telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 841
Salut, petit boulot d'hier: Faire des rampes qui permettent de surélever un peu la voiture pour faire la vidange.
caleface.jpg
caleprofil.jpg


C'est bêtement trois morceaux de 65/175 coupées en sifflet vissées ensemble.

Ca permet de surélever la voiture de 20 cm, ce qui n'est pas suffisant pour changer une boite de vitesses (ce que je ne sais pas faire de toute façon), mais c'est bien assez pour faire la vidange et surtout enlever et remettre ces p..... de protège carter.

Quand on voit le prix des rampes en métal vendues sur le net et en plus, elles ne m'inspirent pas confiance. Au moins, les poutrelles, ne casseront pas. Je rajouterai en plus des cales en bois sous le chassis avant d'aller sous la voiture, ne vous tracassez pas.
 
  • #6 843
Ajd , j'ai transformé mes toilettes en forêt .

KIMG0115.jpg
 
  • #6 844
Ca donne pas mal du tout, évasion garantie :-)
 
  • #6 845
Waouh!

Ca donne des idées :)
 
  • #6 846
Sympa le poster de la forêt dans les toilettes. Faut juste pas se tromper et pisser contre un arbre ;)
 
  • #6 847
ni, par réflexe , aller faire devant les arbres quand on est dans la vraie forêt ;);););)
 
  • #6 848
ou s'essuyer avec une feuille :)

Sinon pour en revenir à
hello
ça veut surtout dire qu'il n'y a pas de différentiel et que l'un des deux n'est pas relié à la terre
soit la taque soit l'évier
comme l'évier n'est en principe pas relié au 230v, sauf il il y a un petit chauffe eau électrique dessous ou dessus
teste donc entre la taque et une terre réelle, puis entre l'évier et une terre réelle, ça te donnera une bonne piste
Michel

En fait le câble de terre était sectionné dans le jardin :eek:
La maison était donc totalement dépourvue de terre...
 
  • #6 849
Les beaux jours reviennent, je recommence à sortir de ma grotte comme dit @browning. J'essaie d'impliquer un maximum le gamin et j'essaie de combiner ça avec les siestes de la petite pour que madame puisse avoir un maximum de temps pour elle.

Samedi, j'ai fait mon plan d'action 2017, terminé de tailler ma haie (commencé le w-e passé mais j'avais du arrêter à cause de la pluie), ramassé les branches, j'ai dégagé les mauvaises herbes aux pieds de la jeune haie plantée à l'automne 2015 et j'ai fraisé un de mes deux parterres.

Dimanche, j'ai fait un état des lieux du jardin (bourgeons, ornières, état de la pelouse, avancement de la terrasse,...), j'ai arraché les mauvaises herbes qui s'était invitée dans le parterre où j'ai des écorces de pin, j'ai arraché pratiquement toutes les mauvaises herbes du 2e parterre, j'ai déplacé les briques nécessaires à la finalisation de mes 2 pilasses (64 et 160), commencé à refermer les ornières dans le jardins en poussant sur les bourrelets périphériques (la terre n'est pas partie, elle s'est juste un peu tassée et a formé des bourrelets sur le côté des traces). Il faudra quand même un apport de terre, mais il est nécessaire que je réaplanisse de part et d'autres des ornières et tant qu'à faire ça les referme limitant l'apport de terre nécessaire.
 
  • #6 850
petit nettoyage de printemps aussi au jardin hier.

j'ai fait des papouilles aux rosiers et framboisiers.
bilan: bras et mains écorchés.

un jour de la semaine, je repasse un coup de machine dans le potager(2/3 déjà retournés à l'automne) en vue de nouvelles plantations.

demain ou jeudi: passage d'un coup de tondeuse, l'herbe repart déjà bien à certains endroits
 
  • #6 851
petit nettoyage de printemps aussi au jardin hier.

j'ai fait des papouilles aux rosiers et framboisiers.
bilan: bras et mains écorchés.

un jour de la semaine, je repasse un coup de machine dans le potager(2/3 déjà retournés à l'automne) en vue de nouvelles plantations.

demain ou jeudi: passage d'un coup de tondeuse, l'herbe repart déjà bien à certains endroits
Tiens ça n'est pas toi qui m'avais dis de ne pas retourner le potager pour ne pas casser la structure du sol? Moi j'attaque le mien cette semaine
 
  • #6 852
si! probablement

mais si je ne le fais pas, avec un automne doux, les mauvaises herbes prolifèrent
au printemps, le passage de la machine devient impossible(trop légère)

si je ne le fais pas, j'en chie sauvage

ici c'est invasion de boutons d'or et de lierre terrestre
c'est vraiment la catastrophe cet envahissement
 
  • #6 853
Je sais pas vous, mais moi j'ai relancé le robot tondeuse.
 
  • #6 854
si! probablement

mais si je ne le fais pas, avec un automne doux, les mauvaises herbes prolifèrent
au printemps, le passage de la machine devient impossible(trop légère)

si je ne le fais pas, j'en chie sauvage

ici c'est invasion de boutons d'or et de lierre terrestre
c'est vraiment la catastrophe cet envahissement

Je suis dans le même cas. Terre argileuse et les mauvaises herbes reprennent déjà. J'ai hâte d'avoir une terre plus allégée dans quelques années
 
  • #6 855
si! probablement

mais si je ne le fais pas, avec un automne doux, les mauvaises herbes prolifèrent
au printemps, le passage de la machine devient impossible(trop légère)

si je ne le fais pas, j'en chie sauvage

ici c'est invasion de boutons d'or et de lierre terrestre
c'est vraiment la catastrophe cet envahissement


il faut bâcher pendant l'hiver, je fais cela et la terre est nickel au printemps
 
  • Like
Réactions: Jin
  • #6 856
Je sais pas vous, mais moi j'ai relancé le robot tondeuse.
Mon voision a fait pareil. Il a tondu et relancé.

Moi j'ai du boulot avant. On ornières à reboucher, installations d'un prise extérieur, raccordement du circuit au coffret, et pour finir une petite dalle sous la base. Je lui fait un upgrade cette année. Va falloir que je m'y mette.

Même si à part les ornières je peux toujours la relancer sans tout ça.
 
  • #6 857
me semblait que Worx déconseillait de mettre le transfo à l'extérieur ?

Pour ma par je vais faire passer le câble worx jusqu'à l'intérieur et là y mettre le transfo
 
  • #6 858
Ca fait 3 ans que mon transfo est dehors. A côté de ça, il se trouve dans l'abri donc bon...

J'avais hésité au moment ou j'ai fait l'empierrement de la terrasse puis finalement j'ai tiré un 3g2,5 plutôt que le câble du transfo.
 
  • #6 859
mon avis, la garantie saute s'il est humide mais bon :-)

perso ça ira dans le garage, je dois faire un coin "parking" pour le robot à proximité
 
  • #6 860
mon avis, la garantie saute s'il est humide mais bon :)

perso ça ira dans le garage, je dois faire un coin "parking" pour le robot à proximité
Quelles sont les possibilités pour mettre le transfo dans la maison? Quel câblage entre le transfo et la base ? Et le fait de modifier ça ne change rien pour la garantie?
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut