telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 401
J'ai voulu ramener l'éclairage de ma terrasse au coffret pour la mettre sur un c16 parce que je l'avais branchée en provisoire sur une prise de la cave.

J'ouvre le coffret et je tombe sur ça...

IMG_20240918_192820543.jpg

C'est le disjoncteur de la plaque de cuisson.encore heureux le dîner était prêt

Je ne sais pas depuis combien de temp c'est en train de fondre comme ça.
J'ai voulu serrer la vis mais sans couper le courant...
Pas bonne idée.
Du coup j'ai retirer la barrette et j'ai plus de TV pr la soirée.
 
  • #22 402
20A c'est pas un peu léger pour une taque de cuisson ?
 
  • #22 403
20A en tétra c'est déjà fameux
 
  • #22 405
Je me suis, enfin, décidé à placer la gouttière de l'abri de jardin. Ca ne m'a demandé que deux-trois heures.
Mais je n'arrivais pas à m'y mettre.
Encore un truc auquel je ne devrai plus penser.:D
 
Dernière édition:
  • #22 406
Après un premier étage de rangement réalisé dans la descente de cave
IMG_3493.jpeg
J’ai réalisé un deuxième étage jusqu’au raccord de plaques sur +- 80 cm de haut : rangement pour les coussins du salon de jardin que mon épouse me demandait depuis un moment ;)
Comme @A.L. je n’arrivais pas à m’y mettre.
Reste la finition à fixer

IMG_5269.jpeg
 
Dernière édition:
  • #22 407
Après un premier étage de rangement réalisé dans la descente de cave Voir la pièce jointe 167107J’ai réalisé un deuxième étage jusqu’au raccord de plaques sur +- 80 cm de haut : rangement pour les coussins du salon de jardin que mon épouse me demandait depuis un moment ;)
Comme @A.L. je n’arrivais pas à m’y mettre ;)
C'est le genre de truc où tu te dis, c'est pas compliqué, mais où tu te dis aussi qu'il y a quelques chose qui va irrémédiablement foirer, sera trop grand, trop petit, tu te seras trompé dans les mesures, ... bref tout ce qui peut mal tourner mais où, finalement, tout se passe bien.;)
Edit. Même si j'ai mis un bon moment pour comprendre comment emboiter l'accessoire de descente d'eau sur la gouttière sans arracher le joint. o_O :oops:
Ca
images
sur ça

images


Ce ne sont pas ces modèles que j'ai utilisés.
 
Dernière édition:
  • #22 408
Il faut croire que les 60 ans+ ont le plus de courage pour bricoler en ce mois de septembre !
Moi perso j’ai du mal à m’y mettre, entre la rentrée scolaire et les activités sportives il reste peu de temps (et de courage) pour le reste.
 
  • #22 411
Cné nié des palettes mais du carrelage
Le boulot suivant qui m'attends :cool::joy:
 
  • #22 412
Aménagement du grenier.
On continue d´isoler et plaquer les cloisons.
20240924_100154.jpg
20240924_143321.jpg
20240924_154602.jpg
20240924_154606.jpg


Je ne double que quelques endroits en osb de 12.
On se voit avancer!


Je profite de ce message pour demander si qu'une à déjà placer une evacuation d´un lave main en flexible sur 2m environs?
Je ferai attention à la pente et éviter les panses.

Je vais galèrer à placer du rigide de 32 et ce sera le lave mains du WC du grenier aménagé.
2 chambres d´enfants et une petite chambre ami.
 
  • #22 415
il parle de l'évacuation, y a pas grand monde qui se lave les mains a grande eaux durant 15 minutes
 
  • #22 416

Vu le peu d'utilisation d'un lave main je ne me tracasserai pas de trop.
Berk o_O
Pas de problème, il fait pipi dehors et se rince les mains dans l'étang !!! :p:laughing::joy:
 
  • #22 417
Ou faire pipi dans le lave main et puis se rincer... double emploi, économie d'échelle...

(vu chez un client, la femme avait l'air inquiète que je demande à me laver les mains, et elle avait fini par cracher le morceau, lavez-vous les mains plutôt à la cuisine, là-bas c'est le truc où mon mari fait... et elle a fini toute rouge...).
 
  • #22 418
C'est plus économique qu'une petite chasse.
Mais bon c'est quand même mieux un urinoir, surtout qu'il en existe des sans eaux
 
  • #22 419
Ouais. J´ai une fille et un garçon. Je vais éviter de juste placer un urinoir.

Ça se passe comment un raccord entre flexible et pvc de 32?
Il existe des manchons à visser ou sertir?
 
  • #22 420
Ça se passe comment un raccord entre flexible et pvc de 32?

Ça dépend du flexible, mais oui il y'a toujours des manchons de prévus.
Fais quand même gaffe, même si c'est galère essayes le rigide quite à chauffer et ployer.
Pas toujours, mais dans pas mal de cas ou j'ai placé du souple pour la difficulté, j'ai par lasuite galéré pour des problèmes
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut