telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #6 941
"foncé" n'est pas une couleur, c'est ce que m'a dit le gars a l'urbanisme.
Je me suis mal exprimé, "foncé" dans le cas que je rapporte voulait dire tuile "noir" ou "gris très foncé" et surtout pas "rouge" plus ou moins clair.
De l'importance de bien choisir ses mots :p
 
  • #6 942
Joli boulot, par contre la pièce de charpente qui a été coupé (entrait retroussé je crois), comment l'effort est reprit depuis que la pièce à été coupée?
Et tout ce poids ajouté au plancher! Y-a-t-il eu contrôle de la charpente support de plancher?
Bon courage pour la suite.
Le travail est fait et bien fait!

A chaque ferme se trouve une énorme poutre de fer , les fermes ont étés modifiés aux lieux de plusieurs panne intermédiaires il ne reste plus qu'une panne faîtière renforcé ( nouvelles) et des nouvelle sablières puis le tous reliés par des 4/18 espacé de 30 cm avec chaînage nettement plus solide et le tous isolé, pour le planché ce sont de gite de 6,5/18,5 entre chaque poutre en fer sur une longueur de 3,70 m et espacé de 30 cm la poutre en fer en forme i large de 25 cm hauteur +- 30 cm je peux vous assurez que cela ne bouge pas . Voir la deuxième pour vous faire une idée

DSCN0851.JPG


20170410_190531.jpg
 
  • #6 943
Résumé de dimanche et de cette après-midi. Pas de long discours, les photos en diront plus, juste à dire qu'il me reste 3m2 et 4 bordures à placer. Je fais ça demain matin. Je n'ai pas fait les bordures aujorud'hui parce qu'il faut que j'aille en rechercher une pour pouvoir finir et j'aime autant ne faire qu'une seule fois su stabilisé. J'attendrai 24h avant de damer.

Du coup après ça, demain je m'attaque à un autre gros morceau : scellement de la balançoire.

Ps : J'ai vraiment vu très large quand j'ai amené les pierres sur la terrasse; j'ai du virer énormément de pierres. Une bonne vingtaines et j'en aurai surement encore 2 ou 3 à virer...

17883843_802921739858583_1880200727882518641_n.jpg 17861768_803195583164532_4002255610360346173_n.jpg 17861501_803195659831191_8006707747641001289_n.jpg 17634758_803195693164521_4715429497376838749_n.jpg 17861618_804520973031993_696454572811439651_n.jpg 17862381_804521166365307_8248500269990865458_n.jpg
 
  • #6 944
Je dame après le dîner. J'ai eu fini hier.

PS : ça le fait plaisir de vous imaginer pencher la tête

IMG_20170412_204400.jpg IMG_20170412_204447.jpg
 
  • #6 945
Plumy : tu le fais toi même le stabilisé ?
 
  • #6 946
@pumy

tu ne retires pas tes règles? qu'as-tu utilisé comme règles?
 
  • #6 947
PBDJ :
- Des retouches au F2F sur la plafonnage du wc du rez,
- Placer la porte des WC du rez.
 
  • #6 948
@fax : le stabilisé des bordures oui. Même dosage que quand je fais du béton : 2 seaux et demi de poussier pour un demi-seau (1/4 de sac de 25kg). En général ça m'a permis de poser 2-3 bordures par bétonnières. Maintenant une bonne partie a aussi été livrée surtout pour l'allée (j'ai posé 100m en tout pour l'allée et la terrasse). Mais ça ne me fait pas perdre tant de temps que ça de le faire minute et au moins il n'y a pas la pression du séchage.

Mais à côté de ça, c'est du 0/32 comme couche de soubassement. Vu la surface j'ai laissé tomber l'empierrement stabilisé et le sable stabilisé en couche de pose pour du 0/32 et du 2/7.

@exter666 si si, celles qu'on voit sur la première photo je les ai retirées avant de damer. Sur la deuxième photo ce qu'on voit ce soit les "rainures" ou se trouvaient mes règles. Je pensais les reboucher à la taloche avant de damer mais au final, je n'y ai plus penser et ça n'a pas abimer mon soubassement pour autant, ça s'est rebouché de lui même sans faire de creux.

J'ai utilisé des tubes carrés en acier. Contrairement a du bois j'étais sur qu'ils étaient parfaitement droit et surtout qu'ils ne souffraient pas de mes coups de masse quand je les ai mis de niveau. Ça se vends en longueur de 6m mais pour une question de transport et une question pécuniaire (ça coûte que dalle mais bon) j'en ai pris deux que j'ai coupé en deux. Ça m'en a fait 4 pour le prix de deux et ça me permettait de couvrir la largeur de ma terrasse (5,5m) avec les 4 règles.

Je pense que je m'en resservirai comme guide de maçonnerie (peur incombant et droits) et à terme je peux même finir de les rentabiliser en faisant des ridelles pour ma remorques.

À part ça, c'est damé et déjà réinvesti ! :grinning:

PS: "le bac à gravier" sous le module extérieur de la PAC est presque fait aussi. Je finirai avec 2-3 sacs de 7/14.

IMG_20170413_171746.jpg


IMG_20170413_143550.jpg


IMG_20170413_171723.jpg


IMG_20170413_143600.jpg


IMG_20170413_173839.jpg


IMG_20170413_173806.jpg
 
  • #6 949
Et fin d'aprem j'ai fait ceci

IMG_20170413_210515.jpg


IMG_20170413_210541.jpg


IMG_20170413_210356.jpg


IMG_20170413_210346.jpg
 
  • #6 951
Tu verras avec le temps tu ne seras plus étonné ! Et encore j'ai fait de meilleurs découpes. Il m'arrive de faire des conneries grosses comme le monde, mais je suis aussi quelqu'un qui va au bout des choses dans (presque) tout ce que je fais. (Ce à quoi tu penses je vais aussi bien au bout et au fond -> c'était le propos salace du matin:joy:)
 
  • #6 952
Béton coulé en début d'après-midi dans mes 6 p'tits trous

17952800_806521026165321_8659838385853640389_n.jpg


17903789_806521209498636_4991864241626122794_n.jpg
 
  • #6 955
Tu coupes tes bordures avec quoi Plumy ?
C'est marrant j'ai tendance à cacher des dates et des annotations un peu partout moi aussi :D J'ai été très déçu de rien retrouver quand j'ai désossé ma maison sinon un bout de journal de 1985 (rien de dingue quoi) et une biesse capsule de bière
 
  • #6 956
Moi je voudrais savoir comment tu fais tes découpes? Scie a onglet pour bordure:p
 
  • #6 957
bah c'est comme ça qu'il faut les faire non ?
C'est comme ça que les bons les font. Mais même certains pros font plat contre plat. Pire encore, si tu regardes bien dans ton quartier je suis sur que tu en trouveras où l'emboitement femelle n'a pas été coupé en début de ligne, du coup ça se remplit de mousse.

Je ne parle même pas des entreprises de travaux publics...

Tu coupes tes bordures avec quoi Plumy ?
C'est marrant j'ai tendance à cacher des dates et des annotations un peu partout moi aussi :D J'ai été très déçu de rien retrouver quand j'ai désossé ma maison sinon un bout de journal de 1985 (rien de dingue quoi) et une biesse capsule de bière

Le premières je les ai faites avec ça : https://www.worx.com/en-GB/Worxsaw-XL-Circular-Saw.aspx Mais ça ne fonctionnait bien que pour les coupes droites. Celles à 45 la lame n'étaient pas assez grandes donc je devait le faire en deux fois. Depuis j'ai acheté une disqueuse 230, c'est beaucoup plus facile comme ça :grinning: Ca se coupe d'un coup mais il n'y a pas de guide donc faut bien suivre sa ligne :p

Sinon oui j 'aime bien laisser des dates dans mes bétons :D Pour le fun, j'ai voulu écrire "Papa & Hugo" pour lui montrer par après (il m'a aidé le p'tit !) mais j'avais pas de truc suffisamment pointu que pour faire des lettres donc j'ai laissé tomber.
 
  • #6 958
Moi je voudrais savoir comment tu fais tes découpes? Scie a onglet pour bordure:p
Tu rigoles, mais je crois qu'il existe des lames diamantées qui pourraient faire le job. Chez les marchands de matériaux ils coupent bien de l'acier avec des scie à onglets alors pourquoi pas :p
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut