telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #5 801
Aujourd'hui et pour le deuxième jour, grâce aux branquignols de la SNCB, j'ai le temps d'évacuer le reste du plafond du salon ainsi qu'une moitié du gîtage. Ca va faire beaucoup de découpe pour tout rentrer dans la corsa
 
  • #5 802
Pourquoi ne pas investir dans une attache remorque ?
 
  • #5 803
J'ai pas de garage et à mon grand regret pas de jardin non plus. Le souci d'acheter seul et en ville.
Ce sera pour la prochaine maison ça. :-)
 
  • #5 804
Petit boulot ... plutot gros boulot de merde :-/

Poncer les poutres de la nouvelle partie de la maison.
Probleme: ces poutres sont generalement des troncs parfois rabottes.
Sur les parties non rabottees, il y avait toujours l'ecorce. Impossible a enlever.
Ai donc du sortir le rabot.

A grands coups de rabot et de finition a la ponceuse pour arrondis, le resultat est a la hauteur :)
Et les crasses aussi. J'en ai bouffe de la poussiere.

Ha oui, le tout a 4m de hauteur :)

Et a certains endroits j'ai passe des heures au grattoir a enlever l'ecorce la ou je ne savais pas passer au rabot...

EN image:
236357484b5908c22.jpg
 
  • #5 805
Pq pas à la brosse métallique sur foreuse ???
 
  • #5 806
Parce que l'ecorce ne partait pas comme ca, j'ai essaye. J'ai aussi essaye avec la brosse metallique sur la disqueuse...
 
  • #5 807
J'ai fait ca en montant, sur ma disqueuse, un disque équipé de petit carrés d'abrasif. Ca allait super bien et vite!
 
  • #5 808
5748626c0fc54.jpg


Je rappelle que tout est évacué en Opel Corsa C. :-D

Edit : Et merde, je vais devoir prendre l'échelle pour fermer la fenêtre en haut
 
  • #5 809
Suite de la maçonnerie. Après quelques courses en matinée pour acheter plus de serre-joints, des tendeurs de corde de maçons, des plats en acier, portillon de boite aux lettres...J'ai mis en place mes guides (je ne l'avais pas fait hier) et j'ai commencé le boulot alors que l'après-midi était déjà entamée. J'ai commencé à démonter une dizaine de briques qui ne tenaient pas super bien (j'espère ne pas avoir à le faire à chaque fois parce qu'on y perds vite du temps). Avec tout ça j'ai réussi à faire pire qu'hier...Je n'ai fait que 4 rangées (mais j'ai arrêté plus tôt aussi) et en plus les dernières briques je les ai posées (ou du moins essayé parce que mon mortier devenait de la bouillie) sous une pluie battante.

Je ne serai pas étonné de devoir recommencer la dernière rangée...Néanmoins, j'ai pas mal appris aujourd'hui. J'arrive enfin à faire des boudins de mortier corrects et avec la ficelle et les guides ça avance déjà plus vite.

Je suis bientôt à hauteur du portillon de boite aux lettres. Ca veut dire que je vais devoir m'arrêter, couper l'armature métallique, et couler mon béton avant de pouvoir continuer.
 
  • #5 810
jeanphi500;1120698 a dit:
Parce que l'ecorce ne partait pas comme ca, j'ai essaye. J'ai aussi essaye avec la brosse metallique sur la disqueuse...
Dommage que tu n'as pas fait cela avant de plafonner avec la technique de l'aérogommage (même technique que sablage, mais le matériel de projection c'est des copeaux de coco, morceaux de plastiques, etc... Ca donne des résultats terribles.
 
  • #5 811
heureuxproprio;1120718 a dit:
Je rappelle que tout est évacué en Opel Corsa C. :-D

J'ai même pas de voiture, alors les débris de brique et plafonnage ancien ça fait du remblais pour prolonger la terrasse :-D (et je prendrais un container si besoin plus tard)

Pour l'instant je suis en train d'abattre un ancien WC en plein dans le jardin, les briques ça va tout seul avec le marteau perforateur.
Par contre les blocs de béton c'est un peu moins rapide

Là je suis au niveau du sol, demain je vais commencer a descendre dans la fosse à caca :love:
 
  • #5 812
Quelques courses au matin, ikea en début d'aprem, puis match de foot. Va falloir que je fasse ne serait-ce qu'un mini truc ce soir sinon j'aurai l'impression d'avoir perdu ma journée...N'allez pas croire que je suis maso, mais pour le moment je suis dans une phase : "Il faut que ça avance"
 
  • #5 813
Quel temps pourri. Je suis heureux de ne pas avoir planifié de maçonnerie pour aujourd'hui...On se prends une de ces draches...

J'en ai profité pour ranger un peu mon garage (fixer des outils au mur). J'aimerais faire plus mais...Pffff...
 
  • #5 814
p* de temps de merde... et moi qui voulais commencer la maçonnerie des poteaux de clôture ! fait chier !
 
  • #5 815
Fin d'après-midi palpitant !

Vers 15h30, je commence à me renseogner pour une visseuse/perceuse à percussion. Etant très satisfait des autres outils de la marque et l'ayant vu il y a quelques jours en rayon, je tombe rapidement sur le Worx. En allant voir le prix sur le site de chez Plan-it, je me souviens qu'aujourd'hui il y a -15% et que pour le moment il y a une action 2e batterie gratuite. Sur un coup de tête je décide d'aller l'acheter à 16h. Sur le site web, je vois qu'ils ferment à 17h. Sur la route j'arrive à avoir un vendeur qui me dit qu'il lui en reste 3-4 (en vrai il en restait minimum 8 en rayon plus du stock j'en suis sur) par contre il me parle de la fermeture à 18h. J'ai 1/2 de route donc si c'est 17h, il ne faut pas que je traine.

Toujours sur le route, je check Bricozone pour voir si je n'ai pas un message. J'ai bien fait (ou pas) car j'ai effectivement un message qui me dit qu'à partir de mardi chez Brico il va y avoir une action cashback de 20€ et qu'une journée -15% arrive. Au final, la machine qui coûte 299€ reviendrait à 234€. Je m'arrête et je téléphone à ma femme pour qu'elle regarde sur le flyer 2eme batterie gratuite afin de s'assurer que l'action durera encore un peu. Elle me confirme que oui, donc je décide de rentrer à la maison. Sur la route du retour, je revérifie à nouveau sur Bricozone et je vois un autre message qui me spécifie que l'action 2eme batterie gratuite n'est visiblement pas valable chez Brico. Je retéléphone à ma femme pour qu'elle vérifie et en effet, ce n'est valable que chez Plan-it (bien que ça ne m'aurait pas étonné qu'on puisse l'avoir avec un truc acheter chez Brico).

A nouveau demi-tour et je repars vers chez Plan-it (il était 16h30). Je suis arrivé à 16h50 mais visiblement c'était bien ouvert jusque 18h. Au final, le visseuse étant 20€ moins cher de base que chez Brico, je n'ai perdu que 3€ sur le prix, mais j'ai gagné une batterie :)

Tout ça pour ça :D
 
  • #5 816
Au fait, j'oubliais, ce matin je me suis fait un Molkky maison (faut bien utiliser la KGS 216 M de temps en temps :p) :) Plus qu'à écrire les chiffres dessus.
 
  • #5 817
lepasserelle;1120793 a dit:
Dommage que tu n'as pas fait cela avant de plafonner avec la technique de l'aérogommage (même technique que sablage, mais le matériel de projection c'est des copeaux de coco, morceaux de plastiques, etc... Ca donne des résultats terribles.

Ben oui je sais surtout qu'on avait l'aerogommeuse sur place...
 
  • #5 818
Journe grosse larve aujourd'hui ! Fallait en profiter on n'a pas 28 ans tous les jours :p
 
  • #5 819
Félicitation et bon anniversaire par la même occasion alors!
 
  • #5 820
Boulot du mois d'avril, j'ai profité du beau temps et d'une promo chez plan it pour faire la terrasse.

27498574cc1cf0b2b5.jpg
27498574cc24624130.jpg

27498574cc25759dc1.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut