telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 284
Boulot de la matinée:
Mon époux: on démonte la bulle de l'annexe et on la lave.
Moi: oui ok mais pas à 10h, il fera trop chaud.
Lui: ok, on se lève tôt.
Ben on a commencé à 10h, sur un toit plat en resitrix. Travail terminé à 12h30.
J'en peux plus :D:D

Du coup, apéro :p
 
  • #22 286
J'ai enfin mis la ventilation définitive pour la cave vu qu'il manque d'aération et j'en ai profité pour mettre de quoi brancher la découpeuse laser et des clapets. Ventilo 13€ chez Conrad, très compétitif pour la même chose qu'aux gsb.

D'ailleurs plus qu'un seul clapet chez hubo à 10,19€ alors qu'il m'en faut 2 :tired_face: et je regarde le "manchon" à 3,79€ ... C'est la même pièce avec les encoches pour le clapet :eek: 7€ de plus juste le clapet :eek:
Quitte à imprimer en 3D un clapet pour pas me taper un autre hubo, j'ai pris 2 manchons et j'imrpimerai 2x.
20min de taf plus tard, le fichier est prêt et j'imprime du 1er coup tout bon avec une petite découpe au cuter :cool: 14€ de gagné et j'ai pu tester le PETG sur l'imprimante.
1000009292.jpg 1000009293.jpg
1000009291.jpg 1000009287.jpg
J'ai aussi fait une bague en TPU flexible pour combler le jeu du ventilateur du bas, la aussi pour tester un peu j'ai jamais utilisé avant. Autant que ce soit utile !
1000009289.jpg
Le reste c'est de la récup qu'il me restait. 40€ le total. J'ai pas fixé à la colle si besoin de démonter plus tard, juste un tape épais. J'ai du lester un peu les clapets pour qu'ils s'ouvrent bien car les ventilo ne font que 12w 130m³/h.

Par contre la grille de 95mm avec les ailettes à trop de perte de charge:tired_face: j'ai retiré la grille insecte et ouvert les lamelle mais ça change rien. Une idée de grille avec très faible perte de charge ?
1000009297.jpg
 
  • #22 287
Pour un projet de petit appentis temporaire.
Vous auriez une idée d´ou trouver un morceau d´epdm ou autre etancheite à placer sur un panneau de bois?
Le panneau ferai 175/80?
 
  • #22 288
J'ai enfin mis la ventilation définitive pour la cave vu qu'il manque d'aération et j'en ai profité pour mettre de quoi brancher la découpeuse laser et des clapets. Ventilo 13€ chez Conrad, très compétitif pour la même chose qu'aux gsb.

D'ailleurs plus qu'un seul clapet chez hubo à 10,19€ alors qu'il m'en faut 2 :tired_face: et je regarde le "manchon" à 3,79€ ... C'est la même pièce avec les encoches pour le clapet :eek: 7€ de plus juste le clapet :eek:
Quitte à imprimer en 3D un clapet pour pas me taper un autre hubo, j'ai pris 2 manchons et j'imrpimerai 2x.
20min de taf plus tard, le fichier est prêt et j'imprime du 1er coup tout bon avec une petite découpe au cuter :cool: 14€ de gagné et j'ai pu tester le PETG sur l'imprimante.
Voir la pièce jointe 165146 Voir la pièce jointe 165147
Voir la pièce jointe 165148 Voir la pièce jointe 165150
J'ai aussi fait une bague en TPU flexible pour combler le jeu du ventilateur du bas, la aussi pour tester un peu j'ai jamais utilisé avant. Autant que ce soit utile !
Voir la pièce jointe 165149
Le reste c'est de la récup qu'il me restait. 40€ le total. J'ai pas fixé à la colle si besoin de démonter plus tard, juste un tape épais. J'ai du lester un peu les clapets pour qu'ils s'ouvrent bien car les ventilo ne font que 12w 130m³/h.

Par contre la grille de 95mm avec les ailettes à trop de perte de charge:tired_face: j'ai retiré la grille insecte et ouvert les lamelle mais ça change rien. Une idée de grille avec très faible perte de charge ?
Voir la pièce jointe 165151

Question bête mais ton ventilo est dans le bon sens par rapport au clapet ? j'ai l'impression que non , après je me trompe peu être :D
 
  • #22 289
Pour un projet de petit appentis temporaire.
Vous auriez une idée d´ou trouver un morceau d´epdm ou autre etancheite à placer sur un panneau de bois?
Le panneau ferai 175/80?

pas certain, mais j'ai peut-être encore une chute, je dois vérifier
 
  • #22 290
Question bête mais ton ventilo est dans le bon sens par rapport au clapet ? j'ai l'impression que non , après je me trompe peu être :D
Je l'ai testé à vide en branchant sur une prise c'est dans le bon sens ;) mais pas assez puissant pour pousser avec la perte de charge, une fois le clapet ouvert ça va. J'ai équilibré avec une rondelle de bonne taille avec essaie erreur, c'est ok sans grille mais pas avec.
J'ai pas trouvé une bouche de sortie qui me convient. Vu qu'elle est sous le bardage toiture dépassant de 40cm j'ai retiré la partie ailettes. J'ai récupéré la grille, j'ai découpé à la taille du fond, et collé à la superglue, la soudure étains ne fonctionnait pas. Ensuite un apprêt et 4 couches de peinture noir il est bien :blush: plus qu'à le coller pour éviter des musaraignes à la cave :laughing:
A moins que le vent chasse fort, ça devrait aller sinon j'ajouterai une casquette comme les bouches extérieures de vmc
1000009378.jpg
 
  • #22 291
Bac à fleur en Corten 3mm
Coupe laser + pliage (5mm de rayon) via une société, coupe 45 et soudure par mes soins.

Y a plus qu’à attendre l’oxidation du Corten

IMG_5973.jpeg


IMG_5974.jpeg
 
  • #22 293
Et comment est-ce que tu maintiens ce pare-terre propre et cette plante sans quelle ne devienne géante et envahisse tout ? :D
 
  • #22 296
Les marches...:heart_eyes:.
Je me demandais, pas de risques de trace sur la pierre bleue ?
Qui vivra verra, j’espère que non, si je vois que ça craint je peux les démonter et les faire oxider pendant quelques mois derrière mon abris de jardin.

Ma boîte aux lettres en corten qui a 1ans se stabilise bien, et n’a rien taché autour d’elle
 
  • #22 297
Et comment est-ce que tu maintiens ce pare-terre propre et cette plante sans quelle ne devienne géante et envahisse tout ? :D
Elle est géante et envahi tout t’inquiète, et j’ai l’impression que c’est pire que l’année passée, ça tue tout le reste de ce qui a dans le parterre. (Elle n’a qu’un an)
 
  • #22 298
J'ai terminé le tour de maison. Reste à passer les gaines électriques pour reboucher complètement
1000036732.jpg

Du coup, j'ai rerangé mon brol dans le coin à brols
1000036653.jpg
1000036654.jpg

Côté abri de jardin, j'ai terminé la lisse de rehausse. Pour la creuser j'ai fait des découpes a la scie sur table, dégrossissage au ciseau à bois et finition à la défonceuse pour la partie plate centrale (c'est pas parfait mais pas nécessaire que ça le soit)
1000036747.jpg
1000036915.jpg
1000036748.jpg

Ensuite pose du deuxième chevron
1000036758.jpg

Et puis pose d'une latte pour terminer a la hauteur parfaite
1000036761.jpg
1000036762.jpg

Traçage et découpe des liteaux
1000036764.jpg
1000036765.jpg

Peinture des planche de rive de façade et découpe selon la pente de toit
1000036814.jpg

Fixation des planches de rives et des crochets de gouttière
1000036818.jpg

Mise en place, découpe, fixation de la bavette en zinc en la clouant à travers le premier liteau (liteau d'égout)

Mise en place du liteau surélevé
1000036903.jpg
 
  • #22 299
Il me reste à placer le cloisoir peigne et poser ma première rangée de tuile avant de pouvoir commencer à entrevoir la fin avec la pose de toutes les tuiles, le cloisoir de faîte et les tuiles faîtières.

Je me pose quand même deux question :
- le closoir peigne empêchera aux oiseaux de passer sous la tuile. Mais qu'est-ce qui les empêchera de passer sous le liteau d'égout ? Eux ne passeront sûrement pas dans la gouttière mais les rongeurs pourraient non ?
1000036906.jpg
Je trouve les grilles anti rongeur exagéré sur le prix. Une alternative ? Il y a 22mm d'espace
- Est-ce qu'il faut utiliser des clous spéciaux pour les tuiles faîtières ?
 
  • #22 300
Visserie inox avec joints néoprène pour les faitières, les clous se déchaussent à force.
Bien vu la latte surélevée, beaucoup n'y pense pas !
Vous pourriez ajouter une bavette entre la première tuile et la gouttière, ça bloquerait tout passage en plus d étanchéifier.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut