telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 121
eljub;1137693 a dit:
je connais c'est un gars de la province du Luxembourg, passionné et doué :-)

Si tu veux un systainer a prêté, je peux t'en prêter un mais bon c'est peut-être loin pour un test, je suis un peu après Gembloux en allant sur Bxl

LOL Tim a même ses légendes :-D
Il habite la commune de Bassenge (son atelier est à Boirs) près de Liège.

Le connaissant, je peux vous dire qu'il est encore plus doué que le montre ses vidéos !
 
  • #6 123
Plumy;1138347 a dit:
Ca a toujours l'air facile quand on les voit faire...

Genre de truc qui m'écoeure ;-D
franchement si vous aimez les vlog de menuiserie/ébénisterie il y a quelque chaine très interessante genre matthias wandel, le gosseux de bois, mere mortal woodworking, Blb bois, etc etc
 
  • #6 124
Fish;1138387 a dit:
franchement si vous aimez les vlog de menuiserie/ébénisterie il y a quelque chaine très interessante genre matthias wandel, le gosseux de bois, mere mortal woodworking, Blb bois, etc etc

Sans oublier Jay Bates, April Wilkerson, John Heisz (I build it), Nick Ferry, Frank Howarth, Woodworkweb, Shop built, Marius Hornberger, Cosmas, Toolify, Jeremy Schimdt, etc ... ;-)
 
  • #6 125
Keskispass;1138389 a dit:
Sans oublier Jay Bates, April Wilkerson, John Heisz (I build it), Nick Ferry, Frank Howarth, Woodworkweb, Shop built, Marius Hornberger, Cosmas, Toolify, Jeremy Schimdt, etc ... ;-)
d'ou le etc ^^

mais ceux que j'ai cité sont surtout ceux qui donne un certains rythme à leur vidéos qui du coup les rendent plus agréable à suivre. D'autres malgré la qualité de leur travail sont d'un ennui Oo. Y en a certain passé 23h impossible de regarder leur video sans s'écrouler sur le clavier :-D
 
  • #6 126
J'aime assez bien aussi les vidéos de copains des copeaux. Ca a l'air beaucoup plus accessible.

Sinon, il fût un temps où j'étais un fan assidu des vidéos Castorama (c'était plus axé bricoleur et moins détaillé mais ça permettait d'en apprendre pas mal en peu de temps).

Pour Le Gosseux de bois, ma femme était morte de rire hier avec l'accent. Comme elle disait : J'adore l'accent Québécois, mais ça rends le truc tellement pas crédible. :-P
 
  • #6 127
puis c'est bien y a des différences de vocabulaire, quand j'ai entendu "sabler" pour la première fois je me suis dit "tiens c'est diffèrent de poncer" mais en fait non :)
 
  • #6 128
Plumy;1138425 a dit:
J'aime assez bien aussi les vidéos de copains des copeaux. Ca a l'air beaucoup plus accessible.

Sinon, il fût un temps où j'étais un fan assidu des vidéos Castorama (c'était plus axé bricoleur et moins détaillé mais ça permettait d'en apprendre pas mal en peu de temps).

Pour Le Gosseux de bois, ma femme était morte de rire hier avec l'accent. Comme elle disait : J'adore l'accent Québécois, mais ça rends le truc tellement pas crédible. :-P
le probleme de copain des copeaux c'est qu'il n'est plus actif :/

sa derniere vidéo c'était un fabriquant de tour et depuis plus rien :(
 
  • #6 129
Moi ce qui m'étonne avec lui c’est que ce sont des vidéos de 2010 et je trouve qu'il était déjà pas mal en avance sur son temps. Avec un montage bien rodé, un peu d'humour,...

Maintenant, tout comme je me suis dis en regardant Le Gosseux de bois ça doit limite doubler son temps de travail. Le temps de positionner la caméra, changer l'angle de vue, le montage, la voix off par au-dessus...Bref, je comprends qu'à la longue ils laissent tomber.
 
  • #6 130
Le petit boulot du jour à été de placer une climatisation dans notre chambre, marre d'avoir chaud pour dormir, cela faisait 3 ans que je voulais la mettre, c'est fait ! :-D

Clim 2,5kw (réversible) de chez Plan-it avec 21% de remise, (399€ net) une console de support fabrication maison soudée ( 6€), et une journée de travail en tout. ^_^

Le plus difficile a été de poser l'unité externe sur son support placé à 4 m de haut sur le mur latéral, obligé de demander de l'aide au fiston, 30 kg seul sur l'échelle trop dur pour moi, mes 20 ans on totalement disparus ! :-9 :(
 
  • #6 131
Plumy;1138440 a dit:
Moi ce qui m'étonne avec lui c’est que ce sont des vidéos de 2010 et je trouve qu'il était déjà pas mal en avance sur son temps. Avec un montage bien rodé, un peu d'humour,...

Maintenant, tout comme je me suis dis en regardant Le Gosseux de bois ça doit limite doubler son temps de travail. Le temps de positionner la caméra, changer l'angle de vue, le montage, la voix off par au-dessus...Bref, je comprends qu'à la longue ils laissent tomber.


L'gosseux a déjà fait des explication (il a d'ailleurs fait un pérpiple en europe francophone il y a peu ou il donnait des mini-conférence sur les vidéos). Il film tout avec 3 plans.
Après, il bosse à Radio-Canada depuis 25 ans, il est un peut ans le milieux comme on dit ^^
 
  • #6 132
keeper;1138578 a dit:
L'gosseux a déjà fait des explication (il a d'ailleurs fait un pérpiple en europe francophone il y a peu ou il donnait des mini-conférence sur les vidéos). Il film tout avec 3 plans.
Après, il bosse à Radio-Canada depuis 25 ans, il est un peut ans le milieux comme on dit ^^
j'allais le dire il est monteur pour le JT deradio canada donc le montage ça le connait c'est ce qu'il fait tout les jours ^^

sans compter qu'il fait toutes ses vidéos en anglais et français



son atelier est magnifique mais ce que je lui envie le plus c'est son chalet :love:

 
  • #6 133
Hier une table pour la défonceuse, c'est pas fini

445685798e4ce444e7.jpg

c'est une chute mais j'avais pas envie de remettre les champs droit, façon on le vois pas

445685798e50e495ad.jpg


445685798e529ef651.jpg

Je pensais rajouter des barres dans le guide, mais ça tiens suffisamment (avec 6mm d'acier c'est normal :-P)

445685798e59892234.jpg


Vous remarquerez le rail temporaire (y a une latte en alu derrière pour rigidifier)
Des presseurs et un interrupteur ON/OFF/SECU qui arrivent demain matin pour la sécurité
Je dois encore faire un support pour l'aspiration et un pare-éclat, et mettre un rail sur la longueur (pour les découpes où je peut pas utiliser le guide du fond)

Par contre pour le défonçage du plan de travail, j'avais pas mis une latte suffisamment grande donc ça bougé, mais c'est derrière donc pas super grave

Puis étant donné que j'ai bien calculé

Scie circulaire sous table :-D
445685798e7929bb4c.jpg

(oui il manque un capot de protection, c'est pour demain)

Je perd pas mal avec les épaisseurs (12mm de haut a 45° = ?? 16mm ou un truc du genre)
Je pensais partir sur un système de cache en métal pour passer de 45° à 90°. Mais vu que j'ai besoin que de coupe a 45° pour l'instant je fais au plus simple
445685798eabc7a68d.jpg
 
  • #6 134
Sympas ce petit topic ;)
Mon boulot du jour , décoffrer le linteau en pierre bleu qui supporte ma brique de façade qui était fendus en deux a cause de l'absence d'un arrière linteau.
Remise a niveau et recoller au chimique.
Le plus dur était de ne pas désolidariser trop de briques au dessus du linteau.
Reste à atténuer la fissure car ces pas très esthétique.


977257992b1e92831.jpg


977257992b7546ab7.jpg
 
  • #6 135
Hier après avoir chargé les plaques ondulées dans la remorque pour passer chez Brico et me faire rembourses les 12€de différence sur mon achat de samedi, je suis passé chercher 12 sacs de béton préparé qui me serviront à sceller la balançoire.

Je me suis ensuite attaqué à la suite de mon abri-bûche. Après avoir fixé une traverse pour rigidifier un peu l'ensemble de mon ossature, je me suis rendu compte que déplacer une structure de 2m sur 5,4m seul c'est pas évident...Une fois que ça a été bougé j'ai commencé à remplir mes plots de béton avec du Turbo béton.

Sur les deux premiers (j'en arrosais 2 simultanément parce que l'absorption d'eau était moins aisée que quand on remplis un trou en terre) j'ai failli me faire avoir. A mon avis le bloc béton buvait l'eau et donc ça solidifiait beaucoup plus vite que prévu (20 minutes). En 5 minutes c'était de la pierre...Heureusement j'ai réussi à lisser tant bien que mal. Pour les 6 autres, j'ai versé l'eau un peu plus à la barbare en essayant quand même qu'un maximum d'eau reste dans le plot et ne s'écoule pas à côté. La prochaine fois, je penserai à humidifier le bloc avant pour essayer de retarder la prise.

Bref, me voilà prêt à fixer mes socles galvanisés et y emboiter ma structure. Mais vu la météo, ce ne sera pas pour aujourd'hui...
 
  • #6 136
Réception et montage escalier
27498579b19d96f4ba.jpg
27498579b19e45abac.jpg
 
  • #6 137
Petits boulots du jour:

Terminer de ferrailler l'escalier vers le grenier (3ème escalier en 4 mois ...)
Coffrage des gaines technique
Coffrage du même escalier
Poser quelques blocs restants au niveau de la dalle

Le chantier est prêt pour couler le béton lundi donc je rentre à la maison pour tondre

Se rappeler que la tondeuse est en panne ... Le ressort du lanceur cassé ( pas facile de lancer un vielle tondeuse en devant rebobineur manuellement a chaque action sur le lanceur)
Démonter le lanceur pour voir la pièce,
partir chez le marchand de tondeuse le plus prêt, fermé
Aller cher le suivant, fermé
revenir la queue entre les jambes
étudier le problème et se rendre compte que quelques coups de lime sur le ressort cassé feront tout aussi bien l'affaire qu'un nouveau ressort!
5 minutes de réparation plus tard se dire qu'on est con de courir bien loin et d'être prêt à dépenser de l'argent pour un bête truc et se mettre à tondre.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 138
@raph6900 , tu a des photos de ton feraillage?
Et oui parfois 5 minutes de réflexion et un peu de débrouille suffisent.

Gros gros travaille aujourd'hui après la réparation du linteau extérieur on ces chargé du linteau intérieur.
Après démontage du gitage existant des chambres qui n'était pas droit , la cause le linteau de la maçonnerie intérieur était une simple poutre 8/23 placé à plat qui a fléchit de 3cm...

Après l’analyse des différentes options disponible nous avons décidez de couler un linteau en béton armé.

Ferraillage

9772579d36cd1c4b2.jpg


Scellement des tiges pour un soutient supplémentaire du linteau en pierre bleu de façade.

9772579d371af1a3e.jpg


Exemple d'un des deux hasselet coulé

9772579d37c81fc74.jpg


Il est 22h et le gros bébé est coulé , +/- 450kg quand même , plus cas attendre le 16 août pour le décoffrage.

9772579d3856c4747.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 139
Hier j'ai été chercher les palettes PVC qui vont servir de plancher à mon abri-bûches. Une fois revenu, j'ai fait la première tonte (le jardin est tout beau ! :-) ) et j'ai été amener l'herbe au parc à container.

Quand je suis revenu, j'ai continué à bosser sur mon abri-bûche et j'ai fini la journée en plaçant la toiture. Par contre, j'ai passé 45 min sur un clou qui n'a jamais su rentrer. Je tombe pile dans un noeud et le clou de plie à la place de percer le bois. Pour le moment j'ai deux trous dans ma toiture et le clou n'est toujours pas mis. Le reste est fait.

Aujourd'hui j'ai continué et fini l'abri-bûches. Il me reste à placer mes planches de rives pour qu'il soit comme je l'ai prévu, et j'ajouterai peut-être un truc non prévu : Un renfort latéral. Mais pour l'heure il est opérationnel. Y'a plus qu'à découper et placer les palettes.

Je précise : C'est de niveau et d'aplomb, c'est juste la photo qui est mal prise.
35945579e4c59146c3.jpg


J'ai aussi commencé à reboucher les saignées faite dans le Wc pour passer les fils du vidéophone aussi. Mais j'ai arrêté au bout de 10 min...Je venais de finir ma bollinette de plâtre rapide et je n'avais pas envie de continuer.
 
  • #6 140
evile;1139561 a dit:
Il est 22h et le gros bébé est coulé , +/- 450kg quand même , plus cas attendre le 16 août pour le décoffrage.

9772579d3856c4747.jpg

Coulé comment en fait ? Ca m'intrigue...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut