telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 101
Si tu balances un coup de pied dans du Gyproc, même sur de l'OSB, il sera marqué => à réparer.

Sans osb il sera troué.:p.

pas de "sensation" d'effet tambour

On n'a pas tous la même sensibilité, j'aime écouter la musique sans réverbération .

Mais, bon, vous avez votre avis sur le sujet et rien ne vous en fera changer.

Oui tu as raison, en fait je trouve le gyproc non doublé sur MS, vraiment cheap pour une habitation.
Pour des bureaux, ou un debaras,ou en paravent okey..
Je préfère vraiment une paroi en bois ou dérivé éventuellement revêtue de platre.
Mais je préfère le plein, briques, ytong...


est dans 99% des cas inutile et économiquement, une stupidité

C'est gentil, je retiens, merci.
 
Dernière édition:
  • #22 102
je n'arrive pas à effacer cette contrainte de mon esprit : je dois diviser une pièce en 2 avec une cloison msvh, msh.
la pièce est recouverte de stratifié...
j'imagine que ce n'est pas conseillé de venir y visser le msh dessus, cela pourrait empecher la dilation du stratifié ?
j'ai peur d'attaquer le stratifié (couper un rectangle où viendra la cloison) et qu'il se disloque un peu partout....
si certains l'ont fait (ou pas) chez eux, je suis preneur de témoignage.
j'ai évidemment prévu des bandes resilientes sur tous les montants en contact avec l'actuel


Voir la pièce jointe 163436

j'ai pensé fixer le msh du sol avec de la colle pu uniquement mais pas sur que ce soit idéal sur le long terme.
une autre technique vue sur ce forum serait de faire des trous de 2cm dans le stratifié où viendront se loger les vis de fixation du msh pour aller directement dans l'osb en dessous.
 
  • #22 103
avec un multitool aucun problème pour faire la découpe. Si on a une scie plongeante sur rail, c'est encore plus facile
 
  • #22 104
avec un multitool aucun problème pour faire la découpe. Si on a une scie plongeante sur rail, c'est encore plus facile
la découpe n'est pas le souci, j'ai tout ce qu'il faut. c'est le temps que ça prend et l'utilité ou non d'enlever le stratifié (ça m'arrange vraiment pas...) o_O
 
  • #22 105
Si tu as de l'OSB sous le stratifié, un trou de 2-3 cm de diam à la forstner dans le stratifié serait une bonne solution.
Je pense.
 
  • #22 106
Si tu as de l'OSB sous le stratifié, un trou de 2-3 cm de diam à la forstner dans le stratifié serait une bonne solution.
Je pense.
Je pense aussi, cela permettrait au stratifié de se dilater. Je me dis que le poids de la cloison (environ 200kg répartis sur une surface de 320 X 25 cm) ne doit pas être plus lourde qu'un meuble et donc pas plus contraignante
 
  • #22 107
perso je le ferais pas histoire d'avoir une cohérence entre la cloison et le sol
 
  • #22 108
Je pense aussi, cela permettrait au stratifié de se dilater. Je me dis que le poids de la cloison (environ 200kg répartis sur une surface de 320 X 25 cm) ne doit pas être plus lourde qu'un meuble et donc pas plus contraignante
Tu places ton métal stud au sol à l'endroit prévu. Tu le traces sur le stratifié et ensuite tu découpes le rectangle dans le stratifié. Une fois ta cloison mise et les plinthes aucune raison que le stratifié ne bouge. Sauf si tu prévois un jour de retirer la cloison
 
  • #22 109
Si je voulais faire ca en MS, je placerais un guide au sol et a laplomb au plafond, des montants qui semboîtent part quart de tour , et un sabot a mi hauteur.

Mais pour moi ce serait nettoyage a l'alcool, cordons reguliers en zig zag de colle MS sur la plaque (après decoupe et présentation), et coups de maillets sur une volige.
Pas une colle turbo , ni une trop puissante, une qui sert autant pour joints que pour coller du poreux sur du non poreux.
Celle souple des sanitaires, bostik en a une bonne .
 
  • #22 110
perso je le ferais pas histoire d'avoir une cohérence entre la cloison et le sol
tu ne ferais pas quoi ?
si je couple le rectangle, meme un peu plus large que nécessaire, les plinthes devraient cacher l'ensemble.

Je pense que je vais faire la technique expliquée plus haut, trouer le stratifié là où viendront se loger les vis du msh pour lui laisser l'aisance de se dilater.

Si je voulais faire ca en MS, je placerais un guide au sol et a laplomb au plafond, des montants qui semboîtent part quart de tour , et un sabot a mi hauteur.

Mais pour moi ce serait nettoyage a l'alcool, cordons reguliers en zig zag de colle MS sur la plaque (après decoupe et présentation), et coups de maillets sur une volige.
Pas une colle turbo , ni une trop puissante, une qui sert autant pour joints que pour coller du poreux sur du non poreux.
Celle souple des sanitaires, bostik en a une bonne .
si je cmprends bien tu ne visserais pas le msh non plus mais tu le collerais à la colle en cartouche?
 
  • #22 111
je découperais le stratifié
 
  • #22 112
je découperais le stratifié
Pourquoi?
Quel serait le "problème" en vissant à travers et en posant la cloison sur le stratifié ??
Où je travaillais avant, les metalstud étaient vissés à travers de la moquette (plateau entièrement moquetté avec cloisons qui changeaient assez souvent de place)
 
  • #22 113
pourquoi, pourquoi pas

les gens me fatigue, ça fait une page qu'on en discute je donne mon avis, après chacun fait comme il a envie, j'ai pas la connaissance absolue, je dis juste que une cloison c'est en contacte avec le sol de mon point de vue
 
  • #22 114
pourquoi, pourquoi pas

les gens me fatigue, ça fait une page qu'on en discute je donne mon avis, après chacun fait comme il a envie, j'ai pas la connaissance absolue, je dis juste que une cloison c'est en contacte avec le sol de mon point de vue
Oui, chacun fait comme il veut.:p
Je pensais, juste, que tu avais été déjà été confronté à cette situation ( cloison fixée sur stratifié) et que cela avait posé problème.
Voilà.
 
  • #22 115
merci pour les interventions
@keeper si des gens te fatiguent tu sais les bloquer
ou ne pas intervenir si tu ne veux pas qu'on te questionne
 
  • #22 117
ouais je sais y a pleins de solutions pour plus parler aux gens
 
  • #22 118
colle et ça bougera plus ;)
 
  • #22 119
je cmprends bien tu ne visserais pas le msh non plus mais tu le collerais à la colle en cartouche

Oui.

Je navais jamais pensé aux dilatations, mais a mon avis une colle souple doit pouvoir supporter ces variations.

Et en y repensant, si tu veux absolument mettre des MS (j'éviterais, au même titre que pour l'OSB ça me paraît plus solide sans tôle et en collant), tu colles les montants en.mettant une vis au centre ?
Au lieu d'un sabot comme je disais.
Une seule vis (ou sabot) permet un jeu.
 
  • #22 120
Franchement, ce serait chez moi, je ne me casserais pas la tête : MSH direct sur le stratifié puis vis de 30 x 6 tête plate ( upload_2024-7-9_18-9-40.jpeg ) tous les 60 cm à travers MSH, stratifié et OSB. :D

Le stratifié, c'est super stable, si ça bouge de un ou deux millimètres dans tous les sens, c'est beaucoup.
J'ai un stratifié en pose libre sur chape depuis 1995, il n'a jamais bougé bien qu'un des côtés n'ait pas de mur.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut