telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 121
Franchement, ce serait chez moi, je ne me casserais pas la tête : MSH direct sur le stratifié puis vis de 30 x 6 tête plate ( Voir la pièce jointe 163568 ) tous les 60 cm à travers MSH, stratifié et OSB. :D

Le stratifié, c'est super stable, si ça bouge de un ou deux millimètres dans tous les sens, c'est beaucoup.
J'ai un stratifié en pose libre sur chape depuis 1995, il n'a jamais bougé bien qu'un des côtés n'ait pas de mur.

c'est que tu as un stratifié de qualité, ce n'est pas rare de voir un stratifié faire des vagues car pas de joint de dilatation
généralement c'est léger et on sent davantage la jonction des lames lorsqu'on passe dessus à pieds-nus, un peu comme une légère balèvre en fin de compte

voici un exemple extrême :

upload_2024-7-9_18-33-21.jpeg


finalement je vais couper un rectangle, madame m'a fait comprendre qu'elle (je) changerait (changerai) le stratifié un jour dans cette pièce.
Je nous ai fait palabrer pour pas grand chose, au risque de déplaire à certains :D
j'ose espérer que les idées servent à quelqu'un un jour.
 
  • #22 122
Sa bouge a se point la ? Je suis choquer exagerer , les pourtour sont trop coller au mur ?
 
  • #22 124
Oui mais meme on a nettoyer au karcher:joy::joy:
 
  • #22 125
suis choquer exagerer , les pourtour sont trop coller au mur

C'est parce que ça travaille énormément qu'ils préconisent de laisser un petit cm de chaque côté sous la plinthe de 15.
Et on ne peut pas non plus faire de trop grandes longueurs sans joint de dilatation.


y'a surement de l'humidité dans l'équatio

Il y'en a toujours, mais pas nécessairement comme tu le penses, l'air chaud en été, nuageux, quand il fait stouf, c'est presque du 90% d'humidité.
On m'a appelé pour arranger une plinthe cet hiver, quand il gelait (ou l'humidité est au plus bas). Il y avait une longueur de jours de 1 ou 2 mm a un bondemi cm.
Ils m'ont juré que lorsque le gars l'avait posé, ils étaient sûrs que la plinthe recouvrait tout.
Il l'avait posé un jour stouf comme aujourd'hui dilaté au top et il a sans doute mis a 1 cm, a la grosse louche,sans trop respecter la petite fausse équerre,alors que lorsqu'on travaille le bois a cette époque il faut serrer.
Et être lâche en hiver .
De l'autre côté il y'a la porte, les découpes et des joints de polimere, du coup tout bougeait de l'autre côté.
J'ai proposé un quart de rond, madame trouvait ça vilain, j'ai pas insisté.
 
  • #22 126
c'est que tu as un stratifié de qualité, ce n'est pas rare de voir un stratifié faire des vagues car pas de joint de dilatation
généralement c'est léger et on sent davantage la jonction des lames lorsqu'on passe dessus à pieds-nus, un peu comme une légère balèvre en fin de compte

voici un exemple extrême :

Voir la pièce jointe 163569

finalement je vais couper un rectangle, madame m'a fait comprendre qu'elle (je) changerait (changerai) le stratifié un jour dans cette pièce.
Je nous ai fait palabrer pour pas grand chose, au risque de déplaire à certains :D
j'ose espérer que les idées servent à quelqu'un un jour.
De qualité ? Je ne sais pas, c'est de l'IKEA acheté en 98 -99 en promo. ;)
Les lattes sont collées entre elles, composition : stratifié, cœur en aggloméré, stratifié.
 
  • #22 127
Retirer le reste de la façade qui s'est décrochée dimanche dernier chez mon frère (rénovation).. merci les pompiers !

Du coup, aujourd'hui c'était location d'une nacelle pour achever le travail. Un petit peu de hauteur avec une belle vue sur Bastogne ! :laughing:
1000014693.jpg 1000014692.jpg
 
Dernière édition:
  • #22 128
Tu rigoles, mais attends de reçevoir les factures :sob:
 
  • #22 129
Tu rigoles, mais attends de reçevoir les factures :sob:
Facture de..?

On a loué une nacelle, mis les panneaux de la commune donc les frais sont plus que limités.

Niveau pompier rien à payer.
 
Dernière édition:
  • #22 130
A mon avis il parlait de la facture des pompiers
 
  • #22 131
A mon avis il parlait de la facture des pompiers
Oui je comprends mais ici rien du tout dans un cas comme celui-ci. J'ai mal fait mon message mais la photo vient de moi, directement de la nacelle de location.
 
  • #22 132
Replacer un circulateur de chauffage pour remplacer le flexible 1"1/4 placer il y a .........je ne me souvient plus,ancienne installation parapluie donc pas besoin de circulateur mais lent pour chauffer,l ancien circulateur avait un grosse fuite.Placer un radiateur a la place d un radiateur elec dans la véranda.
 
  • #22 133
Oui je comprends mais ici rien du tout dans un cas comme celui-ci. J'ai mal fait mon message mais la photo vient de moi, directement de la nacelle de location.
Ah la phrase laissait sous entendre nacelle des pompiers.
Mais si je me souviens il y avait des barrières mise en place par la commune
 
  • #22 134
Ah la phrase laissait sous entendre nacelle des pompiers.
Mais si je me souviens il y avait des barrières mise en place par la commune
J'ai édité mon message il était mal fichu.;)

Effectivement, il y a eu intervention des pompiers puis seulement après on a pu mettre des barrières de la commune. Avec le bon sens de la police, on a eu un arrêté assez rapide pour faire le travail cette semaine nous-mêmes (normalement c'est au moins 15j pour bloquer l'espace dans la rue). On a donc retiré tout le reste des briques et plus aucun risque maintenant.

Assez sympa l'utilisation de la nacelle au passage.
 
  • #22 135
Aujourd'hui livraison prévue à 7h30.
Pas grand chose : 18 panneaux d'osb et 6 placo 120x260
Je me réveille à 6h30 et je constate la pluie incessante :rolleyes:
Je fais sécher comme je peux o_O


IMG_20240712_081805.jpg
 
Dernière édition:
  • #22 136
Pour l'OSB , pas grave.
Mais pour les Gyproc, j'espère qu'ils n'ont pas trop pris la pluie. :confused:
 
  • #22 137
Pour l'OSB , pas grave.
Mais pour les Gyproc, j'espère qu'ils n'ont pas trop pris la pluie. :confused:
Il drachait vraiment, le temps de faire les aller retour sans casse les plaques... o_O
J'ai bien tout essuyé et le mode turbo du Rowenta fait le reste depuis 2 bonnes heures :D
Moi qui pensais pouvoir faire mes découpes dehors pour limiter le bruit et la poussière, c'est raté
 
  • #22 138
Salut ! Tu n'avais pas de film plastic de protection ( travaux de peinture) sous la main pour les couvrir entre le camion et l'habitation ? :eek: Dommage !
Une fois secs, repose-les à plat pour leur redonner une bonne planéité. Ciao. ;):)
 
  • #22 139
Découpe du stratifié en plusieurs passes pour être sûr de pas taper dans l'osb et pour laisser la place aux MSH de la future double cloison. Trait de scie sur guide et dernier mm au multitool.
Jusque là easy.

IMG_20240713_124543.jpg


IMG_20240713_124923.jpg


IMG_20240713_105422.jpg
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut