telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 822
Entre deux antibiotiques /paracetamol/ sieste( merci l´angine bacteriene)

J´ai fait une mini dalle pour frigo et congel à la cave ce we.
Le sol fait des vagues de 2 , 3 cm par ci par là.
J´ai utilisé des reste de divers beton en sac et un sac d´egaline
J´ai fait un petit chanfrein à l´ardex b12 pour cacher la lasagne.
Je vous laisse admirer le coffrage de la débrouille. 20250114_124321.jpg 20250119_132532.jpg
 
  • #22 823
Petit boulot d’hier. Enlever les décorations de Noel qui étaient encore dans l’arbre. Un bois de senteur blanc de son nom exact. Puis remonter toutes les decos au grenier. Ma femme avait tout enlevé avec les enfants cette semaine mais avait laissé ça au pied de l’escalier.
J’ai eu chaud, j’ai presque pris un coup de soleil et en plus, quand j’ai plongé dans la piscine pour me rafraîchir, elle était à 30 degrés donc ça ne m’a pas vraiment rafraîchi. :cool::p
PS: Ça faisait longtemps que je ne vous avais plus nargué.
PPS: Quand je vois des photos de neige, c’est ça qui me fait rêver.
 
  • #22 824
Nous aussi on brûle !
Mais avec le froid o_O;)
 
  • #22 825
Petit boulot d’hier. Enlever les décorations de Noel qui étaient encore dans l’arbre. Un bois de senteur blanc de son nom exact. Puis remonter toutes les decos au grenier. Ma femme avait tout enlevé avec les enfants cette semaine mais avait laissé ça au pied de l’escalier.
J’ai eu chaud, j’ai presque pris un coup de soleil et en plus, quand j’ai plongé dans la piscine pour me rafraîchir, elle était à 30 degrés donc ça ne m’a pas vraiment rafraîchi. :cool::p
PS: Ça faisait longtemps que je ne vous avais plus nargué.
PPS: Quand je vois des photos de neige, c’est ça qui me fait rêver.
en lisant ton message j'ai eu en tete "noel un joyeux noel, bons baisers de fort de france, ......... ici les champs de neige on ne les connait qu'en photo, le @perenoel123 n'a pas de traineau...."

oui chacun ses références musicales
 
  • #22 826
Petit boulot d’hier. Enlever les décorations de Noel qui étaient encore dans l’arbre. Un bois de senteur blanc de son nom exact. Puis remonter toutes les decos au grenier. Ma femme avait tout enlevé avec les enfants cette semaine mais avait laissé ça au pied de l’escalier.
J’ai eu chaud, j’ai presque pris un coup de soleil et en plus, quand j’ai plongé dans la piscine pour me rafraîchir, elle était à 30 degrés donc ça ne m’a pas vraiment rafraîchi. :cool::p
PS: Ça faisait longtemps que je ne vous avais plus nargué.
PPS: Quand je vois des photos de neige, c’est ça qui me fait rêver.
Ben oui, on ne peut tout avoir. :cool:
Remarque particulièrement originale. :D
 
  • #22 827
Hello
Mr chappe intervient mardi et j'ai oublié de lui demander combien de temps ça allait mettre pour sécher et surtout être pratiquable.
Chape pu de 7cm et chape fibree de 9...

Qqun qui sait me renseigner ?

Merci
 
  • #22 828
Chappe pu qq heures à peine chez moi on pouvait y aller.
Quelques jours avant de marcher sur la chappe sur des planches.
 
  • #22 829
Le séchage de chape de béton, on conseil 1 semaine de séchage par cm d'épaisseur pour du carrelage

Pour du parquet, il faut mesurer le taux d'humidité
 
  • #22 831
Nous avions l'habitude de carreler après 3-4 jours maximum. Une chape n'est pas liquide et sèche relativement vite. Nous n'avons jamais eu de problèmes, sur environ 80 chantiers.
Par contre pour du parquet, il faut plusieurs semaines, mais cela dépend aussi de la saison (chaud, froid, sec , humide) et comme dit Eljub, 1 semaine par cm de chape est un strict minimum et il faut absolument tester l'humidité avec un appareil adéquat.
 
  • #22 832
dans mon cas c'est surtout quand je pourrai marcher dessus, le carrelage et stratifié ne sont clairement pas pour tout de suite
 
  • #22 833
souvent on peu marché dessus dés le lendemain , tu peu attendre 48h si tu prefere, elle ne sera jamais seche mais dur :)
 
  • #22 835
dans mon cas c'est surtout quand je pourrai marcher dessus, le carrelage et stratifié ne sont clairement pas pour tout de suite

Tu peux marcher dessus déjà le lendemain sans soucis. La PU 10 minutes après la dernière passe c'est pratiquable puisqu'ils la poncent dans la foulée
 
  • #22 836
De préférence sur des chapes nues, il vaut mieux porter des baskets.
 
  • #22 838
20250205_162712.jpg
20250205_162716.jpg


J´en avait marre d´avoir un p#t****! De courant d´air dans mon bureau au boulot.
Les châssis sont decolés jusqu´a 1cm. Ils bougent meme quand je pousse un peu dessus.

20250205_163925.jpg


C'est moche et barbare mais j´ai plus de courant d´air.
 
  • #22 839
On n'est jamais mieux servi que par soi même.
 
Dernière édition:
  • #22 840
On n'est jamais mieux servis que par soi même.

Le pire c´est que mon employeur (un hôpital) à un service technique sympa.
Mais vu que je suis pas dans les murs de l´hosto mais juste à côté les demandes d´intervention de ce genre se perdent.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut