telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 421
Ça ressemble à quoi le flexible ?
Comme un flexible d'alimentation ?
 
  • #22 422
Éventuellement un magicoude en 32mm
 
  • #22 423
Ça ressemble à quoi le flexible ?
Comme un flexible d'alimentation ?

J´ai acheté l´équivalent de ceci avec coude et manchon a joint en pp.

Voici la disposition.
Je me repique dans le descente du WC en rouge a l´image.

Vert pvc rigide et jaune flexible.
20240925_184416~2.jpg
 
  • #22 424
N'oublie pas de placer une ventilation, sinon le siphon du lave main risque de "désiphoner" à chaque chasse.
 
  • #22 425
Merci du rappel.
J´avais deje un ventilair de 90 mais il est plus bas dans la colonne.
C´est vrai que un petit de 40 sera la bienvenu plus haut.
 
  • #22 426
C'est le genre de truc où tu te dis, c'est pas compliqué, mais où tu te dis aussi qu'il y a quelques chose qui va irrémédiablement foirer, sera trop grand, trop petit, tu te seras trompé dans les mesures, ... bref tout ce qui peut mal tourner mais où, finalement, tout se passe bien.;)
Edit. Même si j'ai mis un bon moment pour comprendre comment emboiter l'accessoire de descente d'eau sur la gouttière sans arracher le joint. o_O :oops:
Ca
images
sur ça

images


Ce ne sont pas ces modèles que j'ai utilisés.
Tiens justement je me demandais si on pouvoir directement mettre le fond sur cette pièce la où si il fallait ajouter un dernière morceau de gouttière. Je dois y passer aussi prochainement
 
  • #22 427
Aménagement du grenier.
On continue d´isoler et plaquer les cloisons.
Voir la pièce jointe 167251 Voir la pièce jointe 167250 Voir la pièce jointe 167249 Voir la pièce jointe 167248

Je ne double que quelques endroits en osb de 12.
On se voit avancer!


Je profite de ce message pour demander si qu'une à déjà placer une evacuation d´un lave main en flexible sur 2m environs?
Je ferai attention à la pente et éviter les panses.

Je vais galèrer à placer du rigide de 32 et ce sera le lave mains du WC du grenier aménagé.
2 chambres d´enfants et une petite chambre ami.
Moi à ta place je ne joue pas avec ça, surtout vecvdes l'eau dans une cloison, je place du PVC
C'est pas si chinois que ça à faire. Et au moins tu seras tranquille
 
  • #22 428
De mon côté, j'ai tenté de finir la pose de la couverture de l'abri de jardin. Et sans mauvais jeu de mot, il fallait que j'ai une dernière tuile m'empêchant de finir...j'ai sans doute manqué de lucidité quand j'ai commencé et j'ai serré mes tuiles au max de l'emboîtement et il m'a manqué 20cm de tuile...

J'ai vissé les rives
1000038626.jpg

Placé le cloisoir
1000038629.jpg

Placé les faîtières et bardage, trop court
1000038636.jpg

Je ne suis pas trop chaud de tout redécaler parce que le closoir est troué à chaque vis. Même si je pourrais mettre de l'adhésif pour recouvrir les trous. Je ne suis même pas certain que je puisse réduire le.chevauchement d'ailleurs, ce n'est pas très bien documenté à ce niveau.

Mais du coup, vous pensez que je peux recouper une faîtière pour faire la jonction ? J'ai peur que la largeur ne corresponde pas puisque la tuile se rétrécit d'un côté à l'autre.
1000038635.jpg

Sans ça j'aurais pu profiter du beau ciel comme photo de fin pour la pose des tuiles
1000038637.jpg
 
  • #22 429
Toujours poser à blanc les faitières pour gérer les espacements !
A votre place, je ne me tracasserais pas plus que ça des trous déjà percés dans la sous-faitière, le tout sera recouvert par après.
 
  • #22 430
Bon première fois avec une mini pelle, je suis satisfait.

C'est vraiment chouette ce genre de machines, j'aimerais tester une grosse maintenant :laughing:

1000010876.jpg
 
  • #22 431
Tiens justement je me demandais si on pouvoir directement mettre le fond sur cette pièce la où si il fallait ajouter un dernière morceau de gouttière. Je dois y passer aussi prochainement
Sur ce que j'ai utilisé, il y a un joint en caoutchouc dans le raccord de descente, la gouttière se "clipse" directement.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. ;)
Ce sont les gouttière vendues chez Brico .
La marque "Martens" en 80 mm.
 
  • #22 432
Moi à ta place je ne joue pas avec ça, surtout vecvdes l'eau dans une cloison, je place du PVC
C'est pas si chinois que ça à faire. Et au moins tu seras tranquille


C'est pas chinois mais je devrais alors.
Retirer les plaques d´un côté. Désceller les MS ...

Pas insurmontable mais si je peux placer un truc plus souple tout aussi étanche avec des manchons à joints je pense pas prendre de risque.
 
  • #22 433
C'est pas chinois mais je devrais alors.
Retirer les plaques d´un côté. Désceller les MS ...

Pas insurmontable mais si je peux placer un truc plus souple tout aussi étanche avec des manchons à joints je pense pas prendre de risque.
Plus souple, oui .
Aussi étanche, non .
Après tu peux avoir de la chance, mais je ne risquerais pas.
 
  • #22 434
j'aimerais tester une grosse maintenant
C'est fou ce que sortir un petit bout de phrase de son contexte peut donner comme signification différente. !!:p
 
  • #22 435
Sur ce que j'ai utilisé, il y a un joint en caoutchouc dans le raccord de descente, la gouttière se "clipse" directement.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question. ;)
Ce sont les gouttière vendues chez Brico .
La marque "Martens" en 80 mm.
Non tu ne réponds pas, enfin je ne pense pas:p

Ma naissance de gouttière ressemble à ça
upload_2024-9-29_9-36-14.jpeg


Le bouchon que j'ai ne s'adapte pas dessus il me semble
upload_2024-9-29_9-37-6.jpeg


Mais en allant sur le site de Brico dépôt j'ai eu la réponse. Il existe des bouchons pour naissances, que je n'ai pas
upload_2024-9-29_9-37-55.jpeg


Donc je vais devoir mettre un court morceau de gouttière pour mettre le bouchon que j'ai :p
 
  • #22 436
Non tu ne réponds pas, enfin je ne pense pas:p

Ma naissance de gouttière ressemble à ça
Voir la pièce jointe 167485

Le bouchon que j'ai ne s'adapte pas dessus il me semble
Voir la pièce jointe 167486

Mais en allant sur le site de Brico dépôt j'ai eu la réponse. Il existe des bouchons pour naissances, que je n'ai pas
Voir la pièce jointe 167487

Donc je vais devoir mettre un court morceau de gouttière pour mettre le bouchon que j'ai :p
Effectivement, je n'avais pas bien compris ta question.;)
Mais je vois que tu as trouvé. :)
Je crois aussi qu'il y a des descentes avec bouchon intégré.
 
Dernière édition:
  • #22 437
Bon première fois avec une mini pelle, je suis satisfait.

C'est vraiment chouette ce genre de machines, j'aimerais tester une grosse maintenant :laughing:

Voir la pièce jointe 167466

Les grosses sont moins nerveuses et plus stables. Je préfère largement manipuler une 8To qu'une 2.5To. Et dans mon coin je ne paie bizarrement pas plus cher pour l'une que pour l'autre.
 
  • #22 438
Petit boulot de cette matinée.
Nettoyer la Ducobox (VMC SF)
Elle en avait bien besoin.
Par contre, et à mon étonnement, les conduites ne sont pas vraiment "sales".
Juste un peu de poussière.
 
  • #22 439
Les grosses sont moins nerveuses et plus stables. Je préfère largement manipuler une 8To qu'une 2.5To. Et dans mon coin je ne paie bizarrement pas plus cher pour l'une que pour l'autre.
J'imagine bien effectivement

En plus la 1 tonne que j'avais est très basse donc pleine de terre. Une chierie à nettoyer
 
  • #22 440
Maçonner les 10 blocs béton devant recevoir l'ossature bois du local poubelle/boite aux lettres.

1h à chercher/nettoyer/ranger les outils
1h à m'énerver
1h à maçonner

La règle des 3h pour la moindre chipote a été respectée :oops:

Edit. Je ne sais pas comment mais je m'était trompé de 9cm dans mes mesures du coup j'ai une ailette de 6cm.

1000006945.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut