c'est pas cher, facile a placer mais ce n'est propre que 2 ans. Après on parle juste d'esthétique.

À refaire je plaçais autre chose (ce que je finirais par faire d'ici quelques années certainement)
Et encore…2 ans.
Idem, dès que j’ai le budget pour ça, je remplace l’ensemble par des pavés pierre bleue belge (ce que j’aurais du faire dès le départ d’ailleurs)
 
  • #21 665
Et encore…2 ans.
Idem, dès que j’ai le budget pour ça, je remplace l’ensemble par des pavés pierre bleue belge (ce que j’aurais du faire dès le départ d’ailleurs)
Mettre des pierres bleues sur un trottoir public alors que la commune peut du jour au lendemain décider de "rénover" la rue et de tout retirer, sans demander ton avis, pour placer des klinkers.
Ce qui est arrivé deux rues plus bas que la mienne.
Elargissement de la chaussée, places de parking, etc. : ils ont retiré les pavés de grès qui étaient là depuis 100 ans pour les remplacer par cette m... en béton.
 
  • #21 666
Mettre des pierres bleues sur un trottoir public alors que la commune peut du jour au lendemain décider de "rénover" la rue et de tout retirer, sans demander ton avis, pour placer des klinkers.
Ce qui est arrivé deux rues plus bas que la mienne.
Elargissement de la chaussée, places de parking, etc. : ils ont retiré les pavés de grès qui étaient là depuis 100 ans pour les remplacer par cette m... en béton.
La prochaine fois fais moi un mp, je viendrai récupérer les PB et benner mes klinkers délavés :joy:
 
  • #21 667
Et encore…2 ans.
Idem, dès que j’ai le budget pour ça, je remplace l’ensemble par des pavés pierre bleue belge (ce que j’aurais du faire dès le départ d’ailleurs)

Après on est certainement trop regardant aussi :grinning:

Mais à refaire je prends du gris béton non teinté ainsi pas de problème.

Je le tâte a tester un hydrofuge sur l'ensemble mais peur de faire pire que bien.

Edit. Dommage que les kandla n'existent pas en format "moderne"
 
  • #21 668
Après on est certainement trop regardant aussi :grinning:

Mais à refaire je prends du gris béton non teinté ainsi pas de problème.

Je le tâte a tester un hydrofuge sur l'ensemble mais peur de faire pire que bien.

Edit. Dommage que les kandla n'existent pas en format "moderne"
Sur le côté verdissement, faut vraiment baisser son niveau d’exigence au plus bas pour l’apprécier :D

Je dois tout cleaner avant l’été, je vais aussi tenter l’hydrofuge. Wait and see…
 
  • #21 669
Je suis pas très fier du boulot du jour et journée de merde.

Déjà au matin: Le fournisseur chez qui j'ai un prix n'avait plus de gaine galva en stock, ils changent de fourniseur et ne savent pas quand ils seront fourni. Donc je me retrouve à quémander une ristourne chez d&scô pour 2tuyaux et 10 accessoires.


J'ai fait les ventilations de sdb, wc et douche, durant le gros œuvre de la reno. Avant qu'on y habite. J'ai juste fait arriver les 3 gaines dans le grenier.

Depuis on est dedans, j'ai refait le gitage du grenier et fait faire la toiture avec 3 tuiles à douilles.

Je pensais savoir racorder mes gaines de ventilation galva dans les tuies à douilles mais ça ne passe pas vraiment.
IMG_20240319_132357.jpg

Je me retrouve à essayer d'aligner / bricoler.
IMG_20240319_191341.jpg

C'est moche, c'est pas droit !

Et c'est fini à la gaine souple, moussé à la PU
IMG_20240319_191441.jpg


Parfois on fait de la merde, faut le dire aussi.


Je ferai un beau caisson devant.

IMG_20240319_191353.jpg
 
  • #21 670
Et encore…2 ans.
Idem, dès que j’ai le budget pour ça, je remplace l’ensemble par des pavés pierre bleue belge (ce que j’aurais du faire dès le départ d’ailleurs)

Quel bonheur la pierre bleue belge.

La pluie + les UV font un boulot incroyable.

Mon fils a une fois renversé une bouteille d huile de 2L.
La tache a disparu d elle meme au bout d un certain temps, sans rien faire
 
  • #21 671
Poster une lettre....
20240320_083952.jpg

Depuis 07/2022 :joy:
Attendons le retour avec impatience:oops:
 
  • #21 672
Poster une lettre....Voir la pièce jointe 157905
Depuis 07/2022 :joy:
Attendons le retour avec impatience:oops:
J'ai rendu la.mienne a la suite d'une demande de permis pour des murs de soutènement. J'y ai ajouté une véranda chauffée pour laquelle je n'avais pas besoin de permis. Mon nouveau cadastre est moins élevé que l'ancien :laughing:
 
  • #21 673
Ils ne se déplacent pas pour vérifier les travaux en fait? Ce n’est pas contrôlé constammentv?
 
  • #21 675
une premiere tonte manuelle pour moi et remise en route du robot
 
  • #21 676
une premiere tonte manuelle pour moi et remise en route du robot

Je pensais faire pareil mais mon robot ne donne plus signe de vie. (Landroid L2000)

Batterie morte ? La base est "verte" et le robot dessus depuis 4h et impossible de l'allumer.
 
  • #21 677
embetant ca.....

c'est parti du premier coup moi
 
  • #21 679
Toujours par recommandé pour renvoyer son 43b. Cela évite les surprises.

Je le fais toujours par mail --> meow.prodocs...
Un accusé de réception immédiat, et en général un ou deux jours plus tard un petit mot d'un agent pour dire que tout est complet ou qu'il leur faudrait un document ou l'autre en plus.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut