telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #5 921
fafalili;1130085 a dit:
Un gsm un ficelle et tu film pour voir où cela va mais fais quand même attention

J'ai regardé avec la lampe du téléphone et on dirait que les bords à l'intérieur de la cavité sont blanc :-/
 
  • #5 922
Lol

prend tes précautions et sonde avec une caméra ou gsm et corde
 
  • #5 923
fafalili;1130085 a dit:
Un gsm un ficelle et tu film pour voir où cela va mais fais quand même attention

pas con ça, je n'avais pas pensé..;-)
 
  • #5 926
Raaaah....Depuis que tu m'as mis les photos sur facebook ça me donne des frissons didju...

Le terme que je cherchais : Marnière.

En plus si c'est blanc ça pourrait confirmer la marnière -> extraction de craie.
 
  • #5 927
Bonjour,

De quelle région es - tu ?

on a eu la même chose dans des champs il y a quelques années de notre côté (Havinnes - Gaurain).

Michel
 
  • #5 928
Je suis près de Mons.

J'ai regardé sur les différentes cartes et rien ne semble se passer près de chez moi.

Je continue les recherches...
 
  • #5 929
Il y a eu un problème récemment à Cuesmes. Voir. Sous-sol crayeux et activité humaine d'extraction.
 
  • #5 930
Une galerie de taupes qui s'est agrandie suite aux intempéries ?
 
  • #5 931
Mawa non les taupe leur galerie est superficielle pas à plus de 1m de profondeur ; - )
 
  • #5 932
56147576f9d476462f.jpg


Keskispass;1130146 a dit:

http://geoportail.wallonie.be/geocatalogue?search-theme=theme_50&search-subtheme=soustheme_5010

Onglet Géodonnées (16)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #5 933
maconnerie sous un temps de chien ! Nature de malheur, tu vas me le payer. Le weekend prochain, je vais bruler des pneus dans le jardin, et taper mon huile de vidange dans l'egout !!! :-D
J'en peux plus de ce temps de malheur !

2107557700eefbfb3d.jpg


2107557700eff11304.jpg
 
  • #5 934
Saamedi, après avori du rentrer prématurément de Aywaille à cause de la pluie (on a pas vu la moitié des animaux) j'ai tiré les 2-3 câbles que je devais encore placer dans mes vides-ventilés. Dénudés tous les XVB puis les VOB à l'intérieur. Raccorder les XVB à mes armatures TL, puis placer une douzaine de waggo avant de mettre le courant !

J'ai maintenant la possibilité de faire jour dans mon vide-ventilé de 1,8m. :)

Hier j'ai dégonflé la piscine que j'avais gonflé jeudi et qui prenait un peu trop de place dans mon garage à mon goût. J'ai commencé par presser la pipette, mais n'allant pas assez vite à mon goût j'ai été astucieux. J'ai mis l'embout de gonflage sur mon aspirateur et ça a fonctionné du tonnerre !
J'ai aussi placé deux tubes pvc et déplacé l'interrupteur de la porte de garage afin qu'il soit mieux placé qu'auparavant.

Pour le moment mes week-ends sont "mous" mais c'est pour repartir de plus bel !
 
  • #5 935
Petit boulot du weekend !

285125770e6454695c.jpg


Les trois façades sont décrépis , mercredi livraison des matériaux .

J'attend des nouvelles des chassis .

Petite mauvaise surprise , nous avons le zinc qui fuit a un endroit .
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #5 936
Le petit boulot du WE..
Vendredi 16h, finir de nettoyer le garage suite à une coulée de boue de la nuit de jeudi. On déplace le dernier meuble qui était sur la taque d'une chambre de visite. La taque se soulève !! joie et bonheur , c'est la sortie des WC..
Prendre rendez-vous avec une société pour vider la fosse en vitesse, il faut juste que la trappe de la fosse soit visible !
C'est là que le bonheur commence, on ne trouve pas la taque donc on creuse :

Phase I , trouver le tuyau qui sort de la maison , 1m³ de caillasse plus tard le voilà ;)

71365770e77a7e5ab.jpg


On trouve la couverture de la fosse samedi vers 11h00 !

71365770e7ef223b0.jpg


L'intérieur ... une courverture de racines de 10cm d'épaisseur (on a rempli 3 sac de 100 litres..)

71365770e8570ae02.jpg


Résultat du WE :

71365770e89257bc7.jpg


+ un rappel tétanos..

C'est lundi et je bosse et ca me repose ;)
 
  • #5 937
Essaies de mettre une rehausse sur tout ça pour t'éviter la même chose la prochaine fois.

Pour ta main, j'ai eu ça une (plusieurs) fois. Depuis, je travaille avec des gants :)
 
  • #5 938
thekingclaes;1130642 a dit:
Petit boulot du weekend !

285125770e6454695c.jpg


Les trois façades sont décrépis , mercredi livraison des matériaux .

J'attend des nouvelles des chassis .

Petite mauvaise surprise , nous avons le zinc qui fuit a un endroit .

T'as une photo de avant ? Je la trouve top la façade comme ça. Je parie que le crépis était tout dégueulasse alors qu'en dessous la brique est belle...
 
  • #5 939
Plumy;1130705 a dit:
Essaies de mettre une rehausse sur tout ça pour t'éviter la même chose la prochaine fois.

Pour ta main, j'ai eu ça une (plusieurs) fois. Depuis, je travaille avec des gants :)

des gands j'ai ! mais manier la pelle contre gravas et terre (les photos sont pas représentatives, y a 2m3, j'ai pas l'habitude
 
  • #5 940
moute;1130073 a dit:
Petit boulot du jour où plutôt petit stress du jour...

Je vois ce matin dans le jardin un genre de creux. Je ne l'ai pas vu avant donc je suppose que ça à un rapport avec le temps apocalyptique d'hier..

Voici le creux :

20449576d997bb6b96.jpg


Je décide donc de couper les bords avec une bêche parce que quand j'appuie au centre, c'est mou...

20449576d9a5212a36.jpg


Surprise, un trou béant ! Je suis certain que je n'avais pas ça avant!

Je regarde avec la bêche pour estimer la profondeur et voilà le résultat...

20449576d9a9b86931.jpg


Alors ma question est :

C'est quoi cette MER*E ?

J'ai 3 creux de ce style, séparés de quelques mètres, depuis hier ...

Bonsoir Moute,
Pas de socarex de la SWDE qui passe en dessous?
ondirait des cavités liées au passage de l'eau...
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut