telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 861
Il y a plus de vingt ans, votre âge donc @adrika ,
après une grosse rénovation avec machines lourdes et impacts, j’ai eu le syndrome du canal carpien et le chirurgien m’a conseillé d’attendre la fin des travaux .
Mon activité professionnelle manuelle en finesse plutôt qu’en puissance (dentiste) a permis à mes tendons de se désépaissir et j’ai évité l’opération ;)

J'avais déjà passée les tests il y a quelques années et le verdict était tombé. Je devais me faire opérer. Maintenant que la construction est terminée (ça n'a évidemment rien arrangé), je vais sérieusement y penser. Mettre au repos ne changera malheureusement rien. Je suis trop loin dans le processus. La douleur me réveille pendant la nuit même avec mon atèle. Cette même douleur commence à remonter dans mon bras. Il est grand grand temps... L'opération de la main droite s'était super bien déroulée. J'espère que ça sera aussi vrai pour le côté gauche.
 
  • #22 862
Nous te le souhaitons tous !!;)
 
  • #22 863
Bon allez c'est pas mon taff mais ça avance :cool:

Depuis que c'est plus l'architecte qui a la main, ya du suivi dans les corps de metier :cool:

L'électricien passe lundi pour creuser ses sockets et puis je peux poser mon OSB et gyplat

Carrelage choisi au Roeulx et rdv cuisine Ikea la semaine pro

1000016295.jpg


1000016306.jpg


1000016307.jpg
 
  • #22 864
Y-a-t-il une raison à l'espace laissé entre les plaques de gyplat ?
 
  • #22 867
et c'est pour ça que mon plafonneur préfère les plaques en 40cm plutot qu'en 60 :)
j'aime autant, les plaques font 6kg, tout seul c'est nickel.
 
  • #22 868
Première fois que je fais les joints de plaques.
Jusqu'ici c´était le travail de madame...

20250218_134046.jpg


Je suis pas mécontent de moi.
Parcontre j´avais oublié à quel point le prix du pastafiler knauf ça pique´:scream:
 
  • #22 869
ca depend un peu ou tu va le chercher ;) je crois que je le paie 27 / 30 € le seau
 
  • #22 870
ca depend un peu ou tu va le chercher ;) je crois que je le paie 27 / 30 € le seau

Je veux bien ton bon plan alors :grinning:

Car même en ayant un prix chez le marchant de matériaux je suis bien plus cher que ça.

Souvent autour de 40€ sur les bon site.
 
  • #22 872
Première fois que je fais les joints de plaques.
Jusqu'ici c´était le travail de madame...

Voir la pièce jointe 174926

Je suis pas mécontent de moi.
Parcontre j´avais oublié à quel point le prix du pastafiler knauf ça pique´:scream:
Une idée de la quantité consommée pour cette pièce ?
 
  • #22 873
Une idée de la quantité consommée pour cette pièce ?

Un demi seau pour la première passe dans la 1ere chambre avec mezzanine.

Je vais légèrement poncer. Faire une deuxième passe au filer. Poncer. Puis une dernière au Finisher.
 
  • #22 876
Pourquoi avoir assemblé à 45° les dessous des boîtes et à 90° les dessus ? Il y a une raison technique ?
Je me posais la même question.
Peut-être pour une facilité lors du positionnement de la mise en longueur.
 
  • #22 877
c'est le dessus qui porte la boite ?
 
  • #22 878
Pour la fixation au mur, ça sent le "french cleat" (taquet français) !
 
  • #22 879
  • Le dessus se déboite juste au cas où je dois intervenir sur la boîte ou retirer la voiture.
  • C'est fixé avec des French cleat via un renfort horizontal à l'arrière qui relie les deux côtés
  • Un renfort en dessous pour compenser l'épaisseur du French cleat
Je ferai une photo
 
  • #22 880
  • Le dessus se déboite juste au cas où je dois intervenir sur la boîte ou retirer la voiture.
  • C'est fixé avec des French cleat via un renfort horizontal à l'arrière qui relie les deux côtés
  • Un renfort en dessous pour compenser l'épaisseur du French cleat
Je ferai une photo
Voici les photos

1000013487.jpg


1000013488.jpg


1000013489.jpg


1000013490.jpg


1000013491.jpg


1000013492.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut