telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 262
devons nous entendre usagée?
Non, celle qui a traîné dans la boîte à gants de la voiture mais que tu n'as jamais eu l’occasion d’utiliser bien que tu sois tous les samedis aux Games ou au Metropolis. ( ça existe encore ces deux boîtes?) :blush:
 
  • #22 263
Question pour un futur (proche) boulot du jour : quelle fixation utiliser pour attacher des cls de 38x68 sur des poteaux en acier de 70/70mm en 4mm ?

Je vais quoi qu'il arrive mettre un cordon de colle polymere derrière chaque cls.
 
  • #22 264
Question pour un futur (proche) boulot du jour : quelle fixation utiliser pour attacher des cls de 38x68 sur des poteaux en acier de 70/70mm en 4mm ?

Je vais quoi qu'il arrive mettre un cordon de colle polymere derrière chaque cls.
Des bonnes auto-forantes ? Avec une bonne visseuse à percussion ça devrait passer crème.
 
  • #22 265
Non, celle qui a traîné dans la boîte à gants de la voiture mais que tu n'as jamais eu l’occasion d’utiliser bien que tu sois tous les samedis aux Games ou au Metropolis. ( ça existe encore ces deux boîtes?) :blush:
Le métropolis non, le Games je ne connais pas :)
 
  • #22 266
Question pour un futur (proche) boulot du jour : quelle fixation utiliser pour attacher des cls de 38x68 sur des poteaux en acier de 70/70mm en 4mm ?

Je vais quoi qu'il arrive mettre un cordon de colle polymere derrière chaque cls.
Tu peux percer les poteaux ?
Je suppose que non, sinon, ce serait trop simple :)
 
  • #22 268
Monter 50 plaques de plâtres au grenier...
Il en reste une vingtaine au 1 er et au rdc !

On était 3 mais ça donne quand même chaud!
 
  • #22 269
Comme je n'ai plus de gravier, pas de bavette, pas d'huile,...mes chantiers sont un peu en stand bye (tour de maison, toiture abris de jardin, bancs de terrasse).

C'est dommage parce que jusque mardi j'avais bien tapé dans tout.

Aujourd'hui je me suis lancé dans un élément pour le banc et c'est assez concluant, je ferai les autres demain. J'avais déjà rainuré les chevrons, aujourd'hui j'ai coupé les lattes, assemblé entre elles et puis glissée à l'instant dans les chevron. Je n'ai pas encore cloué le treillis dans les chevrons mais ça tient déjà par serrage :eek:

Le couvercle du banc ne sera pas comme ça, mais ça donne un aperçu et ça me permet de tester l'assise. Le dossier est robuste même si clairement faudra pas se jeter dessus. Ma fille elle trouve que ça fera de chouettes transats. C'est vrai qu'il est confort ce banc ! Hauteur et profondeur d'assise au top pour moi qui suis grand.

Sous le banc ce sera des espaces de rangement. Je mettrai du diba a l'intérieur pour limiter l'accès à l'eau.

Si quelqu'un a un bon plan pour de l'huile saturateur je suis preneur. Je voulais me rabattre sur celle en vente chez action mais c'est en rupture partout. Ils sont déjà passés à la collection automne...

PS : ma terrasse est dans un de ces états avec les mauvaise herbes...

1000036587.jpg


1000036589.jpg
 
  • #22 270
Des news des deux autres trucs laissés en plan du coup
1000036591.jpg
Plus de 0/32 donc stop avec le 7/14
1000036592.jpg
1000036593.jpg
Je m'étais stoppé la de peur de ne pas avoir assez et j'ai eu raison il manque encore 2/3cm de 0/32 avant le 7/14
1000036594.jpg
Ici je n'en ai pas encore remis et les mauvaises herbes reviennent déjà
1000036595.jpg
J'espère avoir mes bavettes demain
 
  • #22 271
Tu as pris quoi comme bavettes finalement ?

Des news des deux autres trucs laissés en plan du coup
Voir la pièce jointe 164941
Plus de 0/32 donc stop avec le 7/14
Voir la pièce jointe 164942
Voir la pièce jointe 164943
Je m'étais stoppé la de peur de ne pas avoir assez et j'ai eu raison il manque encore 2/3cm de 0/32 avant le 7/14
Voir la pièce jointe 164944
Ici je n'en ai pas encore remis et les mauvaises herbes reviennent déjà
Voir la pièce jointe 164945
J'espère avoir mes bavettes demain
 
  • #22 272
Tu as pris quoi comme bavettes finalement ?
Du zinc. Tant qu'à faire...par contre je n'avais pas compris qu'il fallait le commander pour un pliage sur mesure. Je pensais qu'ils en avaient des préformés. Donc j'y ai été ce matin pour rien
 
  • #22 273
Comme je n'ai plus de gravier, pas de bavette, pas d'huile,...mes chantiers sont un peu en stand bye (tour de maison, toiture abris de jardin, bancs de terrasse).

C'est dommage parce que jusque mardi j'avais bien tapé dans tout.

Aujourd'hui je me suis lancé dans un élément pour le banc et c'est assez concluant, je ferai les autres demain. J'avais déjà rainuré les chevrons, aujourd'hui j'ai coupé les lattes, assemblé entre elles et puis glissée à l'instant dans les chevron. Je n'ai pas encore cloué le treillis dans les chevrons mais ça tient déjà par serrage :eek:

Le couvercle du banc ne sera pas comme ça, mais ça donne un aperçu et ça me permet de tester l'assise. Le dossier est robuste même si clairement faudra pas se jeter dessus. Ma fille elle trouve que ça fera de chouettes transats. C'est vrai qu'il est confort ce banc ! Hauteur et profondeur d'assise au top pour moi qui suis grand.

Sous le banc ce sera des espaces de rangement. Je mettrai du diba a l'intérieur pour limiter l'accès à l'eau.

Si quelqu'un a un bon plan pour de l'huile saturateur je suis preneur. Je voulais me rabattre sur celle en vente chez action mais c'est en rupture partout. Ils sont déjà passés à la collection automne...

PS : ma terrasse est dans un de ces états avec les mauvaise herbes...

Voir la pièce jointe 164939

Voir la pièce jointe 164940
j'aime beaucoup beaucoup !
 
  • #22 275
Presque :cool:
Dommage que la porte ne soit pas mieux intégrée.
Je rigole, c'est superbe. ;)
 
  • #22 277
Presque :cool:
Dommage que la porte ne soit pas mieux intégrée.
Je rigole, c'est superbe. ;)
Je dois encore mettre l'aimant pour qu'elle se ferme mieux ;)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut