telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 141
Le petit boulot du jour ... enfin, de la semaine ! :-D
2 fauteuils Adirondack en Cèdre Rouge.
Il me reste à les traiter au Cetol HLS Plus.

5727579e4e5f7d97f.jpg
 
  • #6 143
Plumy;1139783 a dit:
Hier j'ai été chercher les palettes PVC qui vont servir de plancher à mon abri-bûches. Une fois revenu, j'ai fait la première tonte (le jardin est tout beau ! :-) ) et j'ai été amener l'herbe au parc à container.

Quand je suis revenu, j'ai continué à bosser sur mon abri-bûche et j'ai fini la journée en plaçant la toiture. Par contre, j'ai passé 45 min sur un clou qui n'a jamais su rentrer. Je tombe pile dans un noeud et le clou de plie à la place de percer le bois. Pour le moment j'ai deux trous dans ma toiture et le clou n'est toujours pas mis. Le reste est fait.

Aujourd'hui j'ai continué et fini l'abri-bûches. Il me reste à placer mes planches de rives pour qu'il soit comme je l'ai prévu, et j'ajouterai peut-être un truc non prévu : Un renfort latéral. Mais pour l'heure il est opérationnel. Y'a plus qu'à découper et placer les palettes.

Qu as tu mis dans le sol sous les supports métalliques?
 
  • #6 145
exter666;1139800 a dit:
Qu as tu mis dans le sol sous les supports métalliques?

Bloc de béton lourd de 19cm. A la base je voulais en mettre 2 par montants verticaux (comme ça j'aurais mis un tire-fonds par trou) mais finalement ça passait bien dans un seul et comme j'avais la flemme de décaisser plus large j'ai laissé comme ça. J'ai rempli les trous avec du béton turbo (au final j'ai percé le lendemain ou le sur lendemain donc j'aurais pu mettre du béton normal mais bon...Au moins j'ai pas du faire tourner la bétonnière ou nettoyer la brouette).

Si je me rends compte que ça bouge trop avec la prise au vent, je ferai en sorte de renforcer les plots.
 
  • #6 146
Keskispass;1139788 a dit:
Le petit boulot du jour ... enfin, de la semaine ! :-D
2 fauteuils Adirondack en Cèdre Rouge.
Il me reste à les traiter au Cetol HLS Plus.

5727579e4e5f7d97f.jpg

Keskispass

superbe beau travail
 
  • #6 147
evile;1139561 a dit:
Je suis aussi intéressé de savoir comment cela à été coulé :-)
Et quelle est la référence des solives OSB, c'est moins cher? Comment c'est dimensionné? On peux percer le centre? MERCI (Tu vas peut être me sauver :-P )
Super boulot en tout cas ! !
 
  • #6 148
Plumy;1139783 a dit:

Beau boulot !

Par contre, j'aurais mis la pente de la toiture dans l'autre sens, pour renvoyer les eaux pluviales vers la haie à l'arrière et avoir un peu plus de hauteur praticable du côté de l'ouverture pour prendre les bûches.




Keskispass;1139788 a dit:
Le petit boulot du jour ... enfin, de la semaine ! :-D
2 fauteuils Adirondack en Cèdre Rouge.
Il me reste à les traiter au Cetol HLS Plus.

5727579e4e5f7d97f.jpg


Waouw, super !!!!! :love:
 
  • #6 149
Ivecoceg;1139904 a dit:
Beau boulot !

Par contre, j'aurais mis la pente de la toiture dans l'autre sens, pour renvoyer les eaux pluviales vers la haie à l'arrière et avoir un peu plus de hauteur praticable du côté de l'ouverture pour prendre les bûches.

En fait, à la base, l'abri sur lequel je me suis basé à une ouverture à l'avant de 1,8m. Comme je suis grand j'ai décidé de remonter ça de 15cm. Donc au plus bas (à gauche) je dois avoir 1,95m un truc comme ça. Et à droite, j'ai carrément 2m15 (20cm de dénivelé). Donc niveau hauteur ça va, je passe sans soucis en dessous. C'est clair que je n'aurais pas voulu devoir me pencher à chaque fois pour passer ne dessous.

Pour l'eau, j'ai pas mal hésité, mais j'avoue que j'ai voulu éviter à tout prix d'envoyer les eaux vers chez mon voisin. Déjà comme ça, j'ai l'impression qu'il tire un peu la tronche, alors si en plus j'avais envoyé mes eaux pluviales chez lui, ça ne l'aurais pas fait je crois.

Il y a juste un truc, c'est que mon abri est bien de niveau, mais les palettes ne le seront pas. Elles suivront la pente naturelle du terrain. Faudra voir si à la longue ça ne posera pas un soucis de stabilité du bois. Mais si elles sont bien empilées je pense que ça devrait aller.

J'ai deux craintes :
- Le poids de la neige sur la toiture (faudra sans doute que je suis au taquet pour la déblayer)
- La prise au vent. Aux premiers gros vents, je vérifierai la stabilité du tout. Quitte à utiliser un kit anti-tempêtes. Pour le moment, gauche-droite ça ne bouge pas (plus). Mais ça bouge d'avant en arrière quand je pousse dessus (d'où l'idée d'ajouter des traverses).
 
  • #6 150
Plumy;1139908 a dit:
- La prise au vent. Aux premiers gros vents, je vérifierai la stabilité du tout. Quitte à utiliser un kit anti-tempêtes. Pour le moment, gauche-droite ça ne bouge pas (plus). Mais ça bouge d'avant en arrière quand je pousse dessus (d'où l'idée d'ajouter des traverses).

Ce qui fonctionne bien pour rigidifier: c'est créé un Z sur les coté.
 
  • #6 151
exter666;1139914 a dit:
Ce qui fonctionne bien pour rigidifier: c'est créé un Z sur les coté.

Oui donc dans mon cas, soit mettre une grande traverse de l'arrière vers l'avant (les vents dominants viendront par l'arrière de l'abri normalement), soit faire un V (ce que je vais probablement plus faire). J'ai voulu commencer à le faire hier, mais je n'avais plus la visserie nécessaire et j'en avais un peu marre. J'ai préféré procrastiné et profiter de la fin de ma journée (j'ai bossé dessus jusque 22h pendant 2-3 jours sur la semaine), j'en avais un peu marre.
 
  • #6 152
Plumy;1139908 a dit:
Pour l'eau, j'ai pas mal hésité, mais j'avoue que j'ai voulu éviter à tout prix d'envoyer les eaux vers chez mon voisin. Déjà comme ça, j'ai l'impression qu'il tire un peu la tronche, alors si en plus j'avais envoyé mes eaux pluviales chez lui, ça ne l'aurais pas fait je crois.

Je ne pense pas que le peu d'eau qui ruisselle de la toiture ait une quelconque incidence sur son terrain et sa haie, mais il est en effet préférable de garder de bonnes relations entre voisin.
 
  • #6 153
Sa haie en fait est à 1m de la clôture et mon abri aussi à un mètre de la clôture. Donc pour ça pas de soucis, d'autant qu'en fait, on a peut-être l'impression que la haie passe derrière mais en fait non. Sa haie fait un arc de cercle, et dans le coin droite elle s'en éloigne déjà.

Mais bon, les eaux de ruissellement tout ça, je préférais éviter. Déjà comme ça, si il voulait, il pourrait me dire que je suis trop proche de chez lui, alors vaut mieux ne pas donner un argument supplémentaire.
 
  • #6 154
RobBZ;1139894 a dit:
Je suis aussi intéressé de savoir comment cela à été coulé :-)
Et quelle est la référence des solives OSB, c'est moins cher? Comment c'est dimensionné? On peux percer le centre? MERCI (Tu vas peut être me sauver :-P )
Super boulot en tout cas ! !

Cela n'as pas été simple de le couler dans nos conditions , le gîtage aurais du être monté après.
Donc système D oblige , ont à utilisé un récipient le plus grand qui passait entre les poutres et utilisé une chute de poutre comme bec verseur ^^ il a fallut être patient... :oops:

La référence des poutres en I , proviennent de chez Carlier bois à namur , ce sont des UNILIN I JUST 60/300mm , dans notre cas elle ont été dimensionnée sur 5m de portée pour accueillir un plancher léger.
Entraxe tous les 400mm , 3 chaînage.
Moin cher je n'ai pas comparé , j'ai opté pour ce système car beaucoup plus simple pour moi à poser qu'un système traditionnel en 8/23.
De souvenir je panse à 8€ /mct
Ont peut effectivement percer le centre pour faire passer les gaines technique ce qui est très pratique d’ailleurs.
 
  • #6 155
Hier, j'ai réparé une descente de gouttière
3594557a1c40d6caa6.jpg


Non plus sérieusement, j'ai passé 30 minutes pour terminer de couper une palette PVC à la scie à métaux manuelle, et puis je me suis reposé de mon long week-end. Ce soir j'essaie de faire les autres à la scie circulaire. On verra ce que ça donnera.
 
  • #6 156
@Plumy : Je pense aussi que tu dois mettre une traverse en diagonale sur les cotés de ton abris ...
Tu peux aussi mettre au sol, là ou va couler l'eau de la toiture un petit chemin en gravier pour éviter de patauger dans la gadoue
 
  • #6 157
Raph6900;1140922 a dit:
@Plumy : Je pense aussi que tu dois mettre une traverse en diagonale sur les cotés de ton abris ...
Tu peux aussi mettre au sol, là ou va couler l'eau de la toiture un petit chemin en gravier pour éviter de patauger dans la gadoue

Pour le moment j'ai deux jambes de force temporaires juste fixées avec deux serre-joints. Ce week-end je finirai ça. Je ferai un V sur les côtés. J'ai été acheté la visserie, mais là c'est la motivation qui me manque et surtout le mauvais temps qui me bloque.
 
  • #6 158
L'orientation de ton abris bois ? l'ouverture est de quel côté ?
 
  • #6 159
Le Nord est au coin arrière gauche de l'abri. Les vents dominants (et donc les pluies) viennent de là généralement.
 
  • #6 160
si le coin arrière gauche représente le nord, c'est la face avant qui va se prendre toute le flotte :-(
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut