telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 561
varaderojac;1156410 a dit:
parlant de maison pas droites.... notre plan de travail de cuisine... +de 20cm hors équerre ;-) je vous dis pas le trou derrière...

je m'attaque a cela l'hiver tiens...

Quand même !.... 20 cm :-(
 
  • #6 562
varaderojac;1156410 a dit:
parlant de maison pas droites.... notre plan de travail de cuisine... +de 20cm hors équerre ;-) je vous dis pas le trou derrière...

je m'attaque a cela l'hiver tiens...

tu vis dans la tour de pise, Varaderojac ? :-D 20cm, c'est fou quand meme ! :-s :-s :-s
 
  • #6 563
le long d'un mur de 10M
20 cm dans un coin... pour arriver a +- 5 cm de l'autre...

nous nous sommes aperçue lors du carrelage...
du coup notre plan de travail de 60 bon a remplacer... LOL
probablement que nous avons mettre une plaque de marbre carrare sur mesure...
 
  • #6 564
C'est fou, mais il faut aussi voir l'âge de la maison et la raison de ce décalage (maison d'angle léger dans une rue courbe par exemple), Toutes les rues ne se croisent pas non plus avec des angles droits parfaits à 90°
 
  • #6 565
1882857ecd4ebdec11.jpg


1882857ecd4ff57ee1.jpg
 
  • #6 566
intègre;1156513 a dit:
C'est fou, mais il faut aussi voir l'âge de la maison et la raison de ce décalage (maison d'angle léger dans une rue courbe par exemple), Toutes les rues ne se croisent pas non plus avec des angles droits parfaits à 90°

effectivement veille maison... mais pas sur un coin de rue ;-)
 
  • #6 567
ce qui va poser problème --> la hotte
je ne vois que la seule possibilité de créer une hotte intégré dans un bout de faux plafond... car contre le mur impossible... ca seras vraiment moche et en attire le regard sur le hors équerre
 
  • #6 568
J'ai commencé à ranger mes buches. Constat : Je n'aurai pas assez de place >_<
 
  • #6 569
varaderojac;1156515 a dit:

Dommage d'avoir placé la taque de cuisson dans un coin... Pas très pratique (mais peut-être n'y avait-il pas d'autres emplacements...)
 
  • #6 570
J'ai déposé mes métaux chez Femeco à Soignies (tjs aussi sympathiques!)
35kg de cuivre
3kg de laiton
70kg d'acier
115€ dans la poche!
Enfin, sur le compte bancaire dans quelques jours car ils ne payent plus cash depuis le 01.06.16!


Et sinon Hydrotec a passé son premier jour chez moi aujourd'hui.
Travaille très très pro. Chantier constamment propre, ça contraste à mon amateurisme et b*/poussière après 30min ... :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 571
heureuxproprio;1156680 a dit:
J'ai déposé mes métaux chez Femeco à Soignies (tjs aussi sympathiques!)
35kg de cuivre
3kg de laiton
70kg d'acier
115€ dans la poche!
Enfin, sur le compte bancaire dans quelques jours car ils ne payent plus cash depuis le 01.06.16!


Et sinon Hydrotec a passé son premier jour chez moi aujourd'hui.
Travaille très très pro. Chantier constamment propre, ça contraste à mon amateurisme et b*/poussière après 30min ... :-D

Grrrr si j'avais su... j'ai été porter mes 25 piquets de clotures plié au parc a conteneur... enfin j'avais pas autant de poid mais bon. tout est bon a prendre
 
  • #6 572
Le petit boulot du jour était de placer un phare spot LED 90 w ( 30 LEDS de 3w et un angle de 30° ) encastré dans la calandre de ma caisse, commandé en même temps que les feux de routes par un relais intermédiaire et fusible de protection.

J'y vois presque comme en plein jour, pffffffu !

3304057ed61026ece1.jpg


Bin oui, l'âge monte et la vue descend, surtout la nuit.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 573
Rien que la vue??? :-D :-D :-D
 
  • #6 574
Impulson;1156644 a dit:
Dommage d'avoir placé la taque de cuisson dans un coin... Pas très pratique (mais peut-être n'y avait-il pas d'autres emplacements...)

nous l'avions prévu dans le coin afin de garder un max de place entre four et taque...
aussi pour la hotte qui vois sa sortie sur la partie latérale dans le faux plafond...
 
  • #6 575
Plumy;1156551 a dit:
J'ai commencé à ranger mes buches. Constat : Je n'aurai pas assez de place >_<

j'ai rangé 4 stères
pfffiou suis cassé...
chercher 1 stère a la fois avec la remorque... dont chargement par moi même
vider la remorque par moi même...
empiler les bois par moi même...
ça donne chaud ce bois... il a intérêt a bien chauffer...
j'ai hâte d’être le 5/10
 
  • #6 576
Parsifal;1156725 a dit:
Rien que la vue??? :-D :-D :-D

Oui oui, pour le reste un petit traitement, mais c'est madame qui s'en charge :-D :shy:
 
  • #6 577
varaderojac;1156728 a dit:
j'ai rangé 4 stères
pfffiou suis cassé...
chercher 1 stère a la fois avec la remorque... dont chargement par moi même
vider la remorque par moi même...
empiler les bois par moi même...
ça donne chaud ce bois... il a intérêt a bien chauffer...
j'ai hâte d’être le 5/10

Le bois donne chaud 4 x

La première quand on l'abat (et quelque fois même, de grosses sueurs :) )
La seconde quand on le fend.
La troisième quand on le range à sécher
La quatrième quand on le brûle...
 
  • #6 578
fgalette;1156707 a dit:
Le petit boulot du jour était de placer un phare spot LED 90 w ( 30 LEDS de 3w et un angle de 30° ) encastré dans la calandre de ma caisse, commandé en même temps que les feux de routes par un relais intermédiaire et fusible de protection.

J'y vois presque comme en plein jour, pffffffu !

3304057ed61026ece1.jpg


Bin oui, l'âge monte et la vue descend, surtout la nuit.

c'est un kit d'origine? sa ne rends pas 'fou' le boitier électronique?
belle finition en tout cas...
 
  • #6 579
Non varaderojac ce n'est pas un kit d'origine, mais acheté chez bc-elect Luxembourg, c'est quant même 93 euros hors frais de port de 7 euros.

En fait j'ai un piquage sur le fil d'alimentation des feux de route qui alimente la bobine du relais, donc aucune puissance en plus dans le circuit. Le contact du relais en série au départ directe de la batterie avec un fusible 10 Amps au cas ou..

Voilà le modèle, mais ils en ont d'autre plus petit et aussi plus gros en 240 w !
3304057ee248d8fe39.jpg
 
  • #6 580
Voilà avec une photo plus claire de jour, la dimension du spot s'intégrait pile dans le bas de calandre.
3304057ee257d50e71.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut