telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 761
4AP;1169751 a dit:
Une autre question serait pourquoi avoir fait la pelouse en sachant que tu devrais faire ce genre de travaux...

Pour faire taire les détracteurs (j'en dénombre déjà 2 et je sais que ça risque de suivre :-P) : Parce qu'au moins j'ai pu profiter de mon jardin cet été. Ensuite, vu comme ça, ça peut paraitre être la folie mais sur l'étendue du jardin, ce n'est pas grand chose à refaire.

Pour l'histoire de la brouette, à la base j'avais calculé qu'il me fallait 10m³ pour terminer tout. Une fois que les 10m³ on été faits et que j'ai vu que j'étais à peine à la moitié j'ai été complètement découragé. Maintenant j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Quand j'ai amené la machine à l'arrière jeudi soir ça allait. Sauf qu'à mon sens il a plu non stop dans la nuit d'où le résultat. J'ajouterais aussi que forcément quand on passe 40-60 fois au même endroit ça fini par marquer.

Pour finir, si on avait été au mois de septembre je l'aurais peut-être fini à la brouette. Mais vu le temps actuel, je n'avais plus envie de passer une dizaine d'heures à faire ça (je commence à penser à ma santé à force de faire des choses :-)).
 
  • #6 762
Boulot de ces dernières jours, isolation et étanchéité a l'air de la façade de la maison.


97725828c53f709f6.jpg


97725828c55a303b0.jpg


97725828c57aa5f09.jpg



97725828c52b4f1d6.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 763
a suprimer
 
  • #6 764
Plumy;1169773 a dit:
Pour faire taire les détracteurs (j'en dénombre déjà 2 et je sais que ça risque de suivre :-P) : Parce qu'au moins j'ai pu profiter de mon jardin cet été. Ensuite, vu comme ça, ça peut paraitre être la folie mais sur l'étendue du jardin, ce n'est pas grand chose à refaire.

Pour l'histoire de la brouette, à la base j'avais calculé qu'il me fallait 10m³ pour terminer tout. Une fois que les 10m³ on été faits et que j'ai vu que j'étais à peine à la moitié j'ai été complètement découragé. Maintenant j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Quand j'ai amené la machine à l'arrière jeudi soir ça allait. Sauf qu'à mon sens il a plu non stop dans la nuit d'où le résultat. J'ajouterais aussi que forcément quand on passe 40-60 fois au même endroit ça fini par marquer.

Pour finir, si on avait été au mois de septembre je l'aurais peut-être fini à la brouette. Mais vu le temps actuel, je n'avais plus envie de passer une dizaine d'heures à faire ça (je commence à penser à ma santé à force de faire des choses :-)).

Belle taille la terrase plumy elle fait combien ?
 
  • #6 765
2x10m³, il vient de le dire ^^
 
  • #6 766
Plumy;1169773 a dit:
Pour faire taire les détracteurs (j'en dénombre déjà 2 et je sais que ça risque de suivre :-P) : Parce qu'au moins j'ai pu profiter de mon jardin cet été. Ensuite, vu comme ça, ça peut paraitre être la folie mais sur l'étendue du jardin, ce n'est pas grand chose à refaire.

Pour l'histoire de la brouette, à la base j'avais calculé qu'il me fallait 10m³ pour terminer tout. Une fois que les 10m³ on été faits et que j'ai vu que j'étais à peine à la moitié j'ai été complètement découragé. Maintenant j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Quand j'ai amené la machine à l'arrière jeudi soir ça allait. Sauf qu'à mon sens il a plu non stop dans la nuit d'où le résultat. J'ajouterais aussi que forcément quand on passe 40-60 fois au même endroit ça fini par marquer.

Pour finir, si on avait été au mois de septembre je l'aurais peut-être fini à la brouette. Mais vu le temps actuel, je n'avais plus envie de passer une dizaine d'heures à faire ça (je commence à penser à ma santé à force de faire des choses :-)).

rien de grave effectivement, tu aurais peut-être pu mettre des plaques d'unalit ou du style pour atténuer

mais de toute façon c'est fait et on y changera rien :-)
 
  • #6 767
Alors Moute t'as réussis a te mettre debout ajd? :)

Perso ajd j'ai continué a bosser pour mon nouvel établis, c'est quasi fini mais mes vis pour fixer ma foreuse sont trop court... donc pas moyen de la remettre sur pied ajd -> pas moyen de mettre la table de travail sur l'établi car le moteur de la foreuse est dessus...
 
  • #6 768
eljub;1169993 a dit:
rien de grave effectivement, tu aurais peut-être pu mettre des plaques d'unalit ou du style pour atténuer

mais de toute façon c'est fait et on y changera rien :-)

Oui samedi matin je me suis dis : Avec des plaques de roulage ça n'aurait pas été plus mal...

fafalili;1169984 a dit:
Belle taille la terrase plumy elle fait combien ?

Ahem...Je pense (et je suis même sur) qu'elle est plus grande que mon living...14m de long et 5,5m de large. On m'avait dit que 3m c'était trop peu (pas assez de place pour tourner autour de la table etc) donc j'étais parti sur 4m je crois, puis finalement, je me suis aligné sur un poteau de clôture du voisin :-P
 
  • #6 770
koreon;1169994 a dit:
Alors Moute t'as réussis a te mettre debout ajd? :)

Oui :-D Aujourd'hui, j'ai du refaire une étagère intermédiaire pour le meuble de l'entrée parce que madame a dit que il fallait le faire parce que sinon blablabla blabla... donc j'ai ajouté :-P

Ensuite j'ai rangé le garage pour que madame puisse rentrer sa voiture parce que il fait froid le matin ^_^
 
  • #6 771
Tu as bien fais je trouve la taille géniale
 
  • #6 772
Moute tu passe chez moi quand tu veux pour me les faire ;-)
 
  • #6 773
Ça me fait plaisir de te revoir sur le forum fafa :-)
 
  • #6 774
pareillement :)

(je voulais juste dire idem mais c'est trop court pour le forum)
 
  • #6 775
Plumy;1170005 a dit:
Ahem...Je pense (et je suis même sur) qu'elle est plus grande que mon living...14m de long et 5,5m de large. On m'avait dit que 3m c'était trop peu (pas assez de place pour tourner autour de la table etc) donc j'étais parti sur 4m je crois, puis finalement, je me suis aligné sur un poteau de clôture du voisin :-P

J'ai fait la mienne de 4.3m de large, ça me paraissait bien.
Puis Beau-Papa a décidé d'acheter une tonnelle de compet' de 5m de large.... :| >p

S'il avait prévenu plus tôt, je l'aurais rallongée d'un mètre

Et welcome back, Fafalili ! ^_^
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 776
lepasserelle;1170010 a dit:
Dommage de ne pas avoir fait cela il y a un mois, tu n'aurais absolument rien eu avec le temps sec de septembre.

C'est vrai. Maintenant, j'avoue que je ne sais plus ce que je faisais à ce moment-là.

Après le baptême de la petite à la mi-août j'ai fais une longue pose il me semble. Histoire de profiter un peu de tous les travaux que j'avais daillé à finir. Etant donné que je savais que ce serait un gros morceaux, je n'avais pas le courage d'attaquer de suite. Mais j'avoue que la machine je l'ai découverte il y a...une ou deux semaines. Si j'avais su plus tôt je l'aurais sans doute louée plus tôt et même déjà fait le boulot fin août. Enfin bref, on ne refera pas le monde :D

Pour le moment, je surveille la météo pour ce week-end histoire de voir si je peux faire la même chose dans l'allée. C'est con parce que si j'avais eu assez de matière première j'aurais pu faire ça vendredi aussi (j'ai eu fini assez tôt). Au final, même si ça ira mieux au mini-chargeur, ce truc là aurait pu convenir aussi et ça m'aurait permis d'économiser les 130€(+ transport) du mini chargeur avec lequel le boulot sera fini en moins d'une demi journée. Même avec le mini-dumper en une demi-journée ça serait bouclé. D'ailleurs en écrivant ces lignes, je commence à hésiter... Néanmoins l'avantage du mini chargeur c’est que je peux incliner le bac et niveler avec. Pour 40€de différence je préfère miser sur la sécurité et être sûr que j'aurai fini et qu'un imprévu ne viendra pas plomber le boulot me forçant à prendre un deuxième jour de location (ce qui au final me coûterait plus cher).

Ps : Même si je l'ai déjà dit, et qu'il avait nié en disant qu'il revenait juste pour 2-3 brcioles : Welcome Back fafalili !
 
  • #6 777
welcome back fafalili !
 
  • #6 778
Damdidam;1170258 a dit:
welcome back fafalili !

hé, hé, moi je sait pourquoi il est "revenu" ... il a tout simplement eu peur que j'exécute la sentence promise si c'était pas le cas, je l'avait menacé de toute une ribambelle de coup de pied aux fesses, et comme il s'est finalement rendu compte que je chausse du 44 :shy: :shy: :-P :-P :-P
1/2schell
ps, content de te relire ililafaf :love:
 
  • #6 779
Hors sujet ! Je suis assidu de BZ mais j'ai rien suivi pour Fafalili... :-'
Que s'est-il passé?
 
  • #6 780
il a fait une pause
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut