telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 661
Sur cammionnette je suis a 40000 km
 
  • #6 662
baloo01;1162243 a dit:
Sur cammionnette je suis a 40000 km

Préconisé par le constructeur ?

C'est étonnant, quant j'entend les grossistes en pièces détachées (de grande marque fabriquant) dire que les filtres à huile on une durée de vie de filtration de maximum 30.000 km ! 8-|
 
  • #6 663
fgalette;1162247 a dit:
Préconisé par le constructeur ?

C'est étonnant, quant j'entend les grossistes en pièces détachées (de grande marque fabriquant) dire que les filtres à huile on une durée de vie de filtration de maximum 30.000 km ! 8-|

c'est comme ton caleçon, tu le met a l'endroit, a l'envers et enfin tu inverses le devant et le derrière :-P
 
  • #6 664
eljub;1162251 a dit:
c'est comme ton caleçon, tu le met a l'endroit, a l'envers et enfin tu inverses le devant et le derrière :-P

Impossible pour moi je met des strings, et quant la ficelle est devant cela pose problème pour la répartition ! :-D ;-D :shy:
 
  • #6 665
fgalette;1162252 a dit:
Impossible pour moi je met des strings, et quant la ficelle est devant cela pose problème pour la répartition ! :-D ;-D :shy:

mouhahahah pas mal ;-)
 
  • #6 666
oui chez Renault (traffic) le tableau de bord donne tout les 40000km ( et temps mieux sinon je passerai plus de temps au garage que sur la route. )
 
  • #6 667
baloo01;1162283 a dit:
oui chez Renault (traffic) le tableau de bord donne tout les 40000km ( et temps mieux sinon je passerai plus de temps au garage que sur la route. )


M'en parle pas, ma voiture c'est tout les 20.000km :| , sachant que je fais 5000 par mois, c'est un peu chiant :-D

Heureusement que c’est le patron qui paie :-D
 
  • #6 668
Râlez pas, la moto c'est tout les 10.000 et encore il y a qlq années c'était tous les 6.000 ^^

bon ok je fait que 22.000 par an mais ça fait quand même 2 passages :/
 
  • #6 669
fgalette;1162155 a dit:
Les huiles on drôlement évoluées aussi pour tenir 30.000.

c'est d'un côté pas plus mal, car comme avant où l'on faisait cela tout les 10.000, au prix actuel de l'huile et qu'il me faut 9,5 litres a chaque vidange, ça ferait mal à la bourse .

et dans les années 60, nos pères devaient aller faire la vidange tous les 2.500 km !!
il y a 45 ans, les huiles étaient quasi de l 'huile pure ( qui étaient vite oxydées, dégradées ).
les huiles ont BEAUCOUP evolué et maintenant, il y a plein d ' additifs qui ont boosté leurs performances ( huiles avec base synthétique ou semi synthétique comme des polyalpha olefines , des addtitifs anti oxydants, anti mousse, anti dépôts,etc etc . )
pas de problème, l' huile adéquate tient les 30.000 km :) :) :)
 
  • #6 670
fgalette;1162252 a dit:
Impossible pour moi je met des strings, et quant la ficelle est devant cela pose problème pour la répartition ! :-D ;-D :shy:


une parenthèse de musique : :-D

le string est le seul instrument à corde et à vent :X :X :shy: :shy:
 
  • #6 671
Petit boulot du jour : remplacer le filtre de mon circuit eau de pluie (l'appareil complet, celui en place a été tordu au montage, ça fait 3 ans qu'on utilise de l'eau non filtrée...). Donc démontage du filtre actuel, réparation du plafonnage manquant, pose et raccord du nouveau, je sens que j'ai progressé depuis ma construction à ma grande surprise tout se passe bien et c'est nickel :-)

Finalement mise sous eau avec l'habituelle appréhension "où est-ce que ça va péter", et PAF énorme jet d'eau je me retrouve trempé des pieds à la tête : les "bocaux" du filtre n'étaient pas serrés sur leur support.... Abrutis de Cintropur! A part ça pas de fuite sur mon installation :-)
 
  • #6 672
Sur ma Clio, c'est tous les 30.000. Par contre Vété, si j'étais toi, je n'oserais jamais me mettre sous une voiture montée sur des rampes. Je sais que c'est prévu pour, mais un accident est si vite arrivé. En garage sous un pont c'est quand même plus sécure...

Pour la fosse je voulais en faire une à l'époque, mais quand j'ai vu le prix que mon CSP me demandait pour, j'ai vite laissé tombé...Même si au final, on a quand même des vides-ventilés de 1,8m...

Je serais tenté de faire ça dans quelques années, mais faudrait que j'assure le coup...Faire une fondation, monter des murs en blocs de béton lourds. Seul truc c'est pour faire en sorte que les hourdis reposent vraiment sur les blocs ça doit être compliqué...Une fois les murs montés, seulement commencer à découper les hourdis.
 
  • #6 673
Plumy;1162681 a dit:
Sur ma Clio, c'est tous les 30.000. Par contre Vété, si j'étais toi, je n'oserais jamais me mettre sous une voiture montée sur des rampes. Je sais que c'est prévu pour, mais un accident est si vite arrivé. En garage sous un pont c'est quand même plus sécure...

Pour la fosse je voulais en faire une à l'époque, mais quand j'ai vu le prix que mon CSP me demandait pour, j'ai vite laissé tombé...Même si au final, on a quand même des vides-ventilés de 1,8m...

Je serais tenté de faire ça dans quelques années, mais faudrait que j'assure le coup...Faire une fondation, monter des murs en blocs de béton lourds. Seul truc c'est pour faire en sorte que les hourdis reposent vraiment sur les blocs ça doit être compliqué...Une fois les murs montés, seulement commencer à découper les hourdis.

Un peu risqué quand-même ça ^^ En tout cas oublie la garantie décennale de la maison lol
 
  • #6 674
damienborgniet;1162689 a dit:
Un peu risqué quand-même ça ^^ En tout cas oublie la garantie décennale de la maison lol

C'est justement ce qui me fait dire que je vais attendre quelque années :D

Le truc qui m'y fait repenser, c'est que dans la maison qui est en finition sur un terrain qu'on avait voulu acheter (finalement on a bien fait de ne pas l'acheter vu les soucis que ça aurait engendré) ils en ont fait un :-P
 
  • #6 675
Plumy;1162681 a dit:
Sur ma Clio, c'est tous les 30.000. Par contre Vété, si j'étais toi, je n'oserais jamais me mettre sous une voiture montée sur des rampes. Je sais que c'est prévu pour, mais un accident est si vite arrivé. En garage sous un pont c'est quand même plus sécure...

Pour la fosse je voulais en faire une à l'époque, mais quand j'ai vu le prix que mon CSP me demandait pour, j'ai vite laissé tombé...Même si au final, on a quand même des vides-ventilés de 1,8m...

Je serais tenté de faire ça dans quelques années, mais faudrait que j'assure le coup...Faire une fondation, monter des murs en blocs de béton lourds. Seul truc c'est pour faire en sorte que les hourdis reposent vraiment sur les blocs ça doit être compliqué...Une fois les murs montés, seulement commencer à découper les hourdis.

Salut, le but des rampes serait de mettre la voiture à hauteur mais je mettrais des blocs de bois sous le chassis pour parer à toute éventualité.

Déjà avec la voiture posée sur ses 4 roues au sol, je n'aime pas mettre ma tête entre le moteur et le sol.
 
  • #6 676
vété;1162780 a dit:
Salut, le but des rampes serait de mettre la voiture à hauteur mais je mettrais des blocs de bois sous le chassis pour parer à toute éventualité.

Déjà avec la voiture posée sur ses 4 roues au sol, je n'aime pas mettre ma tête entre le moteur et le sol.

Tu n'as plus de problème avec une pompe a vidange comme je le disais plus haut, et parfaitement valable pour une vidange intermédiaire, elle peut contenir 7 litres max.
 
  • #6 677
Petit boulot du jour : remplacer le filtre de mon circuit eau de pluie afin de relancer la pompe, la citerne était vide.
 
  • #6 678
Plumy;1162681 a dit:
Sur ma Clio, c'est tous les 30.000. Par contre Vété, si j'étais toi, je n'oserais jamais me mettre sous une voiture montée sur des rampes. Je sais que c'est prévu pour, mais un accident est si vite arrivé. En garage sous un pont c'est quand même plus sécure...

Pour la fosse je voulais en faire une à l'époque, mais quand j'ai vu le prix que mon CSP me demandait pour, j'ai vite laissé tombé...Même si au final, on a quand même des vides-ventilés de 1,8m...

Je serais tenté de faire ça dans quelques années, mais faudrait que j'assure le coup...Faire une fondation, monter des murs en blocs de béton lourds. Seul truc c'est pour faire en sorte que les hourdis reposent vraiment sur les blocs ça doit être compliqué...Une fois les murs montés, seulement commencer à découper les hourdis.

il me semble me souvenir d'un fil avec le résumé d'un travail similaire (fait par quelqu'un d'actif dans les pompes funèbres je pense)
 
  • #6 679
blorent;1163018 a dit:
il me semble me souvenir d'un fil avec le résumé d'un travail similaire (fait par quelqu'un d'actif dans les pompes funèbres je pense)

Juste, son image est un corbillard je ne sais plus son pseudo ! :mh:
 
  • #6 680
fgalette;1163027 a dit:
Juste, son image est un corbillard je ne sais plus son pseudo ! :mh:

c'est vrai, on ne le voit plus intervenir, !!!!! :-s
Michel
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut