telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 301
Je me pose quand même deux question :
- le closoir peigne empêchera aux oiseaux de passer sous la tuile. Mais qu'est-ce qui les empêchera de passer sous le liteau d'égout ? Eux ne passeront sûrement pas dans la gouttière mais les rongeurs pourraient non ?

Je trouve les grilles anti rongeur exagéré sur le prix. Une alternative ? Il y a 22mm d'espace

Buildwise conseille ceci actuellement : https://www.buildwise.be/fr/details-constructifs/1435/
1435_JPG2_20220916.jpg


NE pas oublier que la première latte (celle près de la gouttière) doit être doublée pour compenser l'absence de tuile en dessous

Lorsque j'ai réalisé ma toiture, je m'étais servi de cette latte "peigne" comme seconde latte et le peigne vers le bas car mes tuiles sont plates. Du coup, impossible de passer
 
  • #22 302
Antoine, as-tu prévu des trous pour évacuer les eaux de pluie excédentaires, sans cela ça va devenir un bac rempli d'eau comme un marécage où les plantes vont pourrir.
Ce serait dommage, parce que ce sera beau.
 
  • #22 303
trouve les grilles anti rongeur exagéré sur le prix. Une alternative ? Il

Du grillage a lapins galvanisé torsadé en longue tresses. Calés avec quelques pointes en hérisson et a pression.
 
  • #22 304
Antoine, as-tu prévu des trous pour évacuer les eaux de pluie excédentaires, sans cela ça va devenir un bac rempli d'eau comme un marécage où les plantes vont pourrir.
Ce serait dommage, parce que ce sera beau.
@antoine7850
J'ai également des bacs en acier (posés par un jardinier).
Comme @intègre, je te conseille de faire quelques trous dans le fond du bac ( au moins une dizaine de 10 minimum)
Chez moi, le jardinier avait fait des trous + un géotextile + gravier dans le fond + terre.
Après trois-quatre ans, le bac était devenu un marécage car les trous se sont bouchés.
J'ai retiré la terre, le gravier, le géotextile, ai refait plus de trous, posé un Platon dans le fond et sur les parois.
Depuis deux ans, plus de soucis.
 
Dernière édition:
  • #22 305
@antoine7850
J'ai également des bacs en acier (posés par un jardinier).
Comme @intègre, je te conseille de faire quelques trous dans le fond du bac ( au moins une dizaine de 10 minimum)
Chez moi, le jardinier avait fait des trous + un géotextile + gravier dans le fond + terre.
Après trois-quatre ans, le bac était devenu un marécage car les trous se sont bouchés.
J'ai retiré la terre, le gravier, le géotextile, ai refait plus de trous, posé un Platon dans le fond et sur les parois.
Depuis deux ans, plus de soucis.
C'est fait, une dizaine de trous par bac qui crachent dans le pareterre à l'arrière, j'ai prévu également des billes d'argex pour le fond (ça va avoir tendance à secher vite vu le peu de volume de terre)

J'ai une question pour les pros des jardin, j'ai envie de faire le même type de bac (en plus grand, genre 40*40cm) afin d'y mettre des bambou et de créer un brise vue.
Un bandou résiste à la vie dans une jardinière?
 
  • #22 306
Si tu veux du bambou, tu peux venir déraciner la saloperie qui est dans mon jardin. :D
 
  • #22 307
Bambou n'aime pas les secheresses
 
  • #22 308
C'est fait, une dizaine de trous par bac qui crachent dans le pareterre à l'arrière, j'ai prévu également des billes d'argex pour le fond (ça va avoir tendance à secher vite vu le peu de volume de terre)
[...]
Mes bacs sont un plus volumineux ( 45 x 45 x 200 )
J'ai +/- 10 cm de gravier dans le fond sur le Platon + une trentaine de cm de terre.
 
  • #22 309
Il existe des bambous NON traçants avec des tiges noires ou dorées qui sont très jolies et qui ne cherchent pas à s'étendre. Il y en a aussi qui ne dépassent pas beaucoup plus qu'1 mètre Cela pourrait peut être fonctionner dans des pots. Il y a une superbe bambouseraie à Anduze, dans le sud de la France, ils ont peut être un site avec de bons renseignements sur les différents bambous.
 
  • #22 310
Du grillage a lapins galvanisé torsadé en longue tresses. Calés avec quelques pointes en hérisson et a pression.
Ca ne risque pas de rouiller ? Avec mon zinc en dessous ça me laisse dubitatif alors que j'ai pris soin de bien sélectionner mes clous et vis pour éviter cela

Buildwise conseille ceci actuellement : https://www.buildwise.be/fr/details-constructifs/1435/
1435_JPG2_20220916.jpg


NE pas oublier que la première latte (celle près de la gouttière) doit être doublée pour compenser l'absence de tuile en dessous

Lorsque j'ai réalisé ma toiture, je m'étais servi de cette latte "peigne" comme seconde latte et le peigne vers le bas car mes tuiles sont plates. Du coup, impossible de passer
Buildwise m'ont bien cassé les pieds avec ce projet. Les détails constructifs qui m'intéressaient étaient incomplet et comme je n'ai pas de compte pour accéder au contenu payant...J'ai failli te demander d'ailleurs.

Oui oui j'ai bien mis le liteau surélevé. C'est justement ce que j'ai cloué hier soir (dernière photo)
 
  • #22 312
Ca ne risque pas de rouiller ? Avec mon zinc en dessous ça me laisse dubitatif

Justement, onet un bout de zinc pour que le fer ne rouille pas.
Ça rouille au contact des animaux (sueurs, ...)
J'ai des grillages sur des portes qui ont plus de 20 ans.
Enfin, ça m'est passé par la tête car des que j'ai des entrées de rats (qui parviennent a ronger le beton, les solives..).je mets ça et j'oublie.
Au pire dans 20 ans, si c'est rouillé, ça s'écrase et tu en rebourre au dessus.
 
  • #22 314
Les contraintes.
Un frigo enorme
Un vehicule a 74 cm du sol.
Une cuisiniere qui devait tout en haut dapres eux, a 92 max une fois que je leur ai fait la demo.
Qui aurait du etre dans l'autre sens, di coup un tiroir de 60 cm de large, apres demo iñs ont vu qu'il n'y avait plus de place pour glisser des choses sur le coté.
Ooooo beh ça va..fais comme tu veux.
Screenshot_2024-08-21-23-14-27-815_com.miui.gallery-edit.jpg

Mais je veux des endroits pour poser des choses quand je cuisine.
IMG_20240815_191646.jpg

Et il.me faut aussi un truc rabatable, ou un rideau pour les odeurs ..
Beh non, je l'ai ecartée de la camioneta par tiroirs tescopiques.
C'est pas un fantome c'est l'ombre du gommage par IA
Screenshot_2024-08-21-22-38-45-691_com.whatsapp.jpg
IMG_20240821_232021.jpg
IMG_20240821_232353.jpg

l falait un sommier, rabatable , pliable.
La hauteur du frigo ne laissant pas suffisamment de dégagement j'ai co fait a m'mode.
Un caisson/pied de lit/coffre emboité juste entre les sieges et le modules s tiroirs.
IMG_20240814_161645.jpg
IMG_20240814_161606.jpg


Ensuite en avançant les sieges a fond , on le glisse vers l'avant et on intercale deux panneaux de 50 cm, pour un lit de 1,75m x 1,40m.
Les panneaux ont leur place.
On voit leurs chants sur la première photo, et sur la dernière.
IMG-20240814-WA0020.jpeg
IMG_20240814_161829.jpg
IMG_20240815_145133.jpg
IMG_20240814_160052.jpg


J'ai aussi laissé 40 sous le tiroir de la cuisinière pour ranger la plancha et le pied télescopique.
Car même s'ils annoncent 120 kilos par coulisses, l'effet de levier, la casserole, le voisin qui vient finir de prendre l'apéro et qui s'appuye....
Et voilà
 
Dernière édition:
  • #22 319
En 24 heures, déplacement d'une prise suite à l'installation d'un meuble. SAIGNÉE --> REBOUCHAGE -> ENDUIT-> PONÇAGE -> MISE EN PEINTURE ( pot d'origine retrouvé au fond de la cave, il date de 2012, pas fière allure en l'ouvrant mais le résultat est nickel). Sur ce délai T&P est battu .

IMG_20240823_113132.jpg


IMG_20240824_154534.jpg
 
  • #22 320

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut