telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 581
Ford Kuga ?
 
  • #6 582
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 583
Impulson;1156644 a dit:
Dommage d'avoir placé la taque de cuisson dans un coin... Pas très pratique (mais peut-être n'y avait-il pas d'autres emplacements...)

Je viens de lancer l'idée à ma petite femme.. elle est ravie de savoir que c'est possible de la mettre au milieu... comme quoi... lol

Donc lors du remplacement de notre plan de travail... fort probablement qu'elle trouveras sa place au milieu.... merci de l'idée
 
  • #6 584
varaderojac;1156902 a dit:
Je viens de lancer l'idée à ma petite femme.. elle est ravie de savoir que c'est possible de la mettre au milieu... comme quoi... lol

Donc lors du remplacement de notre plan de travail... fort probablement qu'elle trouveras sa place au milieu.... merci de l'idée

Ca me fait penser a mon cas. Quand il faut soumettre une idee a ma femme et que cette idee vient des autres, elle y est toujours plus receptive ! :-D
 
  • #6 585
5494757ee7e777cc6e.jpg


Le boulot n'est pas de moi mais Hydrotec a terminé son travail aujourd'hui.
J'avais déjà traité mes murs avec des injections pour lutter contre l'humidité ascensionnelle. J'étais moyennement satisfait du résultat donc j'ai signé avec Hydrotec pour de nouvelles injections et cimentage hydrofuge sur les murs. Vu l'épaisseur des murs et leur saturation en sels (murs couverts de lambris durant + de 30 ans), j'aurais eu ad vitam aeternam des problèmes de salpêtre malgré une base + sèche d'où pas trop le choix de faire +/- 20m² de cuvelage.

Edit : j'ajoute que des injections ont été effectuées tous les 5-7 cm et la mèche du perforateur ressortait souvent pleine de boue!
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 586
installation de mon PABX IP

j'arrive juste pas encore a recevoir les appels :-p
 
  • #6 587
Ju t'as installé ton videophone finalement ?
 
  • #6 588
oui et j'en profite pour l'utiliser avec ma ligne SIP

Donc actuellement, tu sonnes, ça

- interroge l'appli pendant 10 sec
- sonne sur le tel fix 20 sec
- sonne sur mon gsm 60 sec

pratique

Ca fonctionne lorsque je configure la ligne SIP directement sur le videophone.
J'essaye maintenant de l'intégrer dans mon PABX
 
  • #6 589
eljub;1157011 a dit:
oui et j'en profite pour l'utiliser avec ma ligne SIP

Donc actuellement, tu sonnes, ça

- interroge l'appli pendant 10 sec
- sonne sur le tel fix 20 sec
- sonne sur mon gsm 60 sec

pratique

Ca fonctionne lorsque je configure la ligne SIP directement sur le videophone.
J'essaye maintenant de l'intégrer dans mon PABX

Tu utilises quel PABX ?
 
  • #6 590
heureuxproprio;1156924 a dit:
5494757ee7e777cc6e.jpg


Le boulot n'est pas de moi mais Hydrotec a terminé son travail aujourd'hui.
J'avais déjà traité mes murs avec des injections pour lutter contre l'humidité ascensionnelle. J'étais moyennement satisfait du résultat donc j'ai signé avec Hydrotec pour de nouvelles injections et cimentage hydrofuge sur les murs. Vu l'épaisseur des murs et leur saturation en sels (murs couverts de lambris durant + de 30 ans), j'aurais eu ad vitam aeternam des problèmes de salpêtre malgré une base + sèche d'où pas trop le choix de faire +/- 20m² de cuvelage.

Edit : j'ajoute que des injections ont été effectuées tous les 5-7 cm et la mèche du perforateur ressortait souvent pleine de boue!

Esperons que tu sois tranquille pour longtemps ! Tu as une garantie sur le travail ?
Tu as paye cher ?
 
  • #6 591
Lol oui, avec ce qui a été fait, ça ne fait aucun doute que je sois tranquille maintenant. Je suis confiant on va dire ... :)

30 ans de garantie sur les injections
et 10 ans sur le mortier
en clair garantie 30 ans contre l'humidité ascensionnelle et 10 contre le salpêtre

+/- 125€ du m² cuvelage et injections compris (+/- 13 trous/m)
 
  • #6 592
fgalette;1156817 a dit:
Non, Ranger Wildtrack 3.2 l auto.

Je me disais bien que ca avait l'air d'être une belle bête :D

Creuzméninges;1156787 a dit:
Le bois donne chaud 4 x

La première quand on l'abat (et quelque fois même, de grosses sueurs :) )
La seconde quand on le fend.
La troisième quand on le range à sécher
La quatrième quand on le brûle...

Et dans tout ça t'as oublié la coupe et le tri du petit bois (car il en faut aussi).

Pour ma part, je n'ai rien foutu depuis plusieurs jours. Va falloir que je me décide à bouger. Mais vu le temps de merde, la fatigue, etc c'est dur dur.

Je vais commander mon 0/32 pour ce w-e. Ca me motivera à bouger mes stères de bois cette semaine.
 
  • #6 593
PBDJ : vider et étaler 2 BigBags de gravier dans mes allées....dire qu'il en restera encore 2 :-(
 
  • #6 594
Ca c'est galère, surtout quand on arrive au fond !

Si c'est possible, demande au grutier de garder le sac en hauteur et de déchirer le sac en bas : c'est ce qu'il m'a proposé à une seconde livraison (big bag non payé par ma part - donc sans récupération de caution possible), et c'était franchement plus simple de bosser avec un tas de gravier à terre.
 
  • #6 595
fax;1157970 a dit:
PBDJ : vider et étaler 2 BigBags de gravier dans mes allées....dire qu'il en restera encore 2 :-(
Le petit Poucet, il était une fois...
 
  • #6 596
Autant faire livrer un camion directement depuis la carrière d'extraction alors :-D
 
  • #6 597
fax;1157970 a dit:
PBDJ : vider et étaler 2 BigBags de gravier dans mes allées....dire qu'il en restera encore 2 :-(

Arrête de te plaindre :-p Ca ne te fait que 4m³ et encore je crois qu'en 2/7 ils ne remplissent pas le m³. Moi j'ai 10m³ qui arrivent vendredi et que je vais devoir charger et décharger à la brouette pour ramener sur le terrasse :-D

Hier j'ai continué à ranger mes buches...J'y vais molo pour garder de l'énergie pour ce week-end.
 
  • #6 598
Plumy;1158264 a dit:
Arrête de te plaindre :-p Ca ne te fait que 4m³ et encore je crois qu'en 2/7 ils ne remplissent pas le m³. Moi j'ai 10m³ qui arrivent vendredi et que je vais devoir charger et décharger à la brouette pour ramener sur le terrasse :-D

Hier j'ai continué à ranger mes buches...J'y vais molo pour garder de l'énergie pour ce week-end.

Welcome ! J'en ai 12 dans quelques semaines aussi. Je me réjouiiiiiiis...
50m de distance entre le point de déchargement et la zone de travail.
 
  • #6 599
Plumy;1158264 a dit:
Arrête de te plaindre :-p Ca ne te fait que 4m³ et encore je crois qu'en 2/7 ils ne remplissent pas le m³. Moi j'ai 10m³ qui arrivent vendredi et que je vais devoir charger et décharger à la brouette pour ramener sur le terrasse :-D

Hier j'ai continué à ranger mes buches...J'y vais molo pour garder de l'énergie pour ce week-end.

Plumy ! T'as pas la place pour passer avec un chargeur (bobcat) ?
 
  • #6 600
moute;1158299 a dit:
Plumy ! T'as pas la place pour passer avec un chargeur (bobcat) ?

Si, mais sur mon nouveau gazon ! Donc hors de question :-p

Là où je perdrai pas mal de temps, parce qu'au final, si le livreur sait verser là où je veux j'aurai 15-20m grand max, c’est que je devrai passer avec la brouette par la porte arrière du garage. La dernière fois j'ai encore fait ça assez vite. Après une longue journée très physique j'avais réussi à bouger 1m³ en moins d'une heure (tout en prenant soin de l'étaler au rateau etc). Donc ici si je suis seul (ce qui n'est pas encore sûr) il me faudra 2 bonnes journées à mon avis (ça ira plus vite au début qu'à la fin).

Les 30T qui suivront resteront là où ce sera déchargé donc je ferai ça au mini chargeur ou à la pelleteuse je ne sais pas encore.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut