telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 441
Je n'ai aucune motivation pour le moment et pourtant, pleins de choses à faire : unamused:.
 
  • #22 442
Je n'ai aucune motivation pour le moment et pourtant, pleins de choses à faire : unamused:.

Moi, hormis l'ossature bois de mon abris à buche qui devrait me prendre une grosse journée, il ne me reste que des chipotes de 3h par ci, 3h par là. Bref tout ce que j'ai laissé en plan pour plus tard parceque chiant.

(Enfin j'oublie la suite parentale)

Edit. Et la motivation est très fragile d'autant que j'ai quelques problèmes avec un syndrome rotulien dont je peine à me débarrasser
 
Dernière édition:
  • #22 443
Boulot du we, finir ma terrasse :)

Avec une ou deux découpes bien compliquées :joy:

IMG_20240929_192751.jpg
IMG_20240928_193702.jpg


Plus qu'à nettoyer et rejointoyer.

Je devrai aussi rebouger quelques dalles que je n'ai pas eu le temps de placer correctement vu que jai dû me dépêcher avec la location du coupe dalle.
 
  • #22 444
hello,
des idées de garde corps pour les 2 fenêtres du haut ?
j'ai imaginé souder des pattes aux extremités de tubes aciers carrés genre 30mmx30mmx2mm sur mesure
les pattes (fer plat) auraient été pré-trouées histoire de fixer tout ça dans un joint entre deux briques (barres fixées horizontalement)
le tout peint à la couleur du chassis...
la hauteur des fenetre n'est pas énorme (95cm), je pensais en mettre 4. de l'intérieur, ces fenêtres sont à hauteur de tibia.
je pensais mettre 3-4 barres par fenêtre...
quand je fais le point sur tout le boulot qui m'attend, si vous avez des idées ou connaissance de garde corps réglables en largeur pour m'éviter ce boulot, je suis preneur...

les fenêtres sont à 7m de haut donc ça doit se faire de l'intérieur...

fenetres.jpg
 
  • #22 446
magnifique :) tu va faire quoi comme joint pour finir ?
Merci!

J'ai mis un joint sable anthracite "no grow" (anti-herbe). Ça va énormément descendre avec le 2-7 sous les dalles au cours des prochains mois, je verrai si je remets ça ou un sable polymère plus tard quand ils seront vidés

IMG_20241005_133014.jpg
IMG_20241005_132957.jpg
IMG_20241005_132939.jpg
IMG-20241004-WA0004.jpeg
 
  • #22 447
Ah je suis!

Parce que j’ai mis du polymère y’a 2-3 ans et oui avec le 2-7 .. il s’est aussi « fissuré » par endroits,

du coup j’ai tout retiré cette année, j’ai remis du sable « normal » (je sais pas pourquoi, car je savais que ça redeviendrait sale et avec des mauvaises herbes )

du coup curieux de voir comment ça évoluera chez toi ce no grow, je ne connaissais pas!

‘au final la mise en œuvre est pratique, les joints ne sautent pas l’hiver mais ce n’est pas aussi esthétique qu’une terrasse carrelée au niveau finition je trouve :/


Merci!

J'ai mis un joint sable anthracite "no grow" (anti-herbe). Ça va énormément descendre avec le 2-7 sous les dalles au cours des prochains mois, je verrai si je remets ça ou un sable polymère plus tard quand ils seront vidés

Voir la pièce jointe 167868 Voir la pièce jointe 167869 Voir la pièce jointe 167870 Voir la pièce jointe 167871
 
  • #22 448
J´ai acheté l´équivalent de ceci avec coude et manchon a joint en pp.

Voici la disposition.
Je me repique dans le descente du WC en rouge a l´image.

Vert pvc rigide et jaune flexible.Voir la pièce jointe 167341

J´ai trouvé qqs heures pour placer les canalisations du lave mains.
En partie flexible pour ceux qui avaient suivi.
J´ai quand même placé des chutes de ms dessous pour éviter que ça ne fasse des panse.
20241008_134319.jpg
 
  • #22 449
Un flexible qui s'emboite dans un raccord femelle dans le sens de la pente ? :D
Il va tout droit, pourquoi pas un bon rigide avec raccords dans le sens de la descente ?
 
  • #22 450
Un flexible qui s'emboite dans un raccord femelle dans le sens de la pente ? :D
Il va tout droit, pourquoi pas un bon rigide avec raccords dans le sens de la descente ?

Parceque ms déjà fixé avec panneau à l´arrière impossible de passer un rigide sans tout démonter.
Ducoup ce manchon à joint FF sera le seul de la rénovation.

je repars ensuite en rigide avec tout en mâle dans le sens de la pente.

Édit, je ne pense pas qu'il soit possible de créer une partie femelle dans un souple comme dans rigide avec un pistolet thermique puis coller
...
 
  • #22 451
Parceque ms déjà fixé avec panneau à l´arrière impossible de passer un rigide sans tout démonter.
Ducoup ce manchon à joint FF sera le seul de la rénovation.

je repars ensuite en rigide avec tout en mâle dans le sens de la pente.

Édit, je ne pense pas qu'il soit possible de créer une partie femelle dans un souple comme dans rigide avec un pistolet thermique puis coller
...
A la limite, tu aurais pu mettre deux ou plusieurs petits rigides avec des manchons. ;)
Mais, c'est vraiment des chipotes. :p
 
  • #22 452
C'est juste que je ne vois pas comment le joint torique peut faire son serrage de façon étanche sur un flexible qui résistera moins à la compression qu'un rigide. Déjà avec un rigide je ne m'aventurerai pas à mettre des raccords vers le bas, mais là avec un flexible j'ai quand même un sérieux doute...
Après je ne connais pas spécialement le système utilisé.
C'est juste un avis.
 
  • #22 453
C'est juste un avis.

Je suis pas fan non plus. Mais j´avais pas d´autre idée sans démonter la cloison.
C´est vrai que j´aurai pu faire deux ou trois raccords...

Je vais de toutes façons tester avec tuyau d´arrosage ouvert dans la canalisation.
On est sur un lave mains du WC du grenier aménagé en deux chambre d´enfants.
 
  • #22 454
c'est un flexible à coller, pour moi la partie noire ne sera pas étanche sur le PVC flexible
 
  • #22 455
c'est un flexible à coller, pour moi la partie noire ne sera pas étanche sur le PVC flexible

Avec de la colle pvc style griffon t88? Dans des pvc rigide ça passe?


Bon... je vais chercher quelques heures de plus pour refaire ça.
 
  • #22 456
Avec de la colle pvc style griffon t88? Dans des pvc rigide ça passe?

Les flexibles c'est toujours galère.
Je le sens pas non plus.
Ça colle, ...au debut et mal.
Pour ce genre de scafotage, ici les plombiers n'utilisent plus la colle PVC mais la polimere de chez Bostic.
Mais l'idéal c'est placer un rigide ,si il passe pas en diagonale, quite a scafoter disquer le MS et le reriveter après , ou visser.
Un coup de rabot dans l'arrière de la plaque au plaçage et ni vu ni connu.
 
  • #22 457
OK OK. Je m´avoue vaincu´
Je vais ré ouvrir et bidouiller du rigide!
 
  • #22 458
Vous êtes pas sympa les gars, vous lui avez foutu sa soirée en l'air :)

Mazz, y-a-pluka
 
  • #22 459
Pourquoi ne pas mettre du rigide en sortie de manchon sur 20cm puis coller l'autre bout du rigide avec un manchon a coller au tuyau souple ?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut