telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 041
J'ai installé la nouvelle machine à laver. Une Zanussi 10kg :heart_eyes:
L'occasion de faire un retour très positif sur Electro Loeters. Machine 200€ moins chère que chez la concurrence bien connue. Délai de livraison 24h.
Merci à ceux qui m'avaient conseillé ce magasin en ligne.

En effet ils sont top. J'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux sans problème.
 
  • #22 044
J'ai pris 90% des electros de la cuisine chez eux. J'ai économisé presque 2000€ :eek:
A ce point là :p
J'y penserai la prochaine fois qu'une machine me joue son obsolescence programmée, merci pour l'info.
 
  • #22 045
A ce point là :p
J'y penserai la prochaine fois qu'une machine me joue son obsolescence programmée, merci pour l'info.

Ma précédente Zanussi était une 6kg de 12 ans et tournait encore mais le linge n'est plus toujours très frais à la sortie :p
et puis 6kg avec 2 enfants, machines non stop.
j'imaginais une obsolescence vers les 5 ans (après extension de garantie) mais jamais eu le moindre souci.


Par contre le tambour de la nouvelle machine était mouillé et il y avait de l'eau dans le tuyau d'évacuation.
Sans doute testée avant expédition ?
 
  • #22 046
Je suis parti même pas 15 jours et je n‚sais ce qu'elle fout mais regardez moi ça ..:eek:
Va falloir que j'achète une tronçonneuse pour continuer la recolte.
@dexter236 tu crois qu'une a batterie fera l'affaire ?
:joy::joy:
Screenshot_2024-06-07-22-56-53-719_com.whatsapp-edit.jpg
Screenshot_2024-06-08-08-20-13-138_com.miui.gallery-edit.jpg Screenshot_2024-06-08-08-20-53-907_com.miui.gallery-edit.jpg
 
  • #22 047
:laughing: Ca c'est de la récolte ! :p

Je profite du message pour savoir si quelqu'un a déjà testé du WoodCrean de chez Rubio. @eljub ?

C'est pour éviter la technique du bois brûlé (je n'ai pas le matos pour le faire correctement).
 
  • #22 048
:laughing: Ca c'est de la récolte ! :p

Je profite du message pour savoir si quelqu'un a déjà testé du WoodCrean de chez Rubio. @eljub ?



C'est pour éviter la technique du bois brûlé (je n'ai pas le matos pour le faire correctement).

Cette année ci démarre bien...
Les gousses sont p'eines de gros pois, les laitues sont denses, les oignons de printemps comme le poing, les patates promettent...
Comme ça n'arrive qu'une fois tous les lustres j'en profite pour pavaner :joy:.

Screenshot_2024-05-25-22-59-13-999_com.miui.gallery-edit.jpg IMG_20240519_174737.jpg
IMG_20240519_180109.jpg IMG_20240519_175019.jpg

Je me demande ce qui va foirer...


Pour ce qui est du rubio, je ne peux pas te dire.
Mais l'ébonisation fait des merveilles sur certaines essences de bois.
Sur d'autres pas, ça les "sali".
Il faut faire un essai.
 
  • #22 049
@chuferlu Ce serait sur du sapin pour une cuisine extérieure donc pas beaucoup de longueur à faire. Avec une petit chalumeau Campigaz ça met un temps de fou. :joy:
 
  • #22 051
Avec une petit chalumeau Campigaz ça met un temps de fou.
L'ébonisation si je ne me trompeoas, c'est du fer danq du vinaigre, qui réagit avec les tanins, et noirci le bois comme l'ébène.
Mais y'a peu de tanin dans le sapin
 
  • #22 052
Effectivement, moi je parlais plus de la technique du bois brûlé.
 
  • #22 053
je parlais plus de la technique du bois brûlé.
Je pensais que tu parlais du e huile pigmentée noire.
De toutes manières, l'ébonisation ne marche vraiment bien que sur du bois tanique.
Ce qui n'est pas le cas des resineux.
Il faudrait le "tanifier" au préalable, avec du thé d'écorce de bois tanique...
Beaucoup de chipotage.
 
  • #22 055
Le premier système installé fonctionnait pas si mal .... Sans voiture en dessous :laughing:
Du coup j'ai investi et remplacé par le multilift. C'est mon boulot du jour (ça m'a pris 4h et 3 aller retour au broci :laughing:)
IMG_20240608_184904.jpg
IMG_20240608_184842.jpg
IMG_20240608_184827.jpg
Pas encore mis la voiture en dessous mais ça me paraît plus simple pour descendre la tente !
Test vendredi prochain pour aller rouler a Clastres :cool:
 
  • #22 057
Le premier système installé fonctionnait pas si mal .... Sans voiture en dessous :laughing:
Du coup j'ai investi et remplacé par le multilift. C'est mon boulot du jour (ça m'a pris 4h et 3 aller retour au broci :laughing:)
Voir la pièce jointe 162357
Voir la pièce jointe 162358
Voir la pièce jointe 162359
Pas encore mis la voiture en dessous mais ça me paraît plus simple pour descendre la tente !
Test vendredi prochain pour aller rouler a Clastres :cool:
C est un système de cordage bdsm :joy:
 
  • #22 058
Mini boulot du jour...je profite surtout de n'avoir personne dans les pattes...

Tester du Rubio Oil 2C sur de l'ancien parquet traité à l'huile-cire Galtane en 2016 afin de voir si je peux refaire ça en Rubio.

J'ai un mix de paquet/carrelage au RDC et j'aurais franchement dû carreler la SAM. Laisser en parquet était totalement idiot ! : unamused:
1000013710.jpg 1000013709.jpg
 
  • #22 059
Mini boulot du jour...je profite surtout de n'avoir personne dans les pattes...

Tester du Rubio Oil 2C sur de l'ancien parquet traité à l'huile-cire Galtane en 2016 afin de voir si je peux refaire ça en Rubio.

J'ai un mix de paquet/carrelage au RDC et j'aurais franchement dû carreler la SAM. Laisser en parquet était totalement idiot ! : unamused:
Voir la pièce jointe 162641 Voir la pièce jointe 162642

Un bon coup de ponceuse à bande de loc' ?
 
  • #22 060
Moi j'ai fais mon petit placard pour cacher les techniques des WC.

Plus qu'à poncer/enduire demain et la mise en peinture du tout.

20240615_155746.jpg

Note pour plus tard : dans du MDF prendre des chevilles avec tourillons en plastique plutot que les modèles à visser.
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut