telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #5 881
fafalili;1125846 a dit:
Tu n'as pas oublier de passer le rouleau ;-)

Pas besoin de rouleau avec cette machine là.
 
  • #5 882
Hooo j'ai vais tjs eu comme conseil de le passer même avec cette machine
 
  • #5 883
Avec un e terre argileuse comme la mienne je préfère me contenter du rouleau de la machine (qui plus est grillagé) que de passer avec un autre rouleau, qui va figer l'argile et surtout passage avec lequel je risque de tout abimer en marchant là où c'ets semé.
 
  • #5 884
Oui juste aussi moi rien n'à pousser même pas les mauvaises herbes je devrais faire un drain periferique trop d'eau mais vu me prix pas avant 10 ans :-(
 
  • #5 885
Pour le moment je me réjouis vraiment de voir ça sortir. Pas eu de grosses pluies et la fine brume qu'il y a eu durant le week-end a formé une mini flaque sur ma terrasse (terre argileuse bien dure) mais dans le jardin rien à l'horizon. La terre éponge bien.
 
  • #5 886
Plumy;1125811 a dit:
J'ai bossé de 19h à 22h30. Premier passage avec la herse au niveau le plus bas et en vitesse rapide (1h).


t'as des voisins bien patient...

Perso après 20h j'oserais plus utiliser une machine thermique, surtout un week-end, les gens profitent de leur soirée...
 
  • #5 887
Moi de même j'aurais la police de suite
 
  • #5 888
ses voisins viennent d'acheter des taupes pour se venger :)
 
  • #5 889
fafalili;1126120 a dit:
Moi de même j'aurais la police de suite

Dommage parce que la police n'aurait rien pu faire. ;-) Chez nous on peut même travailler le dimanche et faire tout le boucan qu'on veut.

Pour répondre à Keeper, c'est également dans leur intérêt. C'est pas comme si j'avais passé mon temps à poncer une table de jardin. Etre "emmerdé" une soirée ou vivre à côté d'un terrain vague, perso j'aurais vite fait mon choix.

D'autant que d'un côté ce sont des "nouveaux" et que de l'autre je m'entends très bien avec.

A côté de ça, si c’est pas moi c'est un autre de toute façon. Comme je dis le règlement de la zone de police est très permissif et faut aussi savoir faire la part des choses.

A côté de ça je ne fais jamais de bruit en tondant ma pelouse par exemple.
 
  • #5 890
ouais mais quand même, 22h30 ...

perso la petite elle est au lit à 20h, alors avoir une machine comme ça à côté ...
 
  • #5 891
Plumy;1126199 a dit:
A côté de ça je ne fais jamais de bruit en tondant ma pelouse par exemple.

Normal tu n'as pas de pelouse :-D :-D je suis sorti :-p
 
  • #5 892
keeper;1126214 a dit:
ouais mais quand même, 22h30 ...

perso la petite elle est au lit à 20h, alors avoir une machine comme ça à côté ...

Ben...J'ai un garçon de 2 ans et demi et une fille de 3 semaines. Forcément ma fille ça ne l'a pas dérangé, et mon fils je l'ai mis au lit à 19h30 et ça ne l'a pas empêcher de dormir alors que je passais sous ses fenêtres. J'ai commencé par le fond du jardin et j'ai fini par l'avant (et donc le long de la maison).

On est plus vite ennuyé par le bruit que les enfants ne le sont.

fafalili;1126217 a dit:
Normal tu n'as pas de pelouse :-D :-D je suis sorti :-p

Si justement j'ai déjà ne serait-ce que 200m² en attendant les 600 autres.
 
  • #5 893
après, c'est ce que je dis, si ça dérange pas tes voisins, tant mieux, selon les circonstances, perso, j'aurais pas spécialement apprécié
 
  • #5 894
Ca depends un peu comment sont tes voisins. Si t'es à vif en temps normal je comprends. Si c'est la bonne entente...C'est facile à dire dans mon cas, mais si ça avait été l'inverse j'aurais été aussi tolèrent qu'ils l'ont été avec moi.

Après faut pas que je remette ça tous les week-ends on est d'accords. Dans ce cas là je crois qu'ils pèteraient une case aussi.
 
  • #5 895
Mise en place du mousse pour caler ma visseuse dans le coffret que j'ai acheté (elle était livrée sans coffret).

Voici le résultat !

359455763a39f556cf.jpg


Mais je suis assez partagé à propos de mon expérience avec ce genre de bloc de mousse quadrillé où on peut détacher carré par carré. C'est vrai que ça facilite la découpe, mais le fait justement que ce soit en partie prédécoupé déforce un peu le truc...D'autant que normalement le mousse devait être un poil plus petit que la valisette et au final il est un plus plus grand. Et même si la mousse périphérique s'écrase un peu, on sent et on voit que ça "force" là ou il y a des découpes.
 
  • #5 896
hello
pour la mousse, je me suis procuré un "bloc" et l'ai découpé suivant tracé, à l'aide d'un couteau électrique de cuisine, ça marche impec :-D
Michel
 
  • #5 897
J'ai reçu mes poutres (30m de 8/23, 50m de 38/150, 50m de 63/175, 30m de 38/175) et 45m² d'OSB ce matin.
Etape du weekend : poncer anciennes solives, tout traiter au woodbliss
poncer poutrelle metal + traiter antirouille
Etape 0 : me faire livrer (949€ de bois)
Etape 1 tout faire rentrer dans la maison (j'ai qu'une cours de 15m²)
Etape 2 entamer le renforcement des solives.

vive les congés, j'ai déjà mal partout haha

MERCI FRADECO que je salue bien bas.

5494757682ba025cd4.jpg


5494757682bacbed81.jpg
Enregistrer</span>
 
  • #5 898
Plumy;1126100 a dit:
Pour le moment je me réjouis vraiment de voir ça sortir. Pas eu de grosses pluies et la fine brume qu'il y a eu durant le week-end a formé une mini flaque sur ma terrasse (terre argileuse bien dure) mais dans le jardin rien à l'horizon. La terre éponge bien.


salut plumy

une petite photo de la pelouse ;-)

j'espère que cela sort quand même vu le temps
 
  • #5 899
heureuxproprio;1128744 a dit:
J'ai reçu mes poutres (30m de 8/23, 50m de 38/150, 50m de 63/175, 30m de 38/175) et 45m² d'OSB ce matin.
Etape du weekend : poncer anciennes solives, tout traiter au woodbliss
poncer poutrelle metal + traiter antirouille
Etape 0 : me faire livrer (949€ de bois)
Etape 1 tout faire rentrer dans la maison (j'ai qu'une cours de 15m²)
Etape 2 entamer le renforcement des solives.
...

Pourquoi t'as pris du bois traité ? c'est pour l'intérieur, non ?
 
  • #5 900
Damdidam;1128782 a dit:
Pourquoi t'as pris du bois traité ? c'est pour l'intérieur, non ?
pour éviter aux futurs propriétaires de devoir se casser le *** à les traiter un jour comme j'ai du le faire pour les anciennes !
2 centimes plus cher au mètre pour les 38*150
 

Sujet semblables

Réponses
175
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut