telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 181
Je suppose que notre ami a ses raisons pour utiliser un manche en métal.
Mais si les outils agraires ont des manches en bois depuis des millénaires, c'est sans doute que cette solution est la plus pertinente.
En dehors du coût et de la plus grande disponibilité du bois par rapport au "fer".
 
Dernière édition:
  • #22 182
Voilà un petit boulot que je repoussais depuis longtemps...

J'ai changer le manche en bois cassé de ma bêche par un tube acier, avec ça elle est reparti pour plusieurs vies.
Elle est bien lourde maintenant mais plus aucune racine ne m'arrêtera haha
Beau travail ! Quitte à lui mettre un petit peu plus de poids, chez nous on soude des bouts de cornières sur le bord supérieur du fer de bêche. On en avait marre de déchirer les bottes sur le plat et le coin tranchant.
 
  • #22 183
Mais si les outils agraires ont des manches en bois depuis des millénaires, c'est sans doute que cette solution est la plus pertinente.
Pour ma part je ne veux plus de manche en composite sur les merlins, haches, ... (tous les outils de frappes) car les vibrations se transmettent dans le manche. (Pour un petits marteaux c'est quand même ok)
 
  • #22 184
Voilà un petit boulot que je repoussais depuis longtemps...

J'ai changer le manche en bois cassé de ma bêche par un tube acier, avec ça elle est reparti pour plusieurs vies.
Elle est bien lourde maintenant mais plus aucune racine ne m'arrêtera haha

j'ai du faire une réduction au tube et pareil pour la tête de bêche. Un coup de soudure et voilà ;)
Je me suis même en merdé à faire le haut du manche

Plus qu'à mettre un ptit coup de peinture

Ca fait du bien de finir un truc qu'on a mit de côté depuis longtemps!

Voir la pièce jointe 164030 Voir la pièce jointe 164032 Voir la pièce jointe 164033 Voir la pièce jointe 164034 Voir la pièce jointe 164035Voir la pièce jointe 164031
Bien un truc de sinsies ça.
Quand j'allais ramasser les ballots avec mon ami fermier, son père nous fournissait des fourches avec manche en métal... Quel souvenir :D
 
  • #22 185
Bien un truc de sinsies ça.
Quand j'allais ramasser les ballots avec mon ami fermier, son père nous fournissait des fourches avec manche en métal... Quel souvenir :D

Les manches en métal devaient être brûlants en plein soleil, non ?
 
  • #22 188
Pour désoucher, creusé, mettre des poteaux elle va te servir.
Pour jardiner moins
Si ce n'est pas fait, soude lui un plat ou tu poses le pied

Oui ce sera ma bêche "lourde" pour le gros travail, j'en garde une avec le manche en bois pour les p'tites affaires ;)
avec son poids elle rentre dans la terre comme dans du beurre, cailloux ou pas :D

on soude des bouts de cornières sur le bord supérieur du fer de bêche. On en avait marre de déchirer les bottes sur le plat et le coin tranchant.

Vous avez raisons je vais mettre un plats/cornières sur le bord, j'ai déjà troué mes bottes en plus de cette manière..
merci
 
  • #22 189
Vous avez raisons je vais mettre un plats/cornières sur le bord, j'ai déjà troué mes bottes en plus de cette manière..
merci


Ou plutot un bout de tuyau galva, fendu, emboité soudé
Plus simple pour des comme moi qui soudont peine.
Et plus sympa a la plante du pied.
Mais un peu plus consequent que ceux que j'ai mis quand même :joy:.
17213930614468590613760057356299.jpg
 
  • #22 190
son père nous fournissait des fourches avec manche en méta

Tiens donc!
Chez nous, pour les foins justement, tout était allégé un maximum.
Fourches a deux ou trois dents maximum.
Les manches étaient en noisetier argenté, leger, feutré, suffisamment solide pour le foin.
Les rateaux tout en noisetier .

Pour le fumier c'était autre chose.
Ils étaient peut-être a court ?
 
  • #22 191
Un moment avec une voisine entre les ballots peut-être :D?
Haha,
Tiens donc!
Chez nous, pour les foins justement, tout était allégé un maximum.
Fourches a deux ou trois dents maximum.
Les manches étaient en noisetier argenté, leger, feutré, suffisamment solide pour le foin.
Les rateaux tout en noisetier .

Pour le fumier c'était autre chose.
Ils étaient peut-être a court ?
Au début on avait ces fourches à disposition mais ses fils taillés comme des boeufs cassaient les manches sans arrêt, du coup il s'est pas tracassé, tubes de métal sur tous les outils.
Moi je ne faisais qu'une fenaison à l'occasion, il faut reconnaître que ça muscle un minimum.
 
  • #22 192
haha c'est ce que j'ai pensé : il doit avoir de sacré épaule ton ami, c'est sûre qu'avec des fourches en acier pas besoin d'aller à la salle x)
 
  • #22 195
Tu nous as habitué à mieux niveau finition @eljub déçu là :laughing: bon sur un abri personne ira voir, tant que c'est étanche

ça arrive tellement vite, je me suis fait aussi avoir sur mon garage (ma première toiture) et depuis on ne m'y a plus repris. Du coup pour cacher ces plis je pense lester décorativement ma toiture.
 
  • #22 196
4h ce matin (avec plusieurs A/R magasin) pour un mitigeur Grohe qui fuitait.

Cartouche thermostatique pour laquelle il faut une clé de 34 que je n'avais pas mais prêtée par le magasin.

Nettoyage, nettoyage, rien. Démontage de l'autre partie et au final c'était une pièce à 7€. J'étais à deux doigts d'en acheter un tout neuf !:D

1000014937.jpg 1000014929.jpg
 
Dernière édition:
  • #22 197
4h ce matin (avec plusieurs A/R magasin) pour un mitigeur Grohe qui fuitait.

Cartouche thermostatique pour laquelle il faut une clé de 34 que je n'avais pas mais prêtée par le magasin.

Nettoyage, nettoyage, rien. Démontage de l'autre partie et au final c'était une pièce à 7€. J'étais à deux doigts d'en acheter un tout neuf !:D

Voir la pièce jointe 164093 Voir la pièce jointe 164094
Sur une douche grohe à la maison, on tourne vers le bas pour la douchette et vers le haut pour la grande douche. Le click pour la position du milieu ne se fait plus. Est-ce que c’est le même système ? Comment démonter les caches et nettoyer, je ne vois rien à démonter.
 
  • #22 198
Chez moi le ''commutateur'' est au centre du mitigeur comme sur la photo.
La molette de droite = thermostat.
La molette de gauche = le débit et dans mon cas c'était ça le souci.

Pour ma part, j'ai dû retirer les caches avec un tournevis plat et une vis puis encore un cache.

1000014958.jpg
 
  • #22 199
Boulot d'hier : détapisser la chambre de ma fille. C'était gorille dans la brume.
Aujourd'hui rebouchage des trous et replafonnage partiel.
 
Dernière édition:
  • #22 200
Cet aprem. : remplacer le mitigeur du lavabo de la salle de bain qui a définitivement rendu l'âme samedi soir après plus de 25 ans de service.
Je ne sais pas qu'elle était la défectuosité mais il ne fonctionnait plus du tout;
Par "chance" 21% de réduc sur tout chez Brico.
Ca m'a pris plus de deux heures pour démonter le vieux dont les vis et écrous de fixation étaient complètement oxydés et remettre le nouveau.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut