telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 004
@NicoW C'est quoi comme gravier ?
Oui, c'est du 2-7:
IMG_20240521_131052.jpg
 
  • #22 005
que pas possible de taper partout au marteau...

Prenez un gros maillet en caoutchouc, cela ne devrait pas casser les pavés.
 
  • #22 006
@NicoW Top, merci pour l'info !;) Va falloir que je zieute à ça pour remettre mes anciens pavés.
 
  • #22 007
Hier soir, code erreur sur le lave vaisselle : tuyau d'évacuation bouché ou plié.
Ce matin, je déplace le machin, vérifie le tuyau qui ne me semble pas encombré.
Par acquit de conscience, j'ouvre le regard de l'évacuation vers l'égout : complètement bouché par des amas de gras et autre.
J'essaye le furet sans résultat, puis un déboucheur liquide : pas mieux.
Finalement, j'ai utilisé l'aspirateur raccordé au regard.
J'ai retiré environ trois litres de flotte et de résidus.
Testé le LV => plus de message d'erreur.:grinning:
Commencé à 9 h 30 et fini de nettoyer la cuisine à midi et demi. :mad:
Je précise, le lave-vaisselle n'est pas placé près de l'évier et dispose de sa propre évacuation vers l'égout.
 
Dernière édition:
  • #22 009
IMG_6412.jpeg
IMG_6413.jpeg
IMG_6157.jpeg
Petit boulot des deniers week end car je ne peux m’y tenir que le samedi.

Madame voulait des bons en forme d’os pour sa clinique. On ne trouve évidemment pas ça à la Réunion. Je les ai donc faits.

Traçage du gabarit après avoir bien cherché avant de trouver une forme qui plaisait. Découpe d’un gabarit dans un panneau de fond de meuble récupéré aux encombrants.
Découpe de la forme de l’assise à la scie sauteuse. Quart de rond à la défonceuse.
Les pieds sont des chevrons achetés déjà rabotés car je n’ai pas de raboteuse.
Assemblage avec des Lamello. Machine que j’adore. Même si c’est une copie bon marche que j’ai. Une fois qu’on a compris quelle surface de référence utiliser avant de faire la rainure, ça se fait tout seul. Évidemment je n’avais pas assez de serre joint ou des trop petits ou des trop courts. J’ai donc dû ruser et au final ça a bien marché.

J’ai quand même mis des vis à certains endroits.
Rebouchage des trous de vis avec de la sciure mélangée à de la colle à bois.
Ponçage, l’étape que je déteste. On avait pris un vernis bateau incolore. Sauf que ça a fait ressortir les veines du bois qui ont pris une teinte jaune dégoûtante. Heureusement, j’avais essayé sur un seul plateau. Reponçage puis j’ai mis une huile V33 incolore mate et ça nous plait.
C’est loin d’être parfait mais ça nous plait et ça ira bien à la clinique.

IMG_6156.jpeg
 
  • #22 010
Voir la pièce jointe 162017 Voir la pièce jointe 162018 Voir la pièce jointe 162019 Petit boulot des deniers week end car je ne peux m’y tenir que le samedi.

Madame voulait des bons en forme d’os pour sa clinique. On ne trouve évidemment pas ça à la Réunion. Je les ai donc faits.

Traçage du gabarit après avoir bien cherché avant de trouver une forme qui plaisait. Découpe d’un gabarit dans un panneau de fond de meuble récupéré aux encombrants.
Découpe de la forme de l’assise à la scie sauteuse. Quart de rond à la défonceuse.
Les pieds sont des chevrons achetés déjà rabotés car je n’ai pas de raboteuse.
Assemblage avec des Lamello. Machine que j’adore. Même si c’est une copie bon marche que j’ai. Une fois qu’on a compris quelle surface de référence utiliser avant de faire la rainure, ça se fait tout seul. Évidemment je n’avais pas assez de serre joint ou des trop petits ou des trop courts. J’ai donc dû ruser et au final ça a bien marché.

J’ai quand même mis des vis à certains endroits.
Rebouchage des trous de vis avec de la sciure mélangée à de la colle à bois.
Ponçage, l’étape que je déteste. On avait pris un vernis bateau incolore. Sauf que ça a fait ressortir les veines du bois qui ont pris une teinte jaune dégoûtante. Heureusement, j’avais essayé sur un seul plateau. Reponçage puis j’ai mis une huile V33 incolore mate et ça nous plait.
C’est loin d’être parfait mais ça nous plait et ça ira bien à la clinique.

Voir la pièce jointe 162020
À ne jamais couper en deux…sinon ça fera deux belles bi** géantes :grinning:
Magnifique en tout cas
 
  • #22 015
J'ai d'abord cru que c'était pour une clinique de don de sperme !!:laughing::joy:
 
  • #22 016
Isolation du plancher de la mezzanine pour la chambre des enfants !20240604_122813.jpg 20240604_145717.jpg 20240604_145704.jpg

Il me restait assez de panneau de 20cm de laine de bois.
Mais que 18cm d'épaisseur dispo entre osb et futur gyproc!

J´ai tout raboté de qq cm comme je pouvais. Il y a une poussière dz bois pas possible.

( j´ai l´impression que je vais ch!er des pellets ce soir)
 
  • #22 017
Mais, pourquoi tu n'as pas tassé les panneaux ?
La laine s'écrase quand même un peu, non ? :blush:
 
  • #22 019
Mais, pourquoi tu n'as pas tassé les panneaux ?
La laine s'écrase quand même un peu, non ? :blush:

J´ai essayé en regardant si une chute de gyproc pouvais maintenir le tout tassé mais ça faisait une panse/ se bombait.

La pavaflex est hyper dense.

J'aurais ajouté un tasseau de 2cm a chaque solive

Oui ça aurait été plus simple c´est sur mais je veux garder le peux de hauteur que j´ai, 2m hors finition gyproc.
 
  • #22 020
J´ai essayé en regardant si une chute de gyproc pouvais maintenir le tout tassé mais ça faisait une panse/ se bombait.

La pavaflex est hyper dense.


[...]
J'ai ai placé en 5 cm dans la cabane, c'est vrai que c'est dense ( nettement plus que la laine de verre. :) ) mais j'arrivais à un peu tasser.
Je ne sais plus si c'était de la Pavaflex ou de la Steico
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut