telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #5 141
Pour les poutrelles se sont des tubes carré creux de 100x200 sur 4m50, ce qui réduit considérablement leur poids +/- 60kg chaque. Le verre sera transparent. En ce qui concerne l'étude celle ci a été faite par l'architecte qui suit notre chantier
 
  • #5 142
Plumy;1036623 a dit:
Waw ! Magnifique ! Le cadre tu l'a fait avec quoi ? Il faudrait que je fasse des cadres pour mon insert double face.

Tout simplement en mdf. Ponçage, primaire, ponçage, deuxième couche primaire et 4 couches de laque mat avec ponçage entre chaque couche.

J'ai quand même eu un très bon rendu avec le rouleau, j'attends de recevoir mon pistolet (combiné à un compresseur) pour un rendu carrosserie (j'espère!!!). Mais je suis plutôt étonné positivement du rendu avec rouleau en procédant de la sorte, c'est très lisse.
 
  • #5 143
intègre;1036716 a dit:
Cette rubrique devient petit à petit le Fesse de Bouc du forum. Bientôt il y en a qui commenteront comment ils ont baisé bobonne ce week end. Bien que pour certains , cela représente un sacré travail à faire.
en même temps ce thread s'appelle le petit boulot du jour

si il fallait devoir démolir un mur où construire un meuble entier a partir de rien déjà ça ne s’appellerait plus le "petit" boulot du jour et en plus il n'y aurait pour ainsi dire dire plus d'activité sur ce fil de discussion.

et sinon c'est pas de notre faute si nous on arrive encore a grimper bobonne :-D
 
  • #5 144
Fish;1036897 a dit:
en même temps ce thread s'appelle le petit boulot du jour

si il fallait devoir démolir un mur où construire un meuble entier a partir de rien déjà ça ne s’appellerait plus le "petit" boulot du jour et en plus il n'y aurait pour ainsi dire dire plus d'activité sur ce fil de discussion.

et sinon c'est pas de notre faute si nous on arrive encore a grimper bobonne :-D
il y as pas le bouton j'aime ....
 
  • #5 145
rangement de notre maison et nettoyage ainsi q'un petit home staging pour accueillir 'clé sur porte' demain...
je serais curieux de voir combien de temps le tournage va prendre...
 
  • #5 146
varaderojac;1036917 a dit:
rangement de notre maison et nettoyage ainsi q'un petit home staging pour accueillir 'clé sur porte' demain...
je serais curieux de voir combien de temps le tournage va prendre...


tu nous dira quand ce passe ;-)
 
  • #5 147
varaderojac;1036917 a dit:
rangement de notre maison et nettoyage ainsi q'un petit home staging pour accueillir 'clé sur porte' demain...
je serais curieux de voir combien de temps le tournage va prendre...

Oh bon ça...Oui, tiens nous au courant de la date de diffusion ! :D

Fish que dire de plus...Entièrement raison ! Et puis sans récit, ca rendrait l'info assez fade. Les photos donnent généralement mieux, mais tout ne rends pas bien en photo...
 
  • #5 148
Verdict dans 1 heure...
C'est surtout au niveau chaudière... Pour un reportage avec les guichet de la région wallonne
Vu que nous sortons d'une rénovation lourde... Notre systeme à l'air de les intéresser ...
Je vous tiens au courant concernant la date de diffusion...
 
  • #5 149
Bartho;1036827 a dit:
Tout simplement en mdf. Ponçage, primaire, ponçage, deuxième couche primaire et 4 couches de laque mat avec ponçage entre chaque couche.

J'ai quand même eu un très bon rendu avec le rouleau, j'attends de recevoir mon pistolet (combiné à un compresseur) pour un rendu carrosserie (j'espère!!!). Mais je suis plutôt étonné positivement du rendu avec rouleau en procédant de la sorte, c'est très lisse.

Angles à 45° ou tu as fait le cadre d'une pièce en découpant l'intérieur ?
 
  • #5 150
Mais quel est le con qui prépare un seau de 10l de plâtre rapide d'un coup ! pffff
 
  • #5 151
tikyou;1037445 a dit:
Mais quel est le con qui prépare un seau de 10l de plâtre rapide d'un coup ! pffff

Mouarf...Déjà avec une bolinette c'est pas facile de la garder fraîche, faut remuer sans cesse dedans presque simultanément à la pose, alors 10L ;-D
 
  • #5 152
Là je me suis dis, oh ca va aller... Et au bout de 3 truelles c'était mort !
 
  • #5 153
Au moins ca te fera un beau paté quand tu vas retourner le seau ! :p

Tu n'as plus qu'à te mettre à la sculpture.

Tout ça pour dire qu'à part pour des petites réparations vaut mieux utiliser du goldband ou du mp75. Même si ça sèche moins vite, ça tient quand même au mur de la même façon.
 
  • #5 154
En fait comme un gros faignant, et pressé aussi, je me dis ca va être vite sec...
Alors qu'avec le mp75 ca va tellement bien ! :-D
 
  • #5 155
tikyou;1037468 a dit:
Là je me suis dis, oh ca va aller... Et au bout de 3 truelles c'était mort !

mouarf, et tu as pu récupérer la truelle, ou elle est restée dedans :shy: :-P
1/2schell
 
  • #5 156
J'ai mis la truelle bien précieusement dans une boîte à chaussures, je l'ai ensuite enterrée dans le jardin. RIP :-)
 
  • #5 157
tikyou;1037543 a dit:
J'ai mis la truelle bien précieusement dans une boîte à chaussures, je l'ai ensuite enterrée dans le jardin. RIP :-)
un ptit coup de brosse et on en parle plus :)
 
  • #5 158
Fish;1037548 a dit:
un ptit coup de brosse et on en parle plus :)

Dieu merci, elle va mieux ;-) Elle a connu pire :-)
 
  • #5 159
Plumy;1037220 a dit:
Angles à 45° ou tu as fait le cadre d'une pièce en découpant l'intérieur ?

angles à 45°, après un bon ponçage on n'y voit que du feu.
 
  • #5 160
Sous une fine pluie, j'ai fini le gros de l'empierrement de soubassement de ma future allée. Le soleil a été moins présent que prévu, donc l'endroit où l'eau ruisselait plus à moins bien sèché, mais c'était quand même un minimum porteur.

J'ai déroulé le géotextile et je me suis mis à l'oeuvre. J'essayerai de terminer complètement empierrement aujourd'hui. Après je renivellerai un peu avant de compacter à la plaque vibrante.

Je suis content parce que c'est déjà plus propre que ça n'a été depuis cet été et au moins on ne rentrera plus les chaussures pleines de boue.

35945560504b4c5934.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut