Il a fait chaud ce week-end (et on ne va pas s'en plaindre car je préfère ça que de la pluie). Je dois admettre que vendredi et samedi j'ai un peu glander. La terre étant encore trop humide que pour que je puisse travailler avec le tracteur, j'ai fait des petites choses ci et là sans grandes importances. A la rigueur le plus intéressant que j'ai fait c'est de tester mon spot extérieur afin de conclure que la "dalle led" était bel et bien grillée. Raison pour laquelle il ne fonctionne plus.
Hier, le temps ayant servi à assécher le terrain j'ai pu travailler un peu (c'était limite mais ça allait). J'ai défini la pente entre ma terrasse et mon jardin. C'ets à peu près de niveau partout sauf d'un côté où il y a un contre bas d'environ 40cm. J'ai donc implanté la pente sur 10m. Ca reste assez doux sans pour autant être plus haut que le voisin sur une trop grosse longueur (son terrain est au même niveau qu'était le mien).
Une fois la pente validée par madame et moi-même, j'ai amené de la terre à l'aide du tracteur afin donc de récupérer ce mini dénivelé qui sera gênant une fois que la terrasse sera faite. J'ai néanmoins été coincé par cette tranchée qu'il faut que je dame. Une fois qu'elle sera damée je pourrai continuer mon terrassement et la recouvrir sans prendre le risque que ça continue de s'affaisser.
J'en ai également profité pour couper ma deuxième bordure à 45°. L'angle avec l'autre est parfait !
Enfin pour terminer, j'ai résolu le problème du lave-glace qui ne fonctionnait plus sur une des voitures.
Aujourd'hui, je déchante en voyant que la météo de la semaine annoncée comme clémente encore hier s'est transformée en pluie toute la semaine...En rentrant e soir, je vais essayer d'amener un maximum de terre à l'arrière afin de pouvoir travailler ça dès qu'il fera beau sans forcément avoir besoin que le terrain soit carrossable. Bien que du coup, avec la pluie annoncée, j'hésite quand même...