telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 601
pas moyen de remplir tes brouettes avec la mini chargeur ?
 
  • #6 602
Lol xD Faut quand même pas pousser :p C'est pas le remplissage le plus dur c'est le transport. Même si ça pourrait me faire gagner du temps. J'avoue avoir quand même envisagé de louer une brouette motorisée :p

Mais je vais faire ça à l'ancienne. Au pire si ça me prends même plus de temps que prévu, en faisant 5 brouettes tranquillement le soir en rentrant ce sera vite fini. Quand je vois ça, je me dis qu'ils sont vachement fainéants (intelligents).

 
  • #6 603
Et des potes, des brouettes et puis après (pas avant) , une bonne raclette... J'ai un voisin qui a fait ça pour sa dalle de béton pour son abri de jardin... Résultat en 1 heure, 5 m³ de coulé...
 
  • #6 604
En fait, je n'ai pas envie de me prendre la tête. J'ai prévenu mes potes que je faisais ça samedi. Je sais que certains vont passer, mais ne prévenant le lundi pour le samedi qui suit c'est pas toujours facile...Et j'ai énormément de potes qui bossent le week-end en fait...J'avais déjà sondé ceux qui pouvaient apporter une brouette et ils n'étaient pas nombreux à en avoir une (les 3/4 sont en appartement). Donc se retrouver à 10 avec deux brouettes ce n'est pas intéressant non plus.
 
  • #6 605
aujourd'hui, passage de la disqueuse entre toutes les dalles de la terrasse. 55m carres de dalles en pierre bleue vietnamienne de 20x20...
Lorsqu'on a posé les dalles, on a pas ete tres propres, ou on a mis trop de ciment par endroits. Donc, l'espace entre les dalles et les fonds de joints n'etait pas super clean, ou trop fermés.
J'ai entre 3 et 4 millimètres d'ecart entre chaque dalle, et un fond de joint de quasi 3cm, maintenant. J'ai loué un gros aspirateur de chantier avec 3 moteurs, chez Locamat, pour aspirer toutes les crasses et poussieres de disqueuse. Demain, je realise les joints peripheriques au mastic silicone, et la semaine prochaine, je coule enfin les joints barbotine entre les dalles. Il est temps, car l'hiver approche. Je pense que les prochaines gelees ne vont pas tarder a arriver, cette annee. Je dois me barrer en vacances, pendant une semaine, mais j'ai peur qu'il gele entre temps.
 
  • #6 606
J'espère pour toi que ça ira parce qu'on déconseille toujours de disquer près des pierres naturelles et autre pavé béton.

Pour ma part, outre le fait que le froid arrive (c'est pas ça qui m'arrête) je vais me calmer un peu. Passer plus de temps en famille...Les 15T de 0/32 arrivent tout à l'heure mais je ferai ça à la cool...
 
  • #6 607
Plumy;1158927 a dit:
Passer plus de temps en famille...Les 15T de 0/32 arrivent tout à l'heure mais je ferai ça à la cool...

Mardi c'est fait car t'aimera pas voir ça traîner :-D
 
  • #6 608
pas question de procrastiner, Plumy....tu termines cela ce week end :-)
 
  • #6 609
:-D :-D :-D Testé mon nouveau broyeur ± 5m³ de taille haie, arbuste, noisetier et de diverse plante, et bien je fut impressionné, la machine est un Viking GE 250 S..:-) :-) :-) que dire de plus SUPER
4042057fa917dc5aef.jpg

et en plus fort silencieux comparé a d'autres même mon voisin qui est écolo etait impressionné :cryx: :cryx: :cryx: :cryx:
 
  • #6 610
fax;1158958 a dit:
pas question de procrastiner

Je comptais procrastiner aujourd'hui, puis je me suis dis que je pourrais très bien le faire demain... ^_^
 
  • #6 611
Plumy;1158927 a dit:
J'espère pour toi que ça ira parce qu'on déconseille toujours de disquer près des pierres naturelles et autre pavé béton.

Pour ma part, outre le fait que le froid arrive (c'est pas ça qui m'arrête) je vais me calmer un peu. Passer plus de temps en famille...Les 15T de 0/32 arrivent tout à l'heure mais je ferai ça à la cool...

Samedi j'ai rangé la fin de mes buches (y'a un conn*rd de chat qui a déjà fait dégringoler une partie :-() et dimanche j'ai passé 1h à transporter le 0/32. Ma moyenne de 1m³ par heure tiens. Je ferai ça un peu par-ci un peu par là.

La première brouette (y'a quand même de quoi être découragé, mais c'est mal me connaitre :p)
3594557fb96a1192d5.jpg


Depuis j'en ai fait une quinzaine et le premier tas à quand même diminué mais sur les 15-16 brouettes, il n'y en a que 11 qui ont effectivement fini au bon endroit. Avec les 4-5 autres, je me suis créé une rampes entre l'arrière du garage et le niveau actuel du sol...
 
  • #6 612
tu penses toujours que le remplissage n'est pas le plus dur ? ;-)
 
  • #6 613
fax;1159770 a dit:
tu penses toujours que le remplissage n'est pas le plus dur ? ;-)

*sifflote* :oops:

Pendant que je pelletais, je pensais à toi. En fait, j'ai en jambe le béton que j'ai fait dernièrement. C'était quand même plus facile à pelleter dans le mélange à béton :-D

Mais sinon, le dernier mètre cube que j'avais été chercher moi-même avait été plus facile. Ici avec le déchargement du camion ça s'est quand même pas mal bien tassé...Et j’admets que ce qui me prends le plus de temps c'est le chargement. D'autant que pour le moment je ne fais que verser en ligne sur la terrasse, sans niveler.

Vivement que j'ai fini ça et que je passe à l'allée. Quel soulagement j'aurai de rentrer dans le tas avec la machine pour étaler :D

N'empêche qu'en y allant mollo et pas comme d'hab ça me semblera probablement moins pénible. C'est bien, je commence à apprendre à doser mes efforts.
 
  • #6 614
mon petit boulot depuis hier :love::love::love:
3961357ff7d3f18ee9.jpg
 
  • #6 615
Ouai, enfin qui a le plus bossé dans cette histoire? Beau boulot en tout cas, certainement le meilleur de ta vie? Félicitations!
 
  • #6 616
Félicitations ! et quel poseur (poseuse?) ...
 
  • #6 617
C est un petit poseur :)
 
  • #6 618
zlatorog;1160761 a dit:
Ouai, enfin qui a le plus bossé dans cette histoire? Beau boulot en tout cas, certainement le meilleur de ta vie? Félicitations!
Clairement pour madame c était pas un petit boulot :o

Mais clairement on est sur notre petit nuage la
 
  • #6 619
Félicitation Fish et a madame, bien venue a lui ! (un futur BricoZoneur ? )
 
  • #6 620
Félicitations pour ton petit Némo.
C'est fini pour toi, les p'tits boulots...
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut