telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 801
Plumy;1174333 a dit:
Nope >p Heureusement...:|

Pour l'allée, mini chargeur sur pneus puis dameuse.
:-) non je parlais du matériau: tu parlais de stabilisé ou /32 ou ....
 
  • #6 802
0/32

Le résultat est top même si je n'ai pas soigné le truc à 100%.
 
  • #6 803
Salut,

Eh quoi, les gars? Personne a bossé de puis le 28 novembre? (Date du dernier post si des namurois avaient mis un peu de temps à comprendre.) :-D

Aujourd'hui, j'ai fabriqué des bougeoirs. Enfin des "bougeoirs", ils font quand même 1m37 de haut. Et j'en ai fait 3.

1325858755c4722982.jpg


De l'étiré diam 10 cintré avec une cintreuse normalement destinée aux tuyaux de cuivre et achetée 2€ sur une brocante pour les pieds.
(J'ai essayé de cintrer du diam. 12, mais vu la force qu'il fallait employer, la sagesse m'a commandé d'être plus modeste. Et puis, j'aime bien la beauté du diam.10).
Et du plat de 5*100 pour le dessus en forme de triangle équilatéral.

Pour le moment, je les ai laissés bruts. Peut-être qu'un jour je les peindrai, mais on aime bien l'aspect brut.
 
  • #6 804
Salut vétė Beau travail
 
  • #6 805
fait trop froid, on bouge plus ^^

pour ma part j'ai fait 2 murs (dont la montée d'escalier) en plaquette décorative (immitation pierre schiste)

Photos sur demandes (j'ai vraiment la flemme :D )
 
  • #6 806
Bonjour vété,

Ceux qui bossent vraiment n'ont pas le temps de faire un post ici pour exposer leur boulot :p

Ca a l'air sympa, je comprend que tu aime le rendu brut.
Je pense que l'on peu les vernir pour qu'il garde le même aspect et soit tout de même protégé. Je pense que qqun sur le forum avait fait cela pour un escalier en acier, bradi si je me souviens bien.

Bonne journée
 
  • #6 807
Allez je met quand même ce que j'ai fait depuis le 28 novembre :

-Disquer les murs pour les boite d'encastrement
-Rainurer pour les cables électriques et les tuyaux sanitaire
-Installer les gaines de ventilations en galva
-Installer les tuyaux pour le système d'aspiration
-Fait une partie de l'électricité en apparent
-Installer les évacuations eaux usées dans la maison
-Fabriquer le conduit bac à linge sur 2 étages
-Surement quelques petit truc que j'oublie

Voilà ;)

Et malgré cela j'ai trouvé le temps de poster ceci ... Je ne dois pas bosser tant que cela (hein vété ;) )
 
  • #6 808
Salut et merci. C'est clair que quand on bosse à fond, on ne prend pas trop le temps de poster. Bonne idée le vernis. J'ai déjà fait un "truc" pour mettre du bois a côté du poêle de la même façon et l'aspect ne change pas. On verra bien pour la suite.
 
  • #6 809
Raph !

Si tu as des photos du résultat de ton installation des gaines galva, je suis intéressé ! Et sinon, c'est la trêve hivernale pour nous aussi :-)
Disons que le mariage approche et il ne reste qu'une pièce à rénover complètement... Mais cela va être trop court et pas envie d'accueillir les invités sur une dalle en béton :-D
 
  • #6 810
ironglove;1188408 a dit:
Raph !

Si tu as des photos du résultat de ton installation des gaines galva, je suis intéressé ! Et sinon, c'est la trêve hivernale pour nous aussi :-)
Disons que le mariage approche et il ne reste qu'une pièce à rénover complètement... Mais cela va être trop court et pas envie d'accueillir les invités sur une dalle en béton :-D

Bonjour,

je n'ai pas encore de photos mais c'est semblable a cette vidéo : (vidéo selfmatic sur installation des gaines de ventilation)

C'est pas très compliqué a faire. Juste faire attention a ne pas assembler (silicone et vis) certaine pièce sans être certain que ca passe assemblé. Les passages de murs fais à la carotteuse diamant à eau, une journée de location pour tout les trous suffit.

Si tu as des questions n'hésite pas
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #6 811
Sorry mais deux chose que je trouve grossière dans cette vidéo

- Repiquage => pq ne pas utiliser de T plutôt qu'une selle à coller, plus pratique
- Ils n'utilise pas de gaine avec joint comme les lindab, franchement plus simple, coller chaque morceau, une hérésie selon moi
- Ils ajoute un coude et mettent un manchon femelle/femelle pour le fixe, ils ne connaissent pas les coudes male/femelle ?
 
  • #6 812
eljub;1188748 a dit:
Sorry mais deux chose que je trouve grossière dans cette vidéo

- Repiquage => pq ne pas utiliser de T plutôt qu'une selle à coller, plus pratique
- Ils n'utilise pas de gaine avec joint comme les lindab, franchement plus simple, coller chaque morceau, une hérésie selon moi
- Ils ajoute un coude et mettent un manchon femelle/femelle pour le fixe, ils ne connaissent pas les coudes male/femelle ?

Bonjour,

Je répond a tes question avec juste l'expérience d'une installation:

Les repiquage a mon avis pour une question de prix en premier lieux, pour une possibilité de mettre 2 piquage sur le même axe, et pour ne pas devoir mettre T + manchon de réduction lorsque l'on repart avec un diamètre inférieur (en plus cela prend moins de place ...)

Pour les gaines avec joint, je ne sait pas, peut-être également une question de cout.

Pour les coudes, a mon avis pour une question de stock/commande. Les clients selfmatic font l'installation eux-même, même en prévoyant sur plan, la réalité est souvent un peu différente, besoin d'ajouter un coude a un endroit ou l'autre, en limitant le nombre de modèle de raccord, cela permet d'en mettre un peu plus que nécessaire pour pouvoir faire l'installation avec les imprévus, et ramener les raccord non utilisé.

Voilà ce que je peu dire avec des supposition bien évidement.

Je tiens a dire que je viens de faire l'installation chez moi, avec ce système , fournis par selfmatic.

A mon sens, oui il a y surement mieux (et c'est pour cela que tes remarques sont bonne eljub), comme tout le temps, mais je n'ai pas rencontrer de problème particulier dans mon cas.
 
  • #6 813
Oui je me doute mais, question coût, tu économises bcp de temps avec les gaines à joint et tu sais facilement démonter en cas de besoin

Pour le repiquage, en effet avec une de chaque côté, je comprends mais à ce moment, je prends un T et je ne fait qu'un seul repiquage

Et merci pour le compliment mais il m'arrive de dire des conneries et même souvent ;-)
 
  • #6 814
eljub;1188758 a dit:
Et merci pour le compliment mais il m'arrive de dire des conneries et même souvent ;-)

bienvenue au club :shy: :-P :-P
1/2schell
 
  • #6 815
vété;1188360 a dit:
Salut,

Eh quoi, les gars? Personne a bossé de puis le 28 novembre? (Date du dernier post si des namurois avaient mis un peu de temps à comprendre.) :-D

Aujourd'hui, j'ai fabriqué des bougeoirs. Enfin des "bougeoirs", ils font quand même 1m37 de haut. Et j'en ai fait 3.

1325858755c4722982.jpg


De l'étiré diam 10 cintré avec une cintreuse normalement destinée aux tuyaux de cuivre et achetée 2€ sur une brocante pour les pieds.
(J'ai essayé de cintrer du diam. 12, mais vu la force qu'il fallait employer, la sagesse m'a commandé d'être plus modeste. Et puis, j'aime bien la beauté du diam.10).
Et du plat de 5*100 pour le dessus en forme de triangle équilatéral.

Pour le moment, je les ai laissés bruts. Peut-être qu'un jour je les peindrai, mais on aime bien l'aspect brut.

Un bel aspect, si tu aimes, est de les laisser rouiller dehors et une fois bien rouge, tu brosses un petit coup à la brosse de fer, et tu les enduit de cire blanche à meuble.

Tu termines avec un coup de chiffon pour briller et ils ne bougerons plus ! Tu peux aussi mettre la cire en les laissant brut sans les rouiller.
 
  • #6 816
eljub;1188758 a dit:
Oui je me doute mais, question coût, tu économises bcp de temps avec les gaines à joint et tu sais facilement démonter en cas de besoin

Pour le repiquage, en effet avec une de chaque côté, je comprends mais à ce moment, je prends un T et je ne fait qu'un seul repiquage

Et merci pour le compliment mais il m'arrive de dire des conneries et même souvent ;-)

Selfmatic travaille avec des clients non pro qui font le technique dans leur maison, je pense que pour ces client le cout et plus important que le temps qu'ils y passent ... (pour moi c'est le cas, sans exagération tout de même niveau temps)
Je ne sait pas quelle est la différence de cout entre les 2 systèmes, mais je suppose que c'est pour cela qu'ils ont opter pour le système sans joints.

Pour démonter, j'ai du le faire la ou j'avais fait un montage avant de le passer, ca ne passait pas, pas de problème pour démonter, du silicone, c'est pas très costaud et les vis, ca reste pareil que le système avec joint.
 
  • #6 817
@Ralph , merci pour toutes ces précisions :-)
Tu dis que tu as travaommé avec Selfmatic, tu as aussi choisi leur VMC?
Une dernière petite question, comment passes tu tes gaines? Dans le grenier?

Je recherche des exemples de VMC sur 2 etages (Comment passer les gaines de l'étage vers le plafond du RDC => Je n'arrive pas à trouver d'exemple :-D)
 
  • #6 818
Pour passer les gaines d'une étage à l'autre tu dois carotter, je ne vois pas comment tu ferais autrement sauf si tu as un espace technique qui le permet
 
  • #6 819
ironglove;1188850 a dit:
@Ralph , merci pour toutes ces précisions :-)
Tu dis que tu as travaommé avec Selfmatic, tu as aussi choisi leur VMC?
Une dernière petite question, comment passes tu tes gaines? Dans le grenier?

Je recherche des exemples de VMC sur 2 etages (Comment passer les gaines de l'étage vers le plafond du RDC => Je n'arrive pas à trouver d'exemple :-D)

Bonjour,

Oui Selfmatic pour VMC DF.

Chez moi grenier aménageable sur une partie. Le Moteur sera dans une pièce technique au grenier, ensuite les gaines passe au dessus du plafond des pièces aménageable.

Pour descendre vers les 1er et le rez, il y a 2 "gaines techniques" dans celles-cis les tuyaux de ventilation, et autres techniques. Au 1er il y a qd même un faux-plafond de 1m2 dans le hall pour faire passer une gaine, et au rez, faux plafond ds le wc + 2m2 dans la cuisine.

Pour les gaines prévoir avant la construction est le mieux ;) Les archis devraient penser a cela ...

Si tu as d'autres question n'hésite pas.
 
  • #6 820
eljub;1188853 a dit:
Pour passer les gaines d'une étage à l'autre tu dois carotter, je ne vois pas comment tu ferais autrement sauf si tu as un espace technique qui le permet

Et effectivement comme le dis eljub, pour passer a travers les hourdis et les murs, si pas de gaine technique = carottage (quelques millimètres en plus que la gaine suffisent si le trou est bien dans le bon axe)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut