- #22 281
Pfff le frigo est vide......Petite fête prévue demain d'ailleurs![]()
Pfff le frigo est vide......Petite fête prévue demain d'ailleurs![]()
Il était bien plein hierPfff le frigo est vide......
Ca ne devait pas être le seul en fin de soirée !Il était bien plein hier![]()
Personne n'était saoul ni même bien entamé. On a bien géré.Ca ne devait pas être le seul en fin de soirée !![]()
J'ai enfin mis la ventilation définitive pour la cave vu qu'il manque d'aération et j'en ai profité pour mettre de quoi brancher la découpeuse laser et des clapets. Ventilo 13€ chez Conrad, très compétitif pour la même chose qu'aux gsb.
D'ailleurs plus qu'un seul clapet chez hubo à 10,19€ alors qu'il m'en faut 2et je regarde le "manchon" à 3,79€ ... C'est la même pièce avec les encoches pour le clapet
7€ de plus juste le clapet
Quitte à imprimer en 3D un clapet pour pas me taper un autre hubo, j'ai pris 2 manchons et j'imrpimerai 2x.
20min de taf plus tard, le fichier est prêt et j'imprime du 1er coup tout bon avec une petite découpe au cuter14€ de gagné et j'ai pu tester le PETG sur l'imprimante.
Voir la pièce jointe 165146 Voir la pièce jointe 165147
Voir la pièce jointe 165148 Voir la pièce jointe 165150
J'ai aussi fait une bague en TPU flexible pour combler le jeu du ventilateur du bas, la aussi pour tester un peu j'ai jamais utilisé avant. Autant que ce soit utile !
Voir la pièce jointe 165149
Le reste c'est de la récup qu'il me restait. 40€ le total. J'ai pas fixé à la colle si besoin de démonter plus tard, juste un tape épais. J'ai du lester un peu les clapets pour qu'ils s'ouvrent bien car les ventilo ne font que 12w 130m³/h.
Par contre la grille de 95mm avec les ailettes à trop de perte de chargej'ai retiré la grille insecte et ouvert les lamelle mais ça change rien. Une idée de grille avec très faible perte de charge ?
Voir la pièce jointe 165151
Pour un projet de petit appentis temporaire.
Vous auriez une idée d´ou trouver un morceau d´epdm ou autre etancheite à placer sur un panneau de bois?
Le panneau ferai 175/80?
Je l'ai testé à vide en branchant sur une prise c'est dans le bon sensQuestion bête mais ton ventilo est dans le bon sens par rapport au clapet ? j'ai l'impression que non , après je me trompe peu être![]()
Les marches...Bac à fleur en Corten 3mm
Coupe laser + pliage (5mm de rayon) via une société, coupe 45 et soudure par mes soins.
Y a plus qu’à attendre l’oxidation du Corten
Voir la pièce jointe 165484
Voir la pièce jointe 165486
joli.Bac à fleur en Corten 3mm
Coupe laser + pliage (5mm de rayon) via une société, coupe 45 et soudure par mes soins.
Y a plus qu’à attendre l’oxidation du Corten
Voir la pièce jointe 165484
Voir la pièce jointe 165486
Mon Jack Russel s’en chargejoli.
tu peux demander aux bricozoneurs de venir pisser dessus pour accélérer l'oxidation..
Qui vivra verra, j’espère que non, si je vois que ça craint je peux les démonter et les faire oxider pendant quelques mois derrière mon abris de jardin.Les marches....
Je me demandais, pas de risques de trace sur la pierre bleue ?
Elle est géante et envahi tout t’inquiète, et j’ai l’impression que c’est pire que l’année passée, ça tue tout le reste de ce qui a dans le parterre. (Elle n’a qu’un an)Et comment est-ce que tu maintiens ce pare-terre propre et cette plante sans quelle ne devienne géante et envahisse tout ?![]()