telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 201
Aller chercher les profilés MS avec le break ce matin !
20240723_095825.jpg 20240723_095851.jpg

J´avais quand même mit un gilet fluo au bout pour la route...
Je suis à quelques km seulement mais j´ai serré les fesses dans les deux rond point!
 
Dernière édition:
  • #22 204
Vider et nettoyer "l'ancien trône " (prochaine série Netflix) ou je stockais les récup de câbles des travaux et autres brol...

Petit doute que ce soit une vieille peinture à l'amiante :confused:

Découverte aussi de tous les mich-mach qui étaient mis en place :kissing:

20240723_171154.jpg


20240723_171254.jpg


20240723_161325.jpg


20240723_161112.jpg


20240723_161120.jpg
 
  • #22 205
Oh mais pas loin de la ville ça... au besoin, demande un coup de main : plus facile avec une remorque !

C´est vrai que tu m´as déjà dit que tu habitais un peu plus loin. C´est bon à savoir.
C´est vrai qu'une remorque c´est facile.
mais je n´ai pas d´attache remorque et pas de voitures remorque dispo sans perdre une bonne heure aller retour pour aller la chercher.
Alors que de chez moi je suis en moins de 5min chez Thi€baut. Même les plaques de platre 260 60 passe dans le coffre!
 
  • #22 206
Le merlin m'a déjà échappé des mains, pire une petite hache en ebranchant un arbre que je venais d'abattre.
Arbre au sol, branches maitresses coupées et alignées, debout légèrement penché et ebranchage vers l'arrière,au bout d'un temps en mauvaise position j'ai raté la branche elle m'a glissé des mains et a volé une dizaine de mètres.
Mon fils les rassemblait pour le broyage, elle est passée a quelques mètres, mais aurait tout aussi bien pu le toucher.

Ca me rappele un jour ou je nettoyais une zone de 400m2 avec plein de petits arbres qui poussaient de façon sauvage.
Je prends la hache, je passe l aprés midi à tout couper.
Arrivé au dernier, avec la fatigue, je ne tape pas assez fort et la hache rebondit sur l arbre et termine sous mon genou: 5h aux urgences o_O
 
  • #22 208
Boulot d'hier : détapisser la chambre de ma fille. C'était gorille dans la brume.
Aujourd'hui rebouchage des trous et replafonnage partiel.
Après le passage au goldbland pour les plus grandes plaques de plafonnages parties , un coup de produit de lissage.
Décapage et poncage des chambranles de porte.
Aspirer et nettoyer tout ca.

Ce soir calfeutrer l'embrasure de porte d'entrée (qui est au garage pour poncage et peinture) pour passer la girafe demain au dimanche
 
  • #22 209
Vider et nettoyer "l'ancien trône " (prochaine série Netflix) ou je stockais les récup de câbles des travaux et autres brol...
]

Ca peut valoir quelque chose un grand sac de vieux câbles comme ça ? (revente de cuivre)
J'ai dois avoir 2 sac comme le tiens dont je ne sais pas quoi faire (a part les déposer au parc à container).
 
  • #22 210
Ca peut valoir quelque chose un grand sac de vieux câbles comme ça ? (revente de cuivre)
J'ai dois avoir 2 sac comme le tiens dont je ne sais pas quoi faire (a part les déposer au parc à container).
Pour les 4 sacs que tu vois là j'en ai eu pour 155€
Il y'a 3 sacs de gainés et un sac de câbles armés
 
  • #22 211
Vider et nettoyer "l'ancien trône " (prochaine série Netflix) ou je stockais les récup de câbles des travaux et autres brol...

Petit doute que ce soit une vieille peinture à l'amiante :confused:

Découverte aussi de tous les mich-mach qui étaient mis en place :kissing:

Voir la pièce jointe 164236

Voir la pièce jointe 164237

Voir la pièce jointe 164238

Voir la pièce jointe 164239

Voir la pièce jointe 164240
j'espère que t'as récupéré tout ce beau cuivre !

edit : ha bah tu avais déjà répondu à la chose
 
  • #22 213
Quand j'ai dit à ma femme que ça valait quelque chose elle repassait derrière moi récupérer le moindre petit bout de câble :joy:
Le mode survie des travaux hein ! Merci chérie :D

Il est beaucoup mieux payé nu.
Il existe un petit appareil a main a denuder des longueurs.
On le fixe sur une table et on rentre le cable d'un coté et on tire de l'autre, des lames coupent les gaines.
Un peu comme les ecorceurs des vanneurs.
 
  • #22 214
Il est beaucoup mieux payé nu.
Il existe un petit appareil a main a denuder des longueurs.
On le fixe sur une table et on rentre le cable d'un coté et on tire de l'autre, des lames coupent les gaines.
Un peu comme les ecorceurs des vanneurs.
En réalité je pensais qu'il fallait dénuder la grosse gaine grise, arriver là-bas on m'explique qu'en fait il faut carrément enlever le bleu-rouge et le vert jaune de la terre !!
 
  • #22 215
En réalité je pensais qu'il fallait dénuder la grosse gaine grise, arriver là-bas on m'explique qu'en fait il faut carrément enlever le bleu-rouge et le vert jaune de la terre !!

Beh oui, eux c'est le cuivre qu'ils revendent.
Avant ils le brûlaient.
 
  • #22 217
Il est beaucoup mieux payé nu.
Il existe un petit appareil a main a denuder des longueurs.
On le fixe sur une table et on rentre le cable d'un coté et on tire de l'autre, des lames coupent les gaines.
Un peu comme les ecorceurs des vanneurs.
c'est ce que j'ai utilisé pour tout dénuder.
c'est pas forcément "manuel", tu sais y serrer une visseuse...
le gain de temps est phénoménal
 
  • #22 220
Bonjour à tous,

En petit boulot du jour, je dois couler une dalle de +/- 2,5m sur 1m. La dalle sera suspendue afin de boucher une partie d'un trou fait de L en béton le long de ma maison. Le trou est prévu pour accueillir un escalier d'accès à mes caves.

Voici un schéma pour mieux comprendre:
Escalier.JPG


Je suis obligé de me fixer dans la dalle de compression de mes hourdis. Je pourrais descendre de 20cm mais je suis alors dans le dernier rang de bloc de mes caves où se trouve le linteau de 140cm de ma porte. Ce qui n'est pas mieux que la dalle de compression.

Comment pourrais-je couler une dalle à cet endroit ? L'idéal aurait été des poutrains et des claveaux et de se poser sur le dernier rang de bloc avec asselets mais vu la configuration, je ne sais pas quoi faire.

Je précise que c'est pour ensuite y poser des dalles béton de 60x60, j'ai un retour de terrasse à cet endroit là :p

Et pour mieux se rendre compte, voici la situation:
1722235663965.jpg

Ce ne serait pas très dur de coffrer mais comment se fixer dans la maison ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut