telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 821
keeper;1188398 a dit:
fait trop froid, on bouge plus ^^

pour ma part j'ai fait 2 murs (dont la montée d'escalier) en plaquette décorative (immitation pierre schiste)

Photos sur demandes (j'ai vraiment la flemme :D )

Allez envoie les photos

(Je suis vraiment un enquiquineur)

:-D
 
  • #6 822
OUI, mais avec ton pseudo, on imagine bien que ce soit normal.:shy: :-D :cryx: :cryx: :cryx:
 
  • #6 823
Merci pour l'explication Ralph et Eljub :-)

Voici un schema de l'idée. La structure du toit est actuellement en poutres. Pas d'hourdis à percer :-D
Donc effectivement, dans le cas de la réhausse, on ferait passer les gaines de ventilations ENTRE les poutres du sol (il faut refaire une structure pour le sol car portance insuffisante de l'actuelle)

Et il y aurait pour l'étage, passage dans le grenier, et pour le RDC, passage à travers une gaine technique :-)
51819587a25eb69745.png


De quelle marque est la VMC de Selfmatic?
 
  • #6 824
Bonjour ironglove,

Oui pour ton réseau de gaine, pourquoi pas les faire passer dans le plancher, demander quand même a un spécialiste si il n'y a pas de risque de vibrations, également voir si les gaines ne déforcerons pas trop ton plancher (en gaine galva, les diamètre vont de 100 à 200mm pour une maison individuelle) plus le diamètre est gros, moins la vitesse est grande pour le même débit, moins il y a de bruit, et plus la ventilation est efficace. Il existe aussi des gaines annelée plus petite, on en met alors plusieurs pour une même bouche pour garder un débit correct, ou des gaines plates en pvc, parfois aussi plusieurs par bouche. Mais je pense que le mieux c'est des grosses gaines galva.
Attention si c'est une double flux, il y a 2 réseaux de gaine, un pour l'extraction l'autre pour la pulsion.
Chez moi une clima industrie prévue (600m³/h) pour les plus petite, c'est d'autres marques chez selfmatic
 
  • #6 825
Merci Ralph :-)
Effectivement, le schema du réseau est très simplifié :-D
Mais c'est l'idée ^^ Est ce que Selfmatic t'as proposé le type de gaine? Et le calcul des pertes?

Interessant en tout cas :-)
 
  • #6 826
ironglove;1189972 a dit:
Merci Ralph :-)
Effectivement, le schema du réseau est très simplifié :-D
Mais c'est l'idée ^^ Est ce que Selfmatic t'as proposé le type de gaine? Et le calcul des pertes?

Interessant en tout cas :-)

C'est Raph, pas Ralph ;)

Oui il regarde avec toi le plus adapté et font le calcul pour les débits
 
  • #6 827
Et effectivement... je vois pas pourquoi j'ai ajouté un L à ton pseudo :-) Paarrdooon :-D
 
  • #6 828
un appel d'un copain car sa femme s'est ramassé une décharge en touchant le four d'une main et l'évier de l'autre.
Il y a donc un défaut et le courant se casse via les tuyaux d'eau et leur raccordement a la terre

inspection de la prise : ça semble ok
On sort le four et la taque de cuisson. je teste avec le multimètre le four et l'évier ou l'évier et les parties métalliques de la taque de cuisson. ça lume pour chaque (ils sont en série donc c'est un peu normal)

On débranche le raccordement de la taque de cuisson, tiens le four ne lume plus avec le multimètre
-> taque de cuisson (quasi neuve) avec un défaut électrique
 
  • #6 829
hello
ça veut surtout dire qu'il n'y a pas de différentiel et que l'un des deux n'est pas relié à la terre
soit la taque soit l'évier
comme l'évier n'est en principe pas relié au 230v, sauf il il y a un petit chauffe eau électrique dessous ou dessus
teste donc entre la taque et une terre réelle, puis entre l'évier et une terre réelle, ça te donnera une bonne piste
Michel
 
  • #6 830
longtemps que je suis ce post ;o)

Voici mon chalet :

- Premier Jour, structure :

30019588f2ee46e54d.jpg


- Deuxieme jour, isolation :

30019588f2f1278947.jpg


- Troisieme jour, intérieur :

30019588f2f2d9d26f.jpg


Il me reste l'exterieur ;o)
 
  • #6 831
(Me suis trompé de post...)

Petit boulot du week-end (et pas encore terminé…)

Objectif = mettre la machine à laver hors gel (en attendant une rénovation complète de la buanderie/garage et son isolation). Marre de faire la vidange avant les nuits froides.

On partait sur un caisson autour de la ML et du SL sans les bouger. Finalement on a choisi une structure verticale. On a placé 4 cm d’EPS entre les montants et au-dessus de la ML (pas autour du SL). Côté gauche j’essaie de faire une étagère pour ranger les produits. Je dois encore faire les 2 portes de la face avant.

34052588f30bfcbc46.jpg


34052588f30c85d8be.jpg


34052588f30d0cd166.jpg


34052588f30d586130.jpg
 
  • #6 832
joli pour tous les deux :-)

Hugues, le chalet c'est pour quand madame te fou dehors ? ;-)
 
  • #6 833
eljub;1194893 a dit:
joli pour tous les deux :-)

Hugues, le chalet c'est pour quand madame te fou dehors ? ;-)

mince, j'ai eu la même idée, mais sur son autre post :-P :-P
1/2schell
 
  • #6 834
Hi
Encore 3 mois et je suis dans la maison.

Pas totalement faux en attendant je vis dans un anciem four a pain transforme en studio et.... Mon chalet est 1m2 plus grand hi
 
  • #6 835
petithomme76;1194940 a dit:

euuuhhh, 73 51 88 à l' XYL et une bonne 813 à col doré, ... ça t'inspire :-D
Michel
 
  • #6 836
très bonne idée le planche pour mettre la manne a linge :)
 
  • #6 837
Worms22;1194888 a dit:
(Me suis trompé de post...)

Petit boulot du week-end (et pas encore terminé…)

Objectif = mettre la machine à laver hors gel (en attendant une rénovation complète de la buanderie/garage et son isolation). Marre de faire la vidange avant les nuits froides.

On partait sur un caisson autour de la ML et du SL sans les bouger. Finalement on a choisi une structure verticale. On a placé 4 cm d’EPS entre les montants et au-dessus de la ML (pas autour du SL). Côté gauche j’essaie de faire une étagère pour ranger les produits. Je dois encore faire les 2 portes de la face avant.

34052588f30bfcbc46.jpg


34052588f30c85d8be.jpg


34052588f30d0cd166.jpg


34052588f30d586130.jpg

Perso, si c'est pour isoler, j'aurais placé une plaque d'isolant contre le mur.
 
  • #6 838
Je n'y avais pas pensé.

Mais ce n'est pas non plus un mur vers l'extérieur. C'est ma cuisine de l'autre côté.
 
  • #6 839
Voilà j'ai finalisé ce week-end (entre autres choses). C'est pas d'équerre mais on s'en satisfera...

Picture1.jpg


Picture2.jpg


Picture3.jpg
 
  • #6 840
Pratique et fonctionnel :-)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut