telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 901
joli, pourquoi ne pas avoir aligné la fin du A sur la fin de la boîte aux lettres par contre? oui j'ai des Tocs je pense :laughing::oops:

Ben honnêtement je me suis dis la même chose quand j'ai pris du recul, et je dois avouer que je ne sais plus comment j'avais vu ça quand j'avais fait le test 5 min avant.

Du coup j'ai demandé à madame, en sachant qu'en plus pour le A, j'ai du forer dans la brique donc ennuyant à changer et ça ne la dérange pas. Perso ça me fera tiquer 1-2 semaines puis ça ira :D
 
  • #6 902
Hé ben dis donc Plumy, tu as une force herculéenne pour plier une mèche en posant ton doigt dessus:laughing:
Ben je pense qu'avec la rotation ça a du faire effet usinage. c'est une mèche de 4, en tournant et en chauffant peut-être un peu...Mais j'avais jamais vu ça. J'en avais déjà cassé mais plié c'est une première...
 
  • #6 903
ahah courage pour les 2 semaines à venir alors :laughing: bonne suite de travaux!
 
  • #6 904
@Plumy Belle maison que tu as ! Et sinon, t'es content de ta worx ?
 
  • #6 905
à moins que tu ne saches les enlever facilement, tu va rire pour rejointoyer o_O
et c'est vrai, que perso aussi, j'aurai centré l'ensemble sur l'ouverture de la boite ;)
sinon, tu s'rais pas des fois d'la famille à Uri Geller :scream:
 
  • #6 906
Il y a un seul truc qui m'ennuie, c'est que je n'avais pas prévu cette barre oblique au niveau du portail. Mais bon la boite reste accessible et le portillon s'ouvre, mais c'est casse pieds quand même.
pourquoi ne pas avoir simplement mis la boite au lettre dans la colonne de l'autre cote ? Oo
 
  • #6 907
Très joli mais j'avoue que j'aurais centré aussi et je l'aurais fait après le rejointoiement.. :grinning::p
 
  • #6 908
pourquoi ne pas avoir simplement mis la boite au lettre dans la colonne de l'autre cote ? Oo
Comme dit plus haut. La maçonnerie date de l'année passée. Le portail d'il y a deux mois.

Sinon j'ai encore réussi à faire fort avec mes mèches...Mèche à bois cette fois-ci...

IMG_20170406_174426.jpg


IMG_20170406_174422.jpg


IMG_20170406_174418.jpg
 
  • #6 909
Très joli mais j'avoue que j'aurais centré aussi et je l'aurais fait après le rejointoiement.. :grinning::p

Disons que le rejointoiement n'est pas pour tout de suite et il faut que j'identifie ma maison mtn que l'autre boîte est enlevée. Pas le choix. À cote de ça aligné je ne sais pas si ça aurait été aussi beau qu'on ne l'imagine
 
  • #6 910
Disons que le rejointoiement n'est pas pour tout de suite et il faut que j'identifie ma maison mtn que l'autre boîte est enlevée. Pas le choix. À cote de ça aligné je ne sais pas si ça aurait été aussi beau qu'on ne l'imagine
Oui clairement, tu pourras tjs les enlever ;) Peut-être pas mais je suis toqué, je le sais ;) ;)
 
  • #6 911
Plumy sur les foreuse et viseuse. S'il y a d'autres vitesse que "a bloc' c'est pour une bonne raison :grinning:
 
  • #6 912
Faut pas utiliser les mèches des jouets de ton fils!:laughing::laughing::laughing:
 
  • #6 913
Pour les mèches tu sais que tu n'es pas obligé d'en prendre en plastique ... :p:p
 
  • #6 914
Plumy sur les foreuse et viseuse. S'il y a d'autres vitesse que "a bloc' c'est pour une bonne raison :grinning:

Ben justement je vais te dire un truc. J'y allais à bas régime et je crois que j'aurais du faire l'inverse. Mais là c'est clair le bois a été plus fort qu'elle xD en même temps ça vient d'un coffret avec je ne sais combien d'accessoires. Un truc qui vient de chez Aldi ou un truc du genre...On ne m'y reprendra plus. Entre celle qui se plie en posant le doigts dessus, celle qui se détorsade, celle qui s'use à une vitesse folle,...Bref la prochaine fois j'achèterai du Bosch :D
 
  • #6 915
Bon sinon à part ça, maintenant que le virus qui m'affaiblissait est parti j'ai recommencé à bosser.
- J'ai fait la structure pour le coffrage de la gaine de chauffage du feu ouvert qui passait à nu dans la chambre de le petite. Elle va bientôt avoir 1 an et on est dans la maison depuis déjà plus de trois ans. Il était temps. J'essaierai de faire la découpe du mdf demain pour finaliser ca.
- J'ai été au recyparc pour jeter les tailles de haie qui sont là depuis plusieurs semaines.
- J'ai motobiné mon jardin là où j'avais fait des ornières en octobre. Mes mains ont bien soufferts. Le sol était dur comme de la pierre, la motobineuse sautait dans tous les sens et ça tirait sur les articulations de mes doigts. Ça m'a pris un certain temps pour tout faire. À chaque fois que je m'arrêtais je ne pouvais plus lâcher le guidon de la machine. Mes doigts restaient refermés dessus avec une douleur atroce quand j'étendais les doigts. Quand j'ai eu fini de tout retourner/émietter j'ai ratisser en gros (au final il ne manquera pas de terre je crois) mais j'ai décidé que j'egaliserais et que je nivelerais demain à la règle de maçon.
- J'ai fini en sacrifiant la partie de pelouse ou ça ne poussait pas bien (semée il y a un an). La terre étant tellement dure que ça m'a fait de beaux sillons quadrillés (je suis passé dans le deux sens). Top pour faire mon sursemi. Par contre j'ai commencé à ratissé les débris d'herbe au râteau à feuilles mais je me suis arrêté parce que ça effaçait mes sillons. Du coup je ne sais pas quoi faire. Laisser les débris de pelouse ou perdre mes sillons...
 
  • #6 916
tracteur pour aspirer, sinon souffleur de feuille
 
  • #6 917
J'ai laissé ça comme ça. J'ai semé et roulé. Je ramasserai à la man le plus gros demain.

Pour résumer ma journée :
- Leboutte (40 bornes aller 40 bornes retour) pour aller chercher 4x3m de tubé carré en acier en 20x20. Ca me servira de guide pour niveler le soubassement et la couche de pose de ma terrasse et de mon allée.
- Ikea et Dreamland pour les cadeaux des cloches

Jusque là tout avec la remorque (moi qui ne suis pas à l'aise avec mais ça m'a permis de tester la traction avec le nouveau bébé)

- Ratissage de ce que j'ai retourné/émietté hier, semer, rouler.
- Sur-semi là où j'ai scarifié hier avant de rouler le gazon

Demain j'attaque la terrasse. Je commencerai en matinée parce que l'aprem ça va taper :cool:
 
  • #6 918
Nous grosses journées, une journée pour arrachage de parquet et démolition de salle de bain et une journée pour une chape. Total 50m² et quelques (centaines) pelles plus tard ^^

20170406_085352.jpg 20170408_090225.jpg 20170408_110353.jpg 20170325_133257.jpg 20170325_151226.jpg 20170325_170935.jpg 20170408_151116.jpg 20170408_170023.jpg
 
  • #6 920
@fcmiette : beau boulot ! Quelle est l'epaisseur de la chape ? quel est le support ? Il y'a quoi en dessous ? Merci !
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut