telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 881
Super boulot !! C'est Lego qui fait ces maquettes de voitures ??
 
  • #22 882
Super boulot !! C'est Lego qui fait ces maquettes de voitures ??
à la base oui mais j'avoue ne pas avoir pris les originales car pour le prix d'une officielle, j'ai eu les 8 !
 
  • #22 884
J'en ai profité aujourd'hui pour faire mon meuble de perceuse à colonne

1000013493.jpg


1000013494.jpg
 
  • #22 885
J'en ai profité aujourd'hui pour faire mon meuble de perceuse à colonne

Voir la pièce jointe 175087

Voir la pièce jointe 175088


Tu ne trouves pas ça trop haut?
J'allais faire un support plus bas justement.
Tant que c'est des planches ça va, mais dès que la pièce fait plus fe 20 cm, je dois mettre un escabeau (sauf si c'est vraiment facile).

C'est quoi ? Un banc réglable en hauteur ?
Je ne parlais pas de l'essai avec la charnière; ouverture 180⁰ ?

Screenshot_2025-02-21-15-22-16-762_com.android.chrome-edit.jpg
 
  • #22 886
Tu ne trouves pas ça trop haut?
J'allais faire un support plus bas justement.
Tant que c'est des planches ça va, mais dès que la pièce fait plus fe 20 cm, je dois mettre un escabeau (sauf si c'est vraiment facile).

C'est quoi ? Un banc réglable en hauteur ?
Je ne parlais pas de l'essai avec la charnière; ouverture 180⁰ ?

Voir la pièce jointe 175089
c'est un test pour une meuble client

Il souhaite que la porte en applique puisse recouvrir le filleur
J'utilise donc une charnière 155° et le boitier est décalé de 25mm sur la porte

Du coup mon filleur de 25 sera presque entièrement recouvert

1000013499.jpg


1000013500.jpg
 
  • #22 887
Tu ne trouves pas ça trop haut?
J'allais faire un support plus bas justement.
en fait, j'ai fait pour que la base arrive au même nieau que mes établis

et non, j'ai déjà utilisé lorsqu'elle était sur l'établi donc encore 53mm plus haute, ça ne me gène pas
 
  • #22 888
, j'ai déjà utilisé lorsqu'elle était sur l'établi donc encore 53mm plus haute, ça ne me gène pa

Je l'ai comme ça aussi, ainsi que la scie a ruban.
J'ai une vue trop latérale et presque a hauteur de poitrine,je travaille avec les coudes trop levés, je perds de la tenue.
Lautre jour en fin de course, un trou pour une serrure dans de l'acier, et j'ai eu le coup classique de la mèche qui tout a coup transperce , agrippe la piece lateralement et part en vrille.
J'avais un tablier en cuir, mais j'ai encore la trace.
A bonne hauteur je pense qu'elle ne m'aurait pas échappé , je m'y attendais quand même.
Je pensais justement faire un établi pour les deux , côté a côte tête bêche , leur plateaux étant presque à la même hauteur, sur roulettes pour travailler soit sur un soit sur lautre.
En plus il faut que je fasse la place...
Et tant qu'à faire une meuleuse dans chaque coin créé ;)


c'est un test pour une meuble client

Du coup mon filleur de 25 sera presque entièrement recouvert

Ouais, j'ai vu, un air de déjà-vu ;).
Il va te falloir encore rentrer la base de 3 ou 4 mm.
Tu es a 37 ?
 
  • #22 891
Je n'avais pas fait attention, je m'etais arrêté au jour.
Tu peux la régler pour la plaquer ?
Oui, je l'ai mise au maximum pour mon test
Mais vu le déport sur l'extérieur, je ne pourrai pas plaquer contre le corps de meuble
 
  • #22 892
Mais vu le déport sur l'extérieur, je ne pourrai pas plaquer contre le corps

Le coin qui touche pendant le développement ?
Sur une porte dans un coin, j'ai pu arranger le coup en chanfreinant, mais c'était du bois massif.

En chanfreinant et en faisant plusieurs tests, j'en suis resté sans chutes :grinning:.
 
  • #22 893
Deux blocs étagères, sous lavabos, mdf hydrofuge.
Screenshot_2025-02-20-10-42-39-393_com.whatsapp-edit.jpg

IMG-20250220-WA0009.jpg

Ça a été un peu moins simple que je ne le pensais.
De 2h/piece d'usinage prévues , je suis passé a 4h.
D'abord les decoupes la ou Va le pied, j'ai commencé a la scie sauteuse, finis a la défonceuse, 3 passages désesperants.
Du coup j'ai fini directement a la scie sauteuse, contre un guide.
Ça va plus vite, mais même..

IMG_20250214_181420.jpg

IMG_20250216_182335.jpg


Ça a été le souk pour serrer, c'est la qu'il manque toujours un serre joint, j'ai mis les gros au dessus :grinning:.
J'ai réfléchi après, comment j'aurais du faire , mais la colle prenant, trop tard..23 je crois :joy:
Mais c'est d'équerre !
Screenshot_2025-02-11-13-24-21-287_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-11-13-24-50-873_com.miui.gallery-edit.jpg
Screenshot_2025-02-11-13-25-12-583_com.miui.gallery-edit.jpg
 
Dernière édition:
  • #22 898
Hello ✌️
Bon beh j ai fait une bêtise aujourd’hui

Je avais Plus la clé du garage et j ai voulu la changer mais le barillet est resté de travers donc j ai du tout démonter et BIEN ENTENDU le ressort a sauté et BIEN ENTENDU je ne sais plus où me mettre. Alors j ai demandé à un serrurier si je peux passer pour qu’il remette ça en place et là je vous mets les photos du barillet et de la conversation avec le serrurier

alors si qqun sait OÙ mettre ce foutu ressort qu’il m aide sivuplé✌️

IMG_3699.png


IMG_3711.png
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut