telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #5 781
Félicitation Plumy, de belles nuits en perspectives :-P
 
  • #5 782
Good job Plumy ;-)
 
  • #5 783
félicitations Plumy et à madame aussi :-)
 
  • #5 784
Féliciations Plumy
 
  • #5 785
Bien joué Plumy, tu as mis dans le mille :-D Félicitations ;-)
 
  • #5 787
Félicitations aux parents ...
 
  • #5 788
C'est plutôt la nouvelle du jour plutôt que le petit boulot du jour... On n'est plus dans la bonne rubrique ;-)

Sur ce félicitations... Tu verras, elle viendra vite t'aider... Ca grandis vite ces choses là...

Perso mon fils de 3 ans 1/2 veut aussi utiliser les outils de papa... et comme je travaille actuellement dans notre futur salon (plus de place), je suis obligé de tout ranger à chaque fois, sinon, il rebranche les prises, et essaye de démarrer les machines... Sa tête quand la scie sauteuse (Festool sur batterie) a démarré et qu'il ne savait pas l'arrêter... :-)
 
  • #5 789
Félicitation aux heureux parents !!!
 
  • #5 790
Félicitations aux parents et doucement sur les poussières !
Et pour tous ces parents indignes qui font travailler leurs enfants : c'est interdit :-P
 
  • #5 791
Félicitations Plumy, te voilà redevenu Sherpa(pa) de base pour chacun de vos déplacements familiaux.
 
  • #5 792
Bon ben comme vous m'avez interdit de faire du bruit et de la poussière, aujourd'hui j'ai démonté une table de jardin qu'on nous a donné. J'ai commencé par dévisser les écrous que je trouvais. Puis j'ai fini par donné un coup de masse afin de décoincer un boulon de carrosserie et là je me suis rendu compte qu'en faut tout tenait avec des clous et que limites les gros boulons n'était là que pour faire beau.

Tout est démonté. Si il continue à faire aussi moche, je passerai mes prochains jours à poncer les bois et à les revernir.

Sinon, hier effectivement j'ai monté le meuble comme prévu :p
 
  • #5 793
Plumy;1119299 a dit:
je réfléchis à comment je vais rentabiliser les 2 prochaines semaines tout en restant un maximum avec elles. :)


Félicitation :-D

c'est simple, tu les prends avec toi dans ton allée pendant que tu montes tes pilliers :-D
 
  • #5 794
J'ai fini de retirer tous les clous hors de la table, je vais pouvoir poncer dans les jours qui viennent si il fait moche.

J'ai également enfin commencé la maçonnerie d'un pilier de portail. Première rangée de brique. J'attends que ça sèche. J'ai également coulé du béton (enfin du mortier...) au centre pour renforcer l'assise. Si il fait le même temps demain, je continue. Par contre, quelqu'un peut me dire quelle hauteur on peut monter le même jour ? J'ai en tête 1m mais je ne suis pas sûr...
 
  • #5 795
Veaullus;1119302 a dit:
Félicitations.

Hier mon plus petit (3ans et demi) m'a aidé à monter mes cloisons.
Il visse seul avec ma visseuse à choc Bosch bleue (14,4) des vis de 40 ou 50 pour fixer osb dans chevrons.
Il me sidère.
Il rentre la tête de vis pile poil à fleur...
Et quand c'est compliqué , il fait ma servante, me donne les vis ou les outils.

Enfin un peu rentable... :-)

Waw ! Faudrait que je lache du mou avec les miens pour essayer, quand je te lis.
Pour l'instant, ils sont plus dérangeants qu'autre chose.
 
  • #5 796
Profitez en car à un certain age il faut courir après pour avoir de l'aide...
 
  • #5 797
marcjean;1120435 a dit:
Profitez en car à un certain age il faut courir après pour avoir de l'aide...

Et à un âge certain, c'est encore pire :=)
 
  • #5 798
Kenshin;1120294 a dit:
Waw ! Faudrait que je lache du mou avec les miens pour essayer, quand je te lis.
Pour l'instant, ils sont plus dérangeants qu'autre chose.

Ce que je ne dis pas c'est qu'effectivement quand il a un tournevis en main il trouve toujours moyen de m'ennuyer. Genre essayer de dévisser ce que je dois moi-même dévisser etc. Après c'est le plaisir du truc. On perds du temps mais on passe du temps avec eux. Sinon l'astuce, c'est de l'envoyer faire un autre truc. Genre diversion :-p

Sinon pour ma part, aujourd'hui après des petites courses au matin, j'ai commencé à maçonner après le diner. Note à moi-même demain si j'ai l'occasion de continuer, je dois absolument placer des guides. Parce qu'à un moment mon aplomb était méchamment foiré. Heureusement j'ai réussi à sauver les meubles en réouvrant ma maçonnerie (en poussant les briques sur le côté à l'aide de la truelle. Il y a quelques endroits où je n'ai pas su récupérer le coup, mais en gros ça passe. Surtout pour une première. Par contre, en 4h j'ai fait que 6 rangées...Mais la prochaine fois, maintenant que j'ai compris pas mal de trucs ça devrait aller plus vite. D'autant que j'arriverai vite à hauteur du fond de la boite aux lettres.

Je vais éviter la photo maintenant, parce que je préfère éviter la critique qui me découragerait :p
 
  • #5 799
De mon côté, j'ai commencé à faire notre lit depuis dimanche, j'y passe 1h ou 2 le soir, on ne se voit pas trop avancé

Mais bon au final ça m'occupe :-D
 
  • #5 800
La critique est parfois constructive : j'ai eu la chance de maconner mes premières briques avec un maçon italien de 60 ans : je me souviens encore de ses conseils ;-)


Plumy;1120491 a dit:
Ce que je ne dis pas c'est qu'effectivement quand il a un tournevis en main il trouve toujours moyen de m'ennuyer. Genre essayer de dévisser ce que je dois moi-même dévisser etc. Après c'est le plaisir du truc. On perds du temps mais on passe du temps avec eux. Sinon l'astuce, c'est de l'envoyer faire un autre truc. Genre diversion :-p

Sinon pour ma part, aujourd'hui après des petites courses au matin, j'ai commencé à maçonner après le diner. Note à moi-même demain si j'ai l'occasion de continuer, je dois absolument placer des guides. Parce qu'à un moment mon aplomb était méchamment foiré. Heureusement j'ai réussi à sauver les meubles en réouvrant ma maçonnerie (en poussant les briques sur le côté à l'aide de la truelle. Il y a quelques endroits où je n'ai pas su récupérer le coup, mais en gros ça passe. Surtout pour une première. Par contre, en 4h j'ai fait que 6 rangées...Mais la prochaine fois, maintenant que j'ai compris pas mal de trucs ça devrait aller plus vite. D'autant que j'arriverai vite à hauteur du fond de la boite aux lettres.

Je vais éviter la photo maintenant, parce que je préfère éviter la critique qui me découragerait :p
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut