telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 261
Petit boulot du week end: IMG_20170715_151809.jpg

Abri pour le robot tondeuse!
 
  • #7 263
:eek: le poid de ses dalles
 
  • #7 264
Le petit machin qui m'occupe pendant les interventions sur Bz.
Voir la pièce jointe 9297
3 me phases d'évolution du tableau ''Les Algériennes'' de Picaso. Acryl sur toile de 80 x 60 cm.
Je pense qu'il y aura une 4 me phase pour le terminer. :cool:

Les Algeriennes, de Picasso. Il a ete vendu il y'a un an et demi environ, si je me rappelle bien. A un prix exhorbitant !
 
  • #7 266
Pour les plots environ 35 €/m2. Avec un plot tous les 40 cm.
Empierrement : 5€
Stabilise : 6€.
 
  • #7 267
Donc à la louche tu es à 50e du m2 ? Tu mets quoi comme joint ?
 
  • #7 268
Les Algeriennes, de Picasso. Il a ete vendu il y'a un an et demi environ, si je me rappelle bien. A un prix exhorbitant !

Haaaa un connaisseur.
Oui c'est le tableau vendu le plus chers du monde de nos jours.
C'est pour cela que je l'ai reproduit. On sait jamais si il devait y avoir des miettes :laughing:
 
  • #7 269
Haaaa un connaisseur.
Oui c'est le tableau vendu le plus chers du monde de nos jours.
C'est pour cela que je l'ai reproduit. On sait jamais si il devait y avoir des miettes :laughing:
faussaire :p:p:p:p
1/2schell
 
  • #7 270
Mais non, j'ai bien dis que je copiais. Mais c'est vrai que je serais bien tenté :cool:
Voici une copie de l'original
Les algériennes Original.jpg
C'est là qu'on voit qu'il y a encore du travail. Mais ça va aller.
 
  • #7 271
@fradeco : magnifique. Combien d'heures de boulot ? (même si je sais que quand on aime on ne compte pas :))
 
  • #7 272
Merci fax.

Approx. Une trentaine d'heure, (80 x 60 cm) car comme c'est entre des interventions sur Bz, ce n’est pas en continu.

Mais pour le final il faudra que je m'y tienne toute une journée en continu certainement pour atteindre les teintes les plus proches de l'original et la finesse des détails. :rolleyes:
 
  • Like
Réactions: fax
  • #7 274
Donc à la louche tu es à 50e du m2 ? Tu mets quoi comme joint ?
Aucun joint. C'est pur cela que j ai choisi la.pose sur plot. L écart entre les dalles est de 3mm
 
  • #7 275
Vu que c'est la mode actuellement et qu'il me restait quelque chutes de Douglas, je me suis lancé dans un hôtel a insectes et je dois dire que ça donne pas mal dans mon jardin sauvage :).

On verra si les hôtes apprécierons.:joy:

R0000481.jpg
 
  • #7 276
Hier, électricité dans le garage, il fallait faire passer quelques câbles sur le toit plat au dessus avant de mettre la chape en pente cette semaine.
Ensuite tracer pour la chape en pente sur le toit plat (5x6m)
Terminer la journée par la mise en place des dernier blochets dans la maison (au plâtre rapide) en effet, il en restait une bonne vingtaine, la cuisine principalement, car nous avions changé nos plans après que j'ai rainuré. J'ai donc du refaire des saignées a la disqueuse 230 et seulement hier donc placer les dernier blochets

Aujourd'hui, encore quelques tas de briques en facade, il ne reste que environ 6m² :) (enfin pour la partie qui sera faite avant l'entrée dans la maison. il me restera un pignon de 75m² environ une fois dedans)

Programme de demain : commencer la chape tout seul dans faire des bandes, je mettrai le gros avec des aides pour me faire les mélange, comme cela je ne ferais que tirer la chape :) il y a environ 2m³ a mélanger, puis a monter sur le toit ...
 
  • #7 277
Curieux de connaitre la technique pour réaliser une chape en pente pour toiture plate ...une chape normale demande déjà pas mal de technique, mais avec les pentes d'évacuation, je ne m'en sent pas capable.:pensive:
 
  • #7 278
Haaaa un connaisseur.
Oui c'est le tableau vendu le plus chers du monde de nos jours.
C'est pour cela que je l'ai reproduit. On sait jamais si il devait y avoir des miettes :laughing:
Présent :D Ok je sors ...
 
  • #7 279
Curieux de connaitre la technique pour réaliser une chape en pente pour toiture plate ...une chape normale demande déjà pas mal de technique, mais avec les pentes d'évacuation, je ne m'en sent pas capable.:pensive:
Tes plots que tu fais suivent une pente que tu as décidé puis tu fais tes rails et tu tires ta chape :)
 
  • #7 280
En mode "amélioration de l'établi"

J'ai de l'espace entre le mur (vraiment pas droit) et mon établis : hop
IMG_8242.jpg


Inspiré du camion de LJVS

En bas de mon établis, j'avais juste une planche d'OSB. A force de mettre des trucs, ça a plié un peu...
Donc : j'ai fabriqué un renfort ("poutre" en planche de palettes) et réinstallé tout

IMG_8244.jpg


A l'espace du milieu, c'est un rangement pour les scies :)
IMG_8245.jpg

Et je suis en train d'ordonner un peu ma boite de foret
IMG_8248.jpg


J'ai collé les vitesses limites derrières les scies cloches :) pour du bois c'est pas grave, mais pour du métal c'est tjr mieux
Et droite, pour les forets sans boite j'ai foré dans du bois et scié pas tout a fait au milieu.

Car j'ai appris que c'était pas bon que des mèches se touchent l'une l'autre

(bon il me reste encore un peu a faire, cf a gauche)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut