telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #7 362
Il y a quelques temps, j'ai filé un coup de main pour une terrasse. Là c'était l'inverse.
On mettait la couche de pose (gravier), on passai sérieusement la plaque vibrante (platine sans caoutchouc), le gars mettait ses guide et tirai de niveau "au ril". Et après on posait les pavés sans s'inquiéter. Et c'est tout...
Pas de nouvelles depuis de cette terrasse, donc je suppose qu'elle est OK... Et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas.

Dans mon cas j'ai déjà compacté le 0/32 qui ets en dessous. Pour le 2/8 normalement il ne faut pas le compacter, maintenant c'est vrai que dans ce que tu décris ça facilité la chose. Néanmoins dans mon cas la couche fait entre 4 et 5cm suivant les zones, donc les faire en deux couches ce ne sera pas évident.

Au passage, mes pavés sont maintenant sur la terrasse depuis ce matin. Début des hostilités vendre après le taf ou samedi.
 
  • #7 363
Mon tout petit boulot du jour :

Réalisation de 2 petites boites, pour caler les gamelles d'eau des poules :rolleyes:
-> sinon elles grimpent sur les bords et renversent leur eau :mad:

Réalisés avec des chutes de bois d'un projet précédent.

20170804_163019 (Large).jpg
20170804_163027 (Large).jpg
 
  • #7 364
Début difficile à cause de la pluie...mes pavés (même sous le plastique) étaient mouillés donc pas évident de tracer dessus. Ensuite après mes deux premières découpes (je devais absolument commencer dans l'angle) je n'étais pas satisfait des coupes. Après quelques tentatives d'ajustement et une troisième coupe, j'ai fini par demander à ma femme son équerre aristo. Je vous laisse juger de la différence de précision entre une équerre de maçon et une équerre aristo (et pourtant vous savez que je suis le pro de la coupe à 45 dans le béton).
FB_IMG_1501944351770.jpg FB_IMG_1501944355430.jpg

Après ça et un faux départ (j'avais oublié de retirer mes règles pour le gravier) je me suis lancé pour de bon. Lentement mais sûrement. Ça va plus vite maintenant que sur les 40 premiers pavés. Là j'ai du m'arrêter parce que la pluie revient jouer les troubles fête...

FB_IMG_1501944388896.jpg FB_IMG_1501944395610.jpg
 
  • #7 367
Le 2eme petit boulot du jour : un porte serviette.
Un de mes porte serviettes à lâché, c'était un vieux machin en plastique qui devait avoir 30 ans...

Histoire d'essayer, je m'en suis fabriqué un nouveau, avec des chutes de bois (chevron 3x3, lattes de 5x2) et une tringle à rideau (10 Euros les 2 mètres chez Dema).

20170805_172414 (Large).jpg 20170805_172430 (Large).jpg 20170805_172511 (Large).jpg

C'est un peu "brut de décoffrage", mais c'est pas si mal, très solide et fonctionnel.

Le plus important : Madame aime bien ("whaa, super ton porte serviette!") :)
 
Dernière édition:
  • #7 368
Encore une femme heureuse...
 
  • #7 369
Belle découpe plumy...mais tu pousses le bouchon un peu trop loin mdr
Je n ai jamais vu de coin en pavé coupé en angle....
Vraiment le détail chez toi bravo
 
  • #7 370
Suite et fin pour aujourd'hui. Mon dos ne me dit pas merci. Pas avancé comme je voulais mais bon...

Pour commencer, la définition même de la haine (ou du pas de bol)
received_10154912393463108.jpeg

À 1 cm près on était bon !

Qui a dit que j'avais placé ma bordure comme un gland ? :laughing:
received_10154912393478108.jpeg
Avant la découpe des pavés je donnerai un coup de tirelame à parquet pour les réaligner. Là où j'ai les nerfs c'est que force est de constater que les demi-pavés sont un peu plus petits que la moitié d'un pavé. Ça se voit notamment au niveau de la bordure où j'ai commencé. Plus je place des demi pavés plus mes lignes périphérique se décalent par rapport à mes lignes longitudinales (je ferai une photo demain pour illustrer). Pas bien grave en sois mais un poils moins esthétique qu'espéré.

Je me suis arrêté après 7m2. Je sens que ce foutu bac à gravier va me poser des problèmes. Ça ne tombera pas juste au niveau de mes lignes de pavés et je ne sais pas encore comment je vais gérer ça demain...

FB_IMG_1501959102243.jpgFB_IMG_1501959107697.jpg FB_IMG_1501959114741.jpg
 
  • #7 371
Dernier truc, demain je vais me démolir encore plus le dos avant de commencer. En effet, je n'ai pas fait gaffe avant aujourd'hui qu'une de mes palettes est dans l'alignement d'un guide. Or pour continuer à poser mes pavés je dois pousser le guide qui est déjà contre la palette.

Donc soit je vide la palette en plaçant les pavés à côté et je la retire, soit j'essaie de décaler mon guide, mais je pense que je suis trop juste niveau de la largeur de ma règle à lisser. Dernière solution, je lisse toute ma couche de pose jusqu'à la bordure et je retire le guide le temps de vider la palette en posant mes pavés. Le hic de cette solution est qu'il faudra que je sois sur de retrouver le niveau... l'avantage de la tirer au fur et à mesure est que j'ai pris mon niveau au départ au niveau de la bordure et qu'ensuite il me suffit de garder mon niveau en la déplaçant.

On ne pense pas toujours à tout...
 
  • #7 372
Belle découpe plumy...mais tu pousses le bouchon un peu trop loin mdr
Je n ai jamais vu de coin en pavé coupé en angle....
Vraiment le détail chez toi bravo
A l'époque j'avais été filmer ça. regarde les angles :p Je prends exemples sur les meilleurs. C'est d'ailleurs après avoir vu ça (1 journée complète sur place) que je me suis motivé à faire ma terrasse moi-même.

 
  • #7 373
avant de voir la vidéo j'allais te proposer de faire pareil :)

tu coupes et tu mets la dernière ligne perpendiculaire.

auter solution tu mets un entier au bout et tu coupes l'avant dernier comme ça peut de petite découpe
 
  • #7 374
avant de voir la vidéo j'allais te proposer de faire pareil :)

tu coupes et tu mets la dernière ligne perpendiculaire.

auter solution tu mets un entier au bout et tu coupes l'avant dernier comme ça peut de petite découpe

C'est ce qui est prévu. Cfr la photo avec le pavé coupé à 45. Même sans ça il était prévu que je mette les pavés perpendiculaires à cet endroit là le long de la bordure. C'est ce que la bonne pratique veut. Seul truc qui m'embête c'est que si ma bordure avait été 2 cm plus proche (c'est pour ça qu'on dit toujours de placer la bordure en fonction du pavé...) Ça m'aurait évité la finition moche où j'ai du aligner toutes les lignes à l'aide de demi-pavés et casser ainsi le quiconce. C'est pour ça que je râle. Et aussi parce que le pavé dans le coin va être chaud au niveau decoupe. J'ai déjà fait un test que j'ai raté :p
 
  • #7 375
Petit boulot d'hier.
Il y avait des spots encastrés dans le hall de jour dans des caissons comme ceci
20170805_093639.jpg 20170805_093643.jpg
Trouvant cela assez moche, j'ai voulu les enlever pour bien finir.
Voici ce que j'ai trouvé en dessous ... Musée des horreurs ?
20170805_093655.jpg 20170805_093659.jpg 20170805_093705.jpg
Voici en fin de journée... Encore des ressorts à mettre, finir les joints et un coup de peinture
20170806_064713.jpg 20170806_064718.jpg
 
  • #7 376
Premiere tonte d une partie de la pelouse remplie de mousse et qui a donc ete semée a nouveau apres scarificateur

Une idee de ce que c est cette mauvaise herbe ???

20170805_175422.jpg


20170805_175449.jpg
 
  • #7 377
Finalement mon dos ça a été mais je suis en train de me faire une tendinite au pouce je pense...à force de donner des coups de maillet mon avant bras en prends un coup...du coup j'ai pas fait plus qu'hier (ptetre même moins) mais avec la douleur je n'aurais su faire plus...

PS: mon angle sortant à 45 n'est pas à la hauteur de ma réputation mais j'ai décidé de le laisser comme ça. C'est pas encore trop mal

Encore 7 fois ce qui a été fait et j'ai fini:p:sob:

FB_IMG_1502042438523.jpg


FB_IMG_1502042446579.jpg


FB_IMG_1502042450814.jpg
 
  • #7 378
:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
 
  • #7 379
Tu viendras me faire les decoupes :innocent:
 
  • #7 380
Capture.JPG
Pour moi et surtout pour mon patron, au cas ou j'aurais une terrasse a faire, votre coté gauche jure un peu...
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut