Oh mais pas loin de la ville ça... au besoin, demande un coup de main : plus facile avec une remorque !Aller chercher les profilés MS avec le break ce matin !
Voir la pièce jointe 164222 Voir la pièce jointe 164221
J´avais quand même mit un gilet fluo au bout pour la route...
Je suis à quelques km seulement mais j´ai serré les fesses dans les deux rond point!
Oh mais pas loin de la ville ça... au besoin, demande un coup de main : plus facile avec une remorque !
Le merlin m'a déjà échappé des mains, pire une petite hache en ebranchant un arbre que je venais d'abattre.
Arbre au sol, branches maitresses coupées et alignées, debout légèrement penché et ebranchage vers l'arrière,au bout d'un temps en mauvaise position j'ai raté la branche elle m'a glissé des mains et a volé une dizaine de mètres.
Mon fils les rassemblait pour le broyage, elle est passée a quelques mètres, mais aurait tout aussi bien pu le toucher.
Après le passage au goldbland pour les plus grandes plaques de plafonnages parties , un coup de produit de lissage.Boulot d'hier : détapisser la chambre de ma fille. C'était gorille dans la brume.
Aujourd'hui rebouchage des trous et replafonnage partiel.
Vider et nettoyer "l'ancien trône " (prochaine série Netflix) ou je stockais les récup de câbles des travaux et autres brol...
]
Pour les 4 sacs que tu vois là j'en ai eu pour 155€Ca peut valoir quelque chose un grand sac de vieux câbles comme ça ? (revente de cuivre)
J'ai dois avoir 2 sac comme le tiens dont je ne sais pas quoi faire (a part les déposer au parc à container).
j'espère que t'as récupéré tout ce beau cuivre !Vider et nettoyer "l'ancien trône " (prochaine série Netflix) ou je stockais les récup de câbles des travaux et autres brol...
Petit doute que ce soit une vieille peinture à l'amiante
Découverte aussi de tous les mich-mach qui étaient mis en place
Voir la pièce jointe 164236
Voir la pièce jointe 164237
Voir la pièce jointe 164238
Voir la pièce jointe 164239
Voir la pièce jointe 164240
Quand j'ai dit à ma femme que ça valait quelque chose elle repassait derrière moi récupérer le moindre petit bout de câblej'espère que t'as récupéré tout ce beau cuivre !
edit : ha bah tu avais déjà répondu à la chose
Quand j'ai dit à ma femme que ça valait quelque chose elle repassait derrière moi récupérer le moindre petit bout de câble
Le mode survie des travaux hein ! Merci chérie![]()
En réalité je pensais qu'il fallait dénuder la grosse gaine grise, arriver là-bas on m'explique qu'en fait il faut carrément enlever le bleu-rouge et le vert jaune de la terre !!Il est beaucoup mieux payé nu.
Il existe un petit appareil a main a denuder des longueurs.
On le fixe sur une table et on rentre le cable d'un coté et on tire de l'autre, des lames coupent les gaines.
Un peu comme les ecorceurs des vanneurs.
En réalité je pensais qu'il fallait dénuder la grosse gaine grise, arriver là-bas on m'explique qu'en fait il faut carrément enlever le bleu-rouge et le vert jaune de la terre !!
Je ne connaissais pas cet outil, prochaine fois ducoupBeh oui, eux c'est le cuivre qu'ils revendent.
Avant ils le brûlaient.
c'est ce que j'ai utilisé pour tout dénuder.Il est beaucoup mieux payé nu.
Il existe un petit appareil a main a denuder des longueurs.
On le fixe sur une table et on rentre le cable d'un coté et on tire de l'autre, des lames coupent les gaines.
Un peu comme les ecorceurs des vanneurs.
c'est pas forcément "manuel", tu sais y serrer une visseuse...