telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #5 101
Mes terres sont parties et les pierres sont là. Finalement, c'est mon voisin qui avait raison, un seul conteneur a suffit (mais en même temps il a passait sa vie à travailler avec ça).

Pour le coup, quand j'ai regardé le tas avec cette optique c'est vrai qu'il n'y avait pas photo. Quand le container a été à côté, il n'y avait plus match, c'était certain qu'on se débrouillerait avec un seul voyage.

Mais dans un sens, j'ai amené pas mal de terre à l'arrière. J'en ai gardé un peu par sécurité, donc un dans l'autre...

Par contre au final, je suis perdant. Les 10m3 faisaient finalement 14,340T (j'avais compté 13). Avec le transport, l'évacuation, la location de la machine et les pierres j'en ai eu pour 378€. Si j'en avais eu pour 4 containers, ça aurait été rentable. Sinon avec les prix proposés (245€ TTC pour le moins cher et le 0/32 à 6€/T TTC) j'en aurais eu pour 329€. J'aurais pu ne pas payer non plus le transport des pierres en les faisant venir en même temps que le dépôt du container et je n'aurais pas eu besoin de la location de la machine, j'aurais pu remplir le container à mon aise avec le tracteur (a mon sens 2-3h de travail).

En voulant jouer, j'ai perdu 50€ mais je n'avais pas prévu qu'il n'y aurait qu'un seul container. Quand on joue, il faut accepter la possibilité de perdre :-p

J'en ai profité pour me faire rembourser le spot de mon allée et j'en ai acheté un autre.

Eclairage + empierrement plus propre, l'allée va reprendre une meilleur allure. :-)
 
  • #5 102
Boulot du jout pelouse

Location d'un kubota avec herse et semoir

Matérielle top et les explications top il prend le temps de bien expliqué et de montre

Je passe 3 fois la herse je casse 5 écrou avec les pierre mais il donne des écrous pour réparer sois même

11h le tracteur repart pour monte le semoir retour et un passage à vide et deux passage avec les graines

Tout cela réaliser entée les petites pluies juste à temps avant la gros pluie passage du rouleau au retour du camion pendant qu'il charge le tracteur

Et voilà la travail fais et cela change là vue de la maison

Et pour terminer une petit blanche
 
  • #5 103
4756555f455e102c00.jpg
 
  • #5 104
beau boulot fafalili, bravo ! J'espère que tu vas en profiter au moins encore un peu avant l'arrivée complète de l'hiver ! quelle est la largeur du kubota ? Tu en as eu pour combien (location) ? Merci !
 
  • #5 105
salut Damdidam

non je ne profiterai pas de la pelouse cette année, pelouse de fin de saison

je préfère semer fin septembre et début octobre c'est mieux mais tu n'en profite que l'année a près mais cette année pour octobre cela sera chaud pour semer

la 1er tonde sera pour Avril ou Mai de l'année prochaine pas avant

la fraise fais 1.4m de large
et le semoir 1.7 de large

prix avec location pour la journée avec transport 634€
 
  • #5 106
fafalili;1033749 a dit:

Fait gaffe, il y a un gars au fond de ton jardin qui fait des photos de ta cassa ! :-( :-D
 
  • #5 107
oui je le vois chaque fois que je regarde par la fenêtre :-D

pour le voisin je placerai l'année prochaine une palissade végétalisée vu les :-p

prescriptions urbanistiques du lotissement pour les haies je ne suis pas gâter :-(:-(:-(
 
  • #5 108
Petit boulot éreintant d'une partie de l'après-midi. Les palettes masquent un peu l'effort fourni, mais il était de taille. Mine de rien 3m3 excavés...Un peu à la machine, beaucoup à la main.

3594555f5bb9fb013b.jpg


Un peu plus tôt dans la journée, j'avais déjà pelleté l'équivalent d'un bon gros mètre cube de terres qui étaient près de la nouvelle haie du voisin, je n'avais pas osé aller trop près avec la pelleteuse de 5T que j'avais hier.

Encore un dimanche dont mon dos se souviendra.

Je me laisse le temps de la semaine pour étaler mon 0/32. En espérant qu'il ne fasse pas trop moche quand même (la météo est coussi-coussa).
 
  • #5 109
en parlant de météo, voici mon ciel pour l'instant :
3304055f5bc64908bf.jpg
 
  • #5 110
fgalette;1033986 a dit:
en parlant de météo, voici mon ciel pour l'instant :
3304055f5bc64908bf.jpg

Waw...Saint Nicolas commence déjà ses cuissons ? :-p

Chez moi, mêmes nuages, sans le soleil. ET ils avancent vite :-o
 
  • #5 111
non cela devrais encore aller Plumy les plus beau jour annoncer sont 19 et 27 pour le moment les autre jour reste bon le jour ou il y a plus de risque de pluie est le 21
 
  • #5 112
oui ont perdu plus de 5 a 7min de soleil en deux jours
 
  • #5 114
weather.com est plus pessimiste. Mais on vera de toute façon, même si il pleut je passerai peut-être à travers les gouttes.

Pour ma part, il n'est pas impossible que je sème le w-e du 26-27 ou dans les 2 semaines qui suivront. A voir si j'avance dans ma terrasse cette année ou pas.
 
  • #5 115
Pour moi c'était confection d'une table style "industriel". Nous ne trouvions pas ce qu'on voulait (à part à 800€ la table mais avec un chiot de 3 mois je voulais même pas y penser) donc 3 planches de sapin de 38mm rabotée et chanfreinées, 3 tasseaux de sapin pour les assembler et 2 tréteaux blancs de chez Ik*a, vous ajoutez à cela du vernis pour arriver à la même teinte que nos chaise en bouleau et 4h d'huile de coude et voilà le résultat :

5563555f667ce1e226.jpg


5563555f6688d3050a.jpg


Un prix de revient pour la table de 140€, madame est comblée parce-que la table s'intègre parfaitement au style "industriel" qu'on a choisit dans la pièce de vie, et les pieds en métal devraient résister aux dent du chiot !
 
  • #5 116
damienborgniet;1034065 a dit:
...et les pieds en métal devraient résister aux dent du chiot !

le mieux est encore que le chien ne touche à rien...:-)
Un minimum de renseignements et d'application des conseils glanés devrait suffire, surtout temps que le chien est jeune...

[sans critique aucune bien entendu] :]
 
  • #5 117
Bien entendu c'est le mieux.. Mais un jeune Beagle qui fait ses dents, à part le confiner dans une pièce avec juste des murs ça va être compliqué. Vivement la perte de ses dents à 5 mois ! Et l'école du chiot quand elle aura ses vaccins dans 1 semaine... lol
 
  • #5 118
damienborgniet;1034185 a dit:
Bien entendu c'est le mieux.. Mais un jeune Beagle qui fait ses dents, à part le confiner dans une pièce avec juste des murs ça va être compliqué. Vivement la perte de ses dents à 5 mois ! Et l'école du chiot quand elle aura ses vaccins dans 1 semaine... lol

on a un jack russel (meme topo que le beagle) on nous a toujours dit que ca abime tout... il avait énormement d'os, jouet plus ou moins dur et des batonnets/os en peau de boeuf. il n'a jamais rien démoli. Chance ou alors il a besoin de bon truc a macher. ( on nous a toujours dit de ne surtout pas donner des jouets/baton en bois pour éviter de lui donner envie de gouter aux meubles...)

enfin on va pas faire de l'éducation canine ^^

Tres belle la table
 
  • #5 119
damienborgniet;1034185 a dit:
Bien entendu c'est le mieux.. Mais un jeune Beagle qui fait ses dents, à part le confiner dans une pièce avec juste des murs ça va être compliqué. Vivement la perte de ses dents à 5 mois ! Et l'école du chiot quand elle aura ses vaccins dans 1 semaine... lol

- Un bon jouet "à mâcher" à donner uniquement quand vous êtes absent et qu'il a tendance à se laisser tenter par un meuble ou une pantoufle...
- des croquettes de bon calibre pour le faire "bosser"
- et éventuellement l'obliger à mériter sa ration (balancer les croquettes dans le jardin, ou les mettre dans une bouteille,...) ca le pousse à réfléchir, et ca lui fait passer le temps, car il faut avouer qu'un chien passe le plus clair de son temps à nous attendre :-)
 
  • #5 120
Veaullus;1034207 a dit:
- et éventuellement l'obliger à mériter sa ration (balancer les croquettes dans le jardin, ou les mettre dans une bouteille,...) ca le pousse à réfléchir, et ca lui fait passer le temps, car il faut avouer qu'un chien passe le plus clair de son temps à nous attendre :-)

Pas mal ça l'idée de la bouteille...Même si un peu cruel quand même.

C'est sûr que pour éviter les catastrophes, il faut les occuper. C'est comme les enfants :-P
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut