telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #22 921
Entièrement d'accord, mais qu'on censure aussi les attaques inutiles et stériles contre qui ou quoi que ce soit !!
Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que tout ce qu'ils possèdent passe à un moment ou un autre, par une de ces foutues multinationales, qui sont devenues un mal nécessaire et indispensable.:confused:
Il n'est pas question de censure et je ne suis pas contre le débat , mais j'estime que ce sujet n'a pas vraiment sa place dans cette discussion.
On peut ouvrir une nouvelle discussion pour ceux que cela intéresse.;)
 
  • #22 922
autres arrivent à proposer du mobilier aussi bon marché

Sans entrer en polémica, político etc.
D'un point de vue bricoleur qui fait ses meubles.
Depuis entre 2000 et 2010, la qualité des materiaux ikea c'est de la mer..en boite.
Tu coupes le meilleur de leurs aglo melaminés et il est pire que le meilleur marché que tu peux acheter en entrepôt.
Et beaucoup plus cher.
Pour les deux meubles/étagères que j'ai fait il y a une semaine ou deux (#22910) en mdf hydrofuge j'en ai eu pour 60€ et il me reste plus dun demi panneau...soit 22,50 piece.
Wi tu regardes leurs prix, avec leurs moyens, c'est des économies d'apothicaire.

Leurs sapins sont des sujets jeunes, plantés, fauchés comme le blé en vallée alors que leur écosystème est plus rude.
Entre 15 et 20 cm d3 diamètre, ecorce incluse.
Que du bois de printemps, l'ongle y rentre.
Le coeur est proche, l'aubier n'est pas écarté, on fait des petits bouts, (lamelles)on colle, le bon compense le mauvais
Y'a pas de secret, je n'ai jamais vu des pièces de 5 francs vendues a 4 .
On vit une époque formidable !
 
  • #22 923
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce dernier commentaire.
Tout dépend de la gamme qu'on choisit, dans les premiers prix, ce n'est effectivement pas fait pour résister à 3 déménagements. C'est fait avec des matériaux les plus "low cost" possibles.
Mais cela permet aux gens à faible budget de se meubler sans dépenser des fortunes.
A lire certains, on dirait qu'ils n'ont que des meubles de chez "Roche et Bobois" à 300 € la chaise.
J'ai pas mal de meubles de chez Ikéa, achetés en gamme supérieure (ils ont 3 gammes) et qui sont impeccables depuis 28 ans, notamment tout l'équipement de mon bureau, où je passe la majorité de mon temps et où je recevais mes clients, la table et les chaises de cuisine qui servent tous les jours, et depuis 6 ans, quasi tout le mobilier de la chambre d'hôtes (dont la literie) qui est nickel et qui sont très appréciés par nos visiteurs. J'ai des commentaires 10/10 pour la literie.
P.S. je n'ai aucune action Ikéa, mais je ne supporte pas qu'on dénigre "par principe" parce que c'est une multinationale, comme le font certains.:mad:
 
  • #22 924
ne suis pas du tout d'accord avec ce dernier commentaire.

pas mal de meubles de chez Ikéa, achetés en gamme supérieure (ils ont 3 gammes) et qui sont impeccables depuis 28 ans,

Sout fin des années 90.

Depuis entre 2000 et 2010, la qualité des materiaux ikea c'est de la mer..en boite.

Il faut lire et comprendre ce qu'on lit.

@A.L. se posait cette question, relis et je pense tu verras que je lui ai repondu, encore une fois en bricoleur.
.

Je me demande comment les enseignes comme IKEA et autres arrivent à proposer du mobilier aussi bon marché

Je bricole depuis toujours, j'ai connu ikea début des années 80 a peu près.
J'ai monté, découpé, transformé leurs meubles.
Malgré le fait que ça ne soit pas expliqué clairement pour celui qui a peu de notions de suédois je sais qu'il y'a plusieurs gammes merci.


Un meuble qui m'est revenu, prix particulier a 22,50€, regarde le prix qu'ils demandent pour un truc similaire en carton.
C'est simple, même dans leur meilleure gamme ils nutilisent pas d'hydrofuge.
Je n'utilise jamais autre chose en agglo et je suis au quart du prix de revient.
Ça leur laisse de la marge, c'était la question.

Pour le reste?
Je me fous de vos opinions toutes faites comme de ma première communion.
Soit qu'on aime pas un système et tout est mauvais.
Soit qu'on aime et tout est merveilleux .
C'est comme les penaltys du standard ou d'Anderlecht, les opinions de di ruppo ou de bouchez , pour vous c'est toujours soit l'un soit l'autre.
Sans réécouter, sans revoir et dans ce cas ci sans même lire
Et sur ce forum, je donne mon opinion de bricoleur.
Er sur ce post en particulier, je n'ai certainement pas acheté autant de meubles que toi, mais j'en ai placé au moins dix fois plus, avant 2011.
Après j'ai refusé.
 
Dernière édition:
  • #22 925
J'ai acheté 2 structures de lits Ikea pour mes 2 fils, même dénomination, même taille, même couleur mais à 8 ans d'intervalle.
Le dernier acheté m'a coûté au minimum 50% plus cher mais curieusement il pèse bien sûr moins de la moitié du premier :D
Pourtant en apparence identiques !
 
  • #22 926
Comment peut on comparer le prix du travail d'un bricoleur privé, sans marge bénéficiaire, et celui d'une chaîne multinationale qui a des magasins, chacun avec un énorme show room et un stock sur place, presque dans le monde entier.
Et qui en plus procure des emplois par dizaine (ou centaines) de milliers dans le monde. Tant à la production qu'à la vente de ses produits, plus tous les autres emplois périphériques.
 
  • #22 927
Comment peut on comparer le prix du travail d'un bricoleur privé, sans marge bénéficiaire

Je t'ai demandé de lire et de comprendre.
meuble qui m'est revenu, prix particulier a 22,50€, regarde le prix qu'ils demandent pour un truc similaire en carton.

Ça leur laisse de la marge, c'était la question.

Et ce n'est pas le prix d'un particulier, c'était une commande j'ai demandé 300€ .
J'ai dit prix d'un particulier car ils n'achetent pas 5 panneaux a la fois , ni un conteneur , mais par bateaux entiers.
Ça leur laisse de la marge
 
  • #22 928
Attention que la vue baisse avec l'âge, alors l'état niquel... :D

De toute façon, avec de jeunes enfants, vaut mieux pas investir de trop dans de la déco ou des meubles au risque d'en pleurer des larmes de sang :)
 
  • #22 929
Attention que la vue baisse avec l'âge, alors l'état niquel... :D

De toute façon, avec de jeunes enfants, vaut mieux pas investir de trop dans de la déco ou des meubles au risque d'en pleurer des larmes de sang :)
Malgré la baisse de ma vue, je peux t'assurer que la Pax que j'ai depuis 2002 est toujours impeccable.
De même que la cuisine Faktum de 1995, caissons, évier et plan de travail d'origine.
J'ai juste changé les portes qui ne me plaisaient plus vers 2015.
On a aussi des lits, des armoires, etc. de cette époque.
Mais, effectivement, je remarque que certains produits sont maintenant moins qualitatifs qu'il y a 30 ans.
 
Dernière édition:
  • #22 930
je remarque que certains produits sont maintenant moins qualitatifs qu'il y a 30 ans.
N'ayant presque plus rien acheté comme meubles depuis 6 ans, je ne sais pas donner un avis objectif sur la qualité actuelle.

Le gros problème aujourd'hui, c'est que les gens veulent du "pas cher" et après rouspètent sur la qualité.
Oui les prix ont probablement augmenté, mais c'est tous les produits qui ont augmenté, quels qu'ils soient.
C'est toujours moi qui fais les courses hebdomadaires et ma facture augmente régulièrement, alors que le contenu de mon panier diminue. Comme les grosses boîtes comme Ikéa ne savent pas augmenter dans les mêmes proportions, leur seule solution c'est de diminuer la qualité. Mais c'est surtout dans la gamme premier prix que cela se fait sentir

Pareil pour les voitures, elles sont devenues impayables en quelques années pour les particuliers et encore plus pour les VE. qui ne sont quasi plus achetées que par les sociétés.
L'Europe songe à faire marche arrière quant à la date de 2030 et l'obligation de VE.
C'est un autre sujet que je ne veux pas rouvrir, mais le problème est du même genre, on a vu trop vite, trop grand, sans se rendre compte de la catastrophe économique au niveau des constructeurs de voitures, qui doivent fermer des usines ou licencier le personnel au bulldozer.
 
  • #22 931
Préparation d'un mélange avec 50 kg de MP75 à 15h30 avec enfants à garder et souper à préparer :p . C'est fait, on débarrasse la table, et dernier coup de lissage et ça sera bon pour aujourd'hui:blush:. Vive les vacances !
 
  • #22 932
Attention !
En ce qui concerne la manière dont sont fabriqués les meubles ikea - c'était juste pour souligner sous ses aspects "bon pour la famille" cette boite utilise toutes sortes de techniques plus ou moins avouables.

En ce qui concerne son core bussiness ikea ne fait pas son beurre sur les meubles qu'il vent, ce sont les à coté qui remplissent la caisse. C'est pas le caisson de cuisine qu'ils vous vendent , ce sont les poignées, amortisseurs, casiers etc...
 
  • #22 933
Petit boulot du jour, nettoyer le b* laissé par Garance ( qui n’est pas une de nos filles :blush: mais le cyclone qui nous a frappé hier ici à la Réunion )

À la maison ça s’est plutôt bien passé. Notre maison a été bien conçue et a tenu le choc. On était bien préparés également. Tout était rentré ou solidement arrimé. J’avais ajouté deux chevrons tenus avec des serre joints pour renforcer le portail à double ouvrant. Plus un renfort a 45 degrés pour l’empêcher de se faire arracher. Ça a tenu. Des rafales mesurées à 213 km à l’aéroport juste à côté o_O
Le jardin par contre à bien souffert. Un cocotier de 40 ans est tombé chez le voisin sans faire de dégâts. Et puis des montagnes de branches à ramasser et mettre dans la rue pour les camions qui vont passer tout ramasser.
Puis remettre tout sous la varangue ( terrasse couverte qui est, hors cyclone, notre pièce de vie)

Ouvrir les volets anticyclone à l’étage et réinstaller les moustiquaires.
Puis aller voir à la Clinqiue de Madame où ça s’est bien passé aussi. Un peu de nettoyage car il y a une de petites infiltrations mais rien de méchant.
Puis aller voir à mon boulot, évacuer des montagnes de branches également juste pour pouvoir accéder correctement lundi.

Fin de journée, je suis moulu mais heureux d’avoir échappé au pire. Saint Denis qui est à 5 km a pris des coulées de boue comme jamais. L’ouest de l’île aussi. Au moins 4 morts, des centaines de voitures ont pris l’eau ou ont été emportées. Des maisons sous eau et sous la joue.
 
  • #22 937
Je ne savais pas trop où la poster :

IMG-20250304-WA0000.jpg

Je trouve le design super sympa, la construction est simple comme tout et le coût de revient doit être tout petit. J'en ferai peut être bien une pour mon chien (il est encore un peu petit du haut de ces 3 mois) :

chien3mois.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut