telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #5 821
petit boulot de la soiree: creuser une tranchee sur plus de 60cm de profondeur et 320 de longueur pour y taper des traverses paysageres de 80cm, en bois traite classe 4, apres les avoir au prealable peintes sur les faces en contact avec la terre, avec du rubson fondations (couche goudronneuse a appliquer a la brosse).
Demain, preparation de stabilise, et enfouissement de ces saloperies ! :)
 
  • #5 822
Avec ce temps tu a réussi à faire cela cela devait être gadoue
 
  • #5 823
joli michel9320 !

ça donne tout de suite autre chose :-)
 
  • #5 824
oui ça change bien, c'est cool

par contre j'aurais nettoyé les trucs en béton avant
 
  • #5 825
fafalili;1121831 a dit:
Avec ce temps tu a réussi à faire cela cela devait être gadoue

oh que oui ! une sacree berdouille !
 
  • #5 826
Merci, merci, c'est une première et j'en suis content!
Pour le nettoyage, je protégerais avant de poncer.
 
  • #5 827
N'oublies pas les garde-corps :p

Ca me fait peur de voir ça. Mais super résultat !
 
  • #5 828
J'ai continué a démolir mes blocs de béton
44568574dc4890bbfd.jpg


vu que c'était grève général, j'étais dans la merde dans le sens premier du terme :-D
44568574dc5307ac7e.jpg


Oui oui le brun c'est bien ce que vous pensez.
On dirait que les briques n'ont pas tout arrêté dans la fosse du wc
 
  • #5 829
Plumy;1121942 a dit:
N'oublies pas les garde-corps :p

Ca me fait peur de voir ça. Mais super résultat !
Bonsoir,

Vos garde-corps : comment allez-vous les fixer ? Et où ?

Merci
 
  • #5 830
Suite de l'aménagement de l'espace technique au dessus du garage

Pour rappel, j'avais mis du gazon synthétique :
92015740562e062ae.jpg


Maintenant, nous avons placé une palissade en bambou
9201574dccb77ecea.jpg


9201574dccc44f7ce.jpg
 
  • #5 831
Depuis quelques jours, j'ai également commencé la structure de notre lit

Test à blanc dans le garage
9201574dcd208eb1f.jpg


Structure en cours, j'ai placé une planche au sol car j'ai décidé de faire mes tiroirs avec des coulisses vissées sur le fond du lit
9201574dcd4b0bf57.jpg


Hier soir, j'ai placé mes blochets de chaque côté du lit
9201574dcdd39adfb.jpg
 
  • #5 832
Tu as vraiment de l'or dans les mains ; -)
 
  • #5 833
merci mais pour le moment c'est plutôt du bois et c'est déjà bien ;-)
 
  • #5 834
Le coup des blochets dans l tête de lit j'y pense aussi. Mais pour le moment ça n'intéresse pas ma femme plus que ça.

Avant on avait une prise de chaque côté du lit, mais en changeant de lit on a du le changer de place et je suis le seul qui en ai une.
 
  • #5 835
en fait de chaque côté il y aura 2x2 blochets

Côté de ma femme
Au dessus : deux prises réseaux + deux prises USB
En dessous : deux prises électriques

Mon côté
Au dessus : deux prises réseaux + interrupteur
En dessous : deux prises électriques

Avec la porte à galandage dans la cloison derrière mon côté, je ne sais pas mettre de blochet dans la cloison donc je dois un peu ruser ;-)
 
  • #5 836
Boulot du jour, 15 mètres de plinthes

27498574e0bcadd1a8.jpg
27498574e0bdc1718a.jpg


Pour le garde corps, ya tellement de possibilités. Tout dépend du budget
 
  • #5 837
eljub;1122176 a dit:
en fait de chaque côté il y aura 2x2 blochets

Côté de ma femme
Au dessus : deux prises réseaux + deux prises USB
En dessous : deux prises électriques

Mon côté
Au dessus : deux prises réseaux + interrupteur
En dessous : deux prises électriques

Avec la porte à galandage dans la cloison derrière mon côté, je ne sais pas mettre de blochet dans la cloison donc je dois un peu ruser ;-)

C'est franchement pas plus mal parce que je te dis chez nous on avait prévu une prise, et 2 prises réseaux de chaque côté. On avait fait la chambre en fonction du lit. La tête de lit rentrait pile-poil sous la tablette de la fenêtre. Mais comme on a changé et qu'on a une tête de lit similaire à la tienne, on a du bouger le lit. Et donc on a une prise électrique et 2 prises réseaux qui ne servent plus à rien. L'interrupteur qui était à portée de main de mon côté maintenant est hyper loin et celui à l'entrée de la chambre qui est du côté de ma femme est quand même relativement loin aussi. Bref c'est la merde :p Donc ta solution est top !

Les prises usb pour recharger les smartphones je suppose ? Par contre t'en a trouvé à pris raisonnables ? J'avais demandé le prix chez Niko mais c'était juste impayable...Surtout quand on voit le prix ridicule des transfo 230/USB
 
  • #5 838
Pour les prises USB, je les avais acheté au début de l’installation électrique, j'ai tout fait en Gira que je trouve plus esthétique que Niko

C'est quand même 35 euros mais bon noyé dans le prix global c'est pas grand chose.
 
  • #5 839
Il me semble que chez Bticino, elles coûtent "beaucoup" moins cher. Par contre, faut aimer le look
 
  • #5 840
16,51€ en blanc et 17,83€ en gris/gris anthracite.
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut