telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 701
Plumy, t'as vu ça où à 90 €/jour ?
 
  • #6 702
Sinon pour ton problème, tu ne sais pas faire livrer via grue et bras articulé ?
Les marchands ont souvent des flèches de 20m au moins. Ca semble passer facilement, au vu de ta photo.
(Hansez Dalhem, par ex)
 
  • #6 703
90€ chez mon loueur habituel.

J'y avais pensé mais avec la configuration de mon allée on perds déjà vite des mètres. Par dessus le garage je pensais que c'était clairement possible (faîte plus basse) mais vu comme le camion s'est mis la dernière fois pour décharger, je pense que ce n'est pas possible.

J'avais pensé demander au chauffeur mais je ne suis plus sur si il avait un palfinger sur son camion.

Ce vendeur-ci (un des deux Big mat près de chez moi et qui est généralement plus cher que tout le monde) est presque deux fois moins cher que les autres. Donc au final, je serais perdant d'en choisir un autre ayant le bras qu'il faut (même en comptant la location du mini dumper).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 704
Plumy;1163814 a dit:
Mince j'ai la haine, en regardant pour louer la chargeuse pour faire l'allée, je suis tombé sur ça :
35945580dd413d79ed.jpg


Je ne savais pas que ça existait avec une pelle pour remplir le bac...Charge utile + poids à vide, ça fait 1360kg. Donc j'aurais pu passer par l'intérieur du garage d'autant qu'avec 80cm de large je passais par la porte facilement...Avec ce qu'il me reste à faire je me tâte. Ca aurait été plus avantageux de le louer une journée au début des travaux. Bien que pour 90€/jour ça me tente si je peux m'économiser 130 autres brouettes...

Whouuu ca m'intéresse !! trouvé chez Loxam ?
 
  • #6 705
PBdJ : Ramasser une grosse partie des feuilles du châtaigner et rentrer la tondeuse robot.
 
  • #6 706
Samedi, j'ai ajouté deux spots dans la douche car je trouvais qu'il y faisait trop sombre

Hier, j'ai enfin pris le temps de découper mes chambranles.
Ceux livrés avec mes bloc porte sont en méranti, pas forcément droits, assez fin

Bref souhaitant avoir la même épaisseur que mes plinthes que j'avais déjà faites, j'ai coupé hier

Mise en place et réglage du guide parallèle (gain de temps puisque je ne dois pas mettre le rail à chaque fois)

920158171304bbbdd.jpg


Découpe du chambranle

920158171343a4751.jpg


Ensuite passage à la toupie (défonceuse sous table) avec une fraise a 15° droite

92015817136c07085.jpg


92015817139196498.jpg


Une fois usiné :

9201581713be964ba.jpg


Et enfin passé à la scie à onglet

9201581713de84c46.jpg
 
  • #6 707
Très bon boulot ! Au final, c'est clair que c'est un investissement au niveau outillage mais on faire toutes sortes de chose !
 
  • #6 708
Je commence à en avoir marre de parler de mes travaux humidité. Hydrotec a traité 19m, j'ai voulu faire les 5 derniers m. Aujourd'hui j'ai donc injecté du produit tous les 5-6cm et réalisé un cuvelage en 2 couche pour un total de 15mm.
Le mortier hydrotec est un réel plaisir à appliquer et j'ai utilisé pour la première fois une taloche éponge pour un fini au top !
Encore 2 après midi et j'en parle plus !
 
  • #6 710
"habituel" c'est peut être son nom :)

C'est juste? (leblanc)
 
  • #6 711
Heu vous c'est François, c'est juste ?
 
  • #6 712
Et bien lui c'est pareil c'est juste :-D
 
  • #6 713
Hello tout le monde.

Voici ma première participation à ce post :-)

J'attends une petite fille. On a donc préparé sa chambre

D'abord, un bon nettoyage ! Et oui, c'était la pièce où l'on entassait tout ce qui trainait chez nous :=) Quelques aller-retour à la décharge et voila qui est mieux !



Ensuite, on a rebouché les trous et imperfections du plafonnage. On a acheté neuf en 2014 mais le plafonnage était catastrophique ! Et qu'est ce que je trouve dans le plafonnage??? Un mégot de cigarette :-( J'étais sur les nerfs.



Ensuite, j'ai poncé toute la pièce.

Installation des baches et tapes sur les plinthes.





J'ai posé un couche de primer partout dans la pièce. Ensuite, une couche de blanc.

Installation des tapes pour faire des formes géométriques



Ensuite, j'ai remis une couche de blanc sur ce mur. De cette manière, c'est du blanc qui passera en dessous du tape. Ca nous permettra d'avoir des formes parfaites.

Mise en couleur avec madame



Et ensuite, on retire le tape



J'adore le rendu.

Pour les couleurs, elles sont en accord avec la série Noukies que madame a choisi pour notre fille.

Et ensuite, installation de la chambre et résultat final :-)





 
  • #6 714
Beau travail, superbe , félicitation a vous et a Madame.
 
  • #6 715
Ah oui c'est superbe
 
  • #6 716
super joli. Bons préparatifs
 
  • #6 717
super joli, félicitations !! encore des idées à piquer :-P
 
  • #6 718
Kenshin;1166555 a dit:
O_o

Ouéé ,merci ;-)
Mais c'est qui !?

Je te dirais ça des que j'aurai la confirmation de la réservation =D je vais téléphoner aujourd'hui pour assurer le coup et l'avoir le 11/11.

Sinon joli boulot. Pas trop de soucis au moment de décoller la tape ?
Énorme le coup du mégot de cigarette. Je n'avais jamais vu ça ;-D
 
  • #6 719
Ensuite, on a rebouché les trous et imperfections du plafonnage. On a acheté neuf en 2014 mais le plafonnage était catastrophique ! Et qu'est ce que je trouve dans le plafonnage??? Un mégot de cigarette :-( J'étais sur les nerfs.


Je croyais avoir tout vu mais...
 
  • #6 720
Plumy;1166712 a dit:
Je te dirais ça des que j'aurai la confirmation de la réservation =D je vais téléphoner aujourd'hui pour assurer le coup et l'avoir le 11/11.

Location Duchesne à Ben Ahin
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut