telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #5 901
fafalili;1128773 a dit:
salut plumy

une petite photo de la pelouse ;-)

j'espère que cela sort quand même vu le temps

Vas voir sur l'autre topic ! ;-)

Oui ça sort :)
 
  • #5 902
heureuxproprio;1128792 a dit:
pour éviter aux futurs propriétaires de devoir se casser le *** à les traiter un jour comme j'ai du le faire pour les anciennes !
2 centimes plus cher au mètre pour les 38*150

Traiter les poutres interieures ? En interieur, on traite les bois uniquement contre les xylophages. Pas contre les champignons lies a la presence d'humidite ! Si tu as une source d'humidite sous ta toiture, peu importe le bois que tu mettras, il finira par se deteriorer.
Je viens de commander 1500 euros de bois chez Huart (je pense qu'on est plus ou moins de la meme region), la question du vendeur est toujours la meme: "c'est du bois pour l'interieur ?" :-)
Pour ce qui est du bois traité par trempage (le fameux bois vert), j'essaie au plus d'eviter la presence de produits chimiques dans mon interieur. On fait aujourd'hui de l'OSB sans formaldehydes, pour l'interieur. C'est dommage qu'en dessous tu mettes des poutres plongees dans des bains de sels de bore ou autres produits nocifs...

Ceci dit, on finira tous par crever de quelque chose :-D
 
  • #5 903
28512576989205ed49.jpg



Montage de l'échafaudage , et commencement du retrait du cimentage
 
  • #5 904
tu as loué l'echaffaudage ?
 
  • #5 905
Non , une personne de la famille qui a une société . :-) parfois sa aide
 
  • #5 906
fafalili;1128773 a dit:
salut plumy

une petite photo de la pelouse ;-)

j'espère que cela sort quand même vu le temps

La luminosité de ce matin ne rends pas la photo top top (en réalité y'a plus encore de pousses que ce qu'on ne voit sur le photo).

35945576a4d9966b18.jpg
 
  • #5 907
fafalili;1128773 a dit:
salut plumy

une petite photo de la pelouse ;-)

j'espère que cela sort quand même vu le temps

35945576adfceb5257.jpg

35945576adfe1a275a.jpg


J+11. La(les) ligne où il n'y a rien me stresse, mais je suis sur d'être passé partout (enfin j'espère) :p
 
  • #5 908
faut pas stresser, la personne qui a mis chez moi m'a dit qu'il fallait une saison pour que la pelouse se ressert complètement donc tu en auras encore

faudra attendre 2017 ;-)
 
  • #5 909
regarde on voit encore aussi chez moi

9201576aedd3cd840.jpg
 
  • #5 910
eljub;1129456 a dit:
faut pas stresser, la personne qui a mis chez moi m'a dit qu'il fallait une saison pour que la pelouse se ressert complètement donc tu en auras encore

faudra attendre 2017 ;-)

Je ne stresse pas plus que ça. Je me dis juste qu'en passant, j'ai peut-être zappé une zone entre deux passages. Même si je suis presque sur d'être passé partout, je faisais attention. Mais c'est pas évident de voir où on est passé ou non. D'où je me dis que peut-être que j'ai loupé une partie. Si ça sèche suffisamment aujourd'hui j'irai voir.

Au pire, je remets du semences de réparation de gazon.
 
  • #5 911
42772576d4860410d8.jpg


Enfin terminée... du moins la façade arrière :sick:

Je vais pouvoir entreprendre la futur terrasse sur pilotis.
 
  • #5 912
Tu va réaliser quoi comme terrasse ? qu'elle dimensions ?

Cela m'interesse car je vais devoir faire pareil :-)
 
  • #5 913
Terrasse de 12m x 3.2m sur +/- 2m de haut.

Structure de la terrasse en SRN autoclave avec revêtement que je n'ai pas encore choisi... money money...

Ne sera pas fixer sur une muralière car j'ai peur qu'avec les vis, j'aille foré sur mes tuyaux de chauffage vu que la terrasse sera au même niveau.


Je demanderais conseil à Fradeco :shy:...
 
  • #5 914
Tip top j'ai pareil ! mais nous façade isolante de 20 cm donc pas de muralière ...
 
  • #5 915
Petit boulot du jour où plutôt petit stress du jour...

Je vois ce matin dans le jardin un genre de creux. Je ne l'ai pas vu avant donc je suppose que ça à un rapport avec le temps apocalyptique d'hier..

Voici le creux :

20449576d997bb6b96.jpg


Je décide donc de couper les bords avec une bêche parce que quand j'appuie au centre, c'est mou...

20449576d9a5212a36.jpg


Surprise, un trou béant ! Je suis certain que je n'avais pas ça avant!

Je regarde avec la bêche pour estimer la profondeur et voilà le résultat...

20449576d9a9b86931.jpg


Alors ma question est :

C'est quoi cette MER*E ?

J'ai 3 creux de ce style, séparés de quelques mètres, depuis hier ...
 
  • #5 916
Quel est la nature du terrain fais quand même attention qu'une voûte ce soit formée avec les eaux
 
  • #5 917
Je ne sais pas. C'est pas argileux en tous cas... Et je précise que le manche de la bêche est grand. En gros, ça fait +/- 1.2m de profondeur.

En regardant de plus près, j'ai l'impression que les trous sont reliés entre eux...
 
  • #5 918
Oui logique si l'eau à creuser des galeriesi

Si tu as l'idées d'animaux je doute vu que c'est vertical
 
  • #5 919
Un gsm un ficelle et tu film pour voir où cela va mais fais quand même attention
 
  • #5 920
fafalili;1130084 a dit:
Oui logique si l'eau à creuser des galeriesi

Si tu as l'idées d'animaux je doute vu que c'est vertical

Je ne pensais pas à des animaux parce que le trou est trop large. Il fait +/- 40cm. Ou alors c'est pas une taupe mais un pokemon...
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut