telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 281
On a une table de salon de jardin en plastique dont la tablette est en verre.
Et comme le démon de 21 mois que j'ai monte dessus...exit le verre.

Je lui fait donc un plateau.
Récupération de vieilles planches trouvée dans le grenier de mon atelier. Débit, corroyage, lamello, collage.
Avec un incident lors de la mise sous presse. Un de mes nouveau serre joint n'a pas tenu la tension.

Demain, récupération des désafleures au rabot...je sais pas où j'ai merdé...et feuillure à la toupie.

20265034_10212352895191722_2257263590648989874_n.jpg

20228785_10212352838310300_2676567919978351287_n.jpg
 
  • #7 282
Tiens c'est pas mal comme solution pour serrer des grosses pièces.

T'as trouvé où ce genre de serre joint? ou simplement le nom ;)

hs : j'ai quasi le même etaux
 
  • #7 283
En fait, après cout, je pense que je prendrai plutôt des serres joints fait pour des tubes...ou alors des complets.
C'est pas mal de chipotage pour les faires...j'en avait pris un pour mes mesures, fait un gabarit pour ma perceuse sur colonne...Et résultat, ils n'ont pas tous le même entraxe!

Voici ceux que j'ai.
http://www.rutlands.co.uk/sp+woodwo...ash-cramp-head-pack-of-4-rutlands+dk6705pack4

J'aurai du prendre ceux ci.
http://www.rutlands.co.uk/sp+woodwo...inium-sash-clamps-1500mm-rutlands+dk75216pack
Ou ceci
http://www.axminster.co.uk/axminster-trade-clamps-cast-pipe-clamp-505560
 
  • #7 284
Je n'ai pas pus attendre demain.
Le collage s'est bien passé. J'ai passé un coup de rabot sur la totalité des deux face pour récupérer les désafleurs.

Pour l'étaux, il était dans l'atelier quand j'ai acheté la maison. :grinning:

IMG_20170723_215514379.jpg
 
  • #7 285
L'enclos de mon poulailler avait besoin d'une sécurisation supplémentaire contre les rongeurs venant manger les graines destinées à mes poules (et les cobayes à l'occasion).

Du coup, tranchées tout le long de l'enclos, pose d'un filet avec maillage plus serré 10 cm sous terre et 20 cm (en moyenne...) au dessus.

Il n'y a plus qu'à espérer que les souris des champs ne savent pas grimper...

L'air de rien, des poules c'est oppressant quand on travaille à côté d'elles...

_1.jpg


_2.jpg


_3.jpg
 
  • #7 286
J'avais commencé il y a quelques semaines a démolir le mur de ma citerne à eau (40cm d'épaisseur :eek:) avec mon marteau burin B&D de 3.1K

ça allait mais bon c'était un peu long.
Donc location d'un marteau pique de 11.5J :grinning:

Avant/Après

cave_mur_j1.png


En même pas 4h de boulot, c'est dingue.
Pourquoi je me suis fait chier avec mon B&D :oops: J'ai fait 3x plus de taf en 4h qu'en une bonne dizaine (bon ok il fallait traverser donc c'est le plus dur, après on peut "exploser" vers l'extérieur)

Demain je continue vers le bas en faisant sauter les tranches de brique en mille-feuille
 
  • #7 287
Wow...faut pas avoir peur pour ce genre de taf. Faut être sur de son coup!

Moi j'ai fait ceci.
Avant/Après


20292696_10212375392914151_4261767889819684674_n.jpg 20258140_10212375393314161_8441676282927549555_n.jpg

Faut que je revoit tout mes plans pour la reconstruction, car il n'y a pas les fondations que j'espérait. Ca fera l'objet d'un sujet à part.
 
  • #7 288
Y a rien au dessus ;)
J'ai mis 2 étançon a la première poutrelle car elle a un peu rouillé. Et que j'avais peur des surprises
Je vais parler des traitements (je fais toutes les photos en live, puis ça sera posté) là https://www.bricozone.be/t/renovation-voussettes-de-cave.101311/


T'as aussi du taf.
C'est quoi qui retiens la terre sur la 2eme photo?
 
  • #7 289
Koréon, je suis quand même étonné, d'un mur de 40cm pour une citerne de si peu de hauteur o_O
tu es sur qu'il ne servait pas au maintien des petites voûtes ?
Michel
 
  • #7 290
Non non, j'ai exactement la même configuration (taille identique) de l'autre coté mais sans la cuve à eau

cave.png


T'es pas le seul a étre étonné,quand j'ai percé avec la mèche de 36cm alors que la citerne était pleine et qu'il n'y a pas eut d'eau qui est sortie. Je me suis demandé quoi
 
  • #7 291
Koréon, je suis quand même étonné, d'un mur de 40cm pour une citerne de si peu de hauteur o_O
tu es sur qu'il ne servait pas au maintien des petites voûtes ?
Michel

En effet, quand on voit les photos et l'épaisseur du mur on peut se poser la question à quoi il servait ? J'espère que tu sais ce que tu fais :worried:
 
  • #7 292
Et dire qu'après il faut tout remonter:oops: tu as un accès facile où alors tout au seau dans l'escalier ? Bon courage
 
  • #7 293
J'avais commencé il y a quelques semaines a démolir le mur de ma citerne à eau (40cm d'épaisseur :eek:) avec mon marteau burin B&D de 3.1K

ça allait mais bon c'était un peu long.
Donc location d'un marteau pique de 11.5J :grinning:

Avant/Après

Voir la pièce jointe 9796

En même pas 4h de boulot, c'est dingue.
Pourquoi je me suis fait chier avec mon B&D :oops: J'ai fait 3x plus de taf en 4h qu'en une bonne dizaine (bon ok il fallait traverser donc c'est le plus dur, après on peut "exploser" vers l'extérieur)

Demain je continue vers le bas en faisant sauter les tranches de brique en mille-feuille
:worried::worried::oops: cela pose des questions quand même
 
  • #7 294
J'ai tout mesuré, distance entre les vousettes identique, taille aussi

Et dire qu'après il faut tout remonter:oops: tu as un accès facile où alors tout au seau dans l'escalier ? Bon courage

ça serait trop simple, c'est escalier :tired_face:
Mais je vais tester une solution pour avoir plus simple. si ça fonctionne je posterais ça ici

Par contre j'ai bien faitd de l'exploser car y a quelques briques coté cuve qui étaient bien humide...
 
  • #7 295
T'as aussi du taf.
C'est quoi qui retiens la terre sur la 2eme photo?

@koreon

Ce sont de grand dalle de béton qui maintienne les terres. C'est ainsi depuis avant 1970, ça semble donc être solide!
 
  • #7 296
Comme les palissades de jardin? car normalement y a des poteaux pour les faire tenir :)

Pour ça que je me demandais, ça me semblais trop fin pour un béton coulé sur place
 
  • #7 297
Je ne sais pas trop. Ca semble plus être des éléments de construction. Je prendrai une photo.
 
  • #7 298
Comme les palissades de jardin? car normalement y a des poteaux pour les faire tenir :)

Pour ça que je me demandais, ça me semblais trop fin pour un béton coulé sur place

Voici une photo de ce qui est en place.

IMG_20170726_190950918.jpg
 
  • #7 299
Merci
C'est spécial comme panneau

Pour le mur de ma citerne, j'ai peut être trouvé la raison de l'épaisseur.
Il n'y a pas d'ancrage des blocs dans le mur extérieur :confused:
 
  • #7 300
Ca fait peur la démolition de ce mur:eek::eek::eek:
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut