telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 321
LoL...j'ai encore des plinthes à poser dans notre chambre....depuis septembre 2013. :worried:
Ca c'est limite honteux...:P Aller go ça ne prendra qu'une heure tout au plus !

Le pire c'est que c'est souvent ce genre de "petits" trucs qu'on ne finit jamais. Pour palier à ça, je me suis fait un "tableau de chasse" avec tout ce qu'il me reste à faire, même les plus petits trucs comme ça quand j'ai envie et que j'ai un peu de temps ça me permet de les faire.
 
  • #7 322
Ca dépend encore de comment on veut les mettre. Selon le modèle, ce n'est pas toujours facile d'obtenir une finition satisfaisante et les dernières quickstep que j'ai dû placer (et que je n'ai pas fini non plus lol :joy:) m'ont bien pris la tête la dernière fois...
 
  • #7 323
J'ai enfin fini le revêtement du sol et les plinthes (Quick Step Livyn) après 1 ans (et la pression de madame).
Suis tranquille quelque semaine :D

Je compati, je suis en train de mettre mes plinthes aussi après 2 ans :-)
 
  • #7 324
Enfin je les avait découpé et moulurée mais je devais encore les mettre en couleur, les vernir et les poser :-)
 
  • #7 325
Je compati, je suis en train de mettre mes plinthes aussi après 2 ans :)

C'est très souvent comme cela. Malheureusement ce sont ce genre de petits détails, qui font que le travails est vraiment bien fini.

Souvent les délais de finitions sont fonction de la PATRONNE ;) voir si elle est plutôt du genre colonel ou général ...
 
  • #7 326
Moi aussi j'ai fais cela mais rien ne bouge il manque les finances :pensive:

Ici j'aurais bien mis mes portes en peinture 350€ :oops:
La vie devient trop chère
 
  • #7 327
Après avoir fini le sol, madame veut re-tapisser la cuisine... et repeindre le faux plafond (ou les joints ne sont pas fait).
J'aime pas les vacances... vivement lundi
 
  • #7 328
La vie devient trop chère

Mais non !!!!

j'ai ouvert un compte épargne pour mon petit garçon ce matin, taux d'intérêt annuel : 0,01% Oui oui vous lisez bien !!!

En gros dès que tu as l'argent pour faire qqch, fait le, pcq si tu le met sur le compte épargne, avec l'inflation, l'année d'après tu ne peu plus le faire!
 
  • #7 329
C'est très souvent comme cela. Malheureusement ce sont ce genre de petits détails, qui font que le travails est vraiment bien fini.

Souvent les délais de finitions sont fonction de la PATRONNE ;) voir si elle est plutôt du genre colonel ou général ...

Comme souvent, c'est madame qui dicte les priorités (et ça change parfois, faut savoir suivre :sob:)

Les plinthes que je dois finir sont celles des chambres des gosses, donc ça va encore. J'ai fait toutes celles du salon en début d'année, ça finit bien l'ensemble, Mme est contente voire soulagée de voir sa maison commencer à être finie et donc (un peu) plus détendue...
 
  • #7 330
Moi aussi j'ai fais cela mais rien ne bouge il manque les finances :pensive:

Ici j'aurais bien mis mes portes en peinture 350€ :oops:
La vie devient trop chère

350€ de peinture pour les portes? :eek:
 
  • #7 331
Après avoir fini le sol, madame veut re-tapisser la cuisine... et repeindre le faux plafond (ou les joints ne sont pas fait).
J'aime pas les vacances... vivement lundi
un vieux collègue m'expliquais que avec les femmes il ne fallait pas leur faire leurs travaux trop vite. Si après 3 ans tu leur refais les peintures de la maison, tu es bon pour le refaire tout les 3 ans, attend 10ans me disait il! elle attendra 10 ans avant de te le re-demander ;)
 
  • #7 333
un vieux collègue m'expliquais que avec les femmes il ne fallait pas leur faire leurs travaux trop vite. Si après 3 ans tu leur refais les peintures de la maison, tu es bon pour le refaire tout les 3 ans, attend 10ans me disait il! elle attendra 10 ans avant de te le re-demander ;)

Ca, c'est clair, je l'ai déjà remarqué aussi. En fait, elles sont jamais vraiment satisfaites (bricolagement parlant :joy:): tu finis un truc, t'es tout content, tu partages ta satisfaction et elle, elle embraye sur le truc suivant qu'il "serait peut-être de faire aussi, une fois"... pfff :D
Finalement, c'est comme certains au boulot: moins ils en font, moins on leur en demande. Ben si tu veux pas que Mme en demande trop, ralentis la cadence :laughing:
 
  • #7 334
un vieux collègue m'expliquais que avec les femmes il ne fallait pas leur faire leurs travaux trop vite. Si après 3 ans tu leur refais les peintures de la maison, tu es bon pour le refaire tout les 3 ans, attend 10ans me disait il! elle attendra 10 ans avant de te le re-demander ;)
Sauf quand tu as un chiot... vu que les' plinthes n'étaient pas mise, le tapis était un peux décoller dans le bas donc il a rien trouvé de mieux que de tirer et déchirer. Évidement c'est de ma faute...:pensive:
 
  • #7 335
Meme pas
Avec ceci 80€ htva pour 2.5litre

20170726_104707.jpg
 
  • #7 336
OK, mais tu n'es pas forcé de mettre celle-là absolument, si? C'est une envie, une question de goût? Pcq je veux bien que la vie est chère mais dans ce cas, il me semble qu'il existe des alternatives, non?
 
  • #7 337
Porte a peindre pas bcp le choix pour les peinture si tu veux qu'elle ne bouge pas
Ici une couche de blanc de basse et 2 couches de couleurs
 
  • #7 338
Plumy

ça va s'enfoncer plus avec une plaque vibrante, car comme son nom l'indique : elle vibre

Donc les graviers en desous vont se déplacer l'un par rapport a l'autre et se tasser. T'aura beau taper avec un énorme marteau t'aurai pas le même résultat
 
  • #7 340
Finalement, ça me tracasse cette histoire de hauteur par rapport à la bordure, esthétiquement, ce sera plus beau si le pavé affleure avec la bordure, par contre si le pavé est plus bas (par accident) que la bordure, l'écoulement vers le jardin risque de ne pas bien se faire.

J'ai été jusqu'à faire un test à l'instant. En frappant comme un fou malade avec un maillet sur un pavé coincé entre deux autres (j'ai aussi essayé sur un pavé isolé) le pavé s'enfonce tout au plus de 1mm. C'est vraiment pas comme dans du stabilisé ou du sable. J'ai l'impression que ça ne s'enfonce pas.

Je ne sais pas ce que je dois faire :p @jona1202 & @fradeco (je ne sais pas si tu connais bien ce type de matériaux, un avis sur la question ?

Salut Plumy,

L'été passé, on a aussi fait ce type de pose, mais pour des grandes dalles béton (60x60 de mémoire) pour un abri de jardin métallique.

Bon c'était encore du plus petit calibre que toi, on l'a roulé au rouleau pour pelouse, et ensuite ça ne s'enfonce presque plus du tout.

En 1 an, aucune dalle n'a bougé d'1 mm, mais il n y a presque aucun passage dessus.

L'abri pèse 350kg, + le poids des dalles (+ de 30kg pièce) et même aux endroits ou pose l'abri, ça ne bouge pas d'un poil

Pas d'utilisation de plaque vibrante dans notre cas

20160820_121911.jpg
20160820_160402.jpg
20160820_175758.jpg
20160828_090534.jpg
20160901_181455.jpg
20160901_181523.jpg
20160901_203610.jpg
20160904_170346.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut