telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 202
Replacement de la moustiquaire de la chambre de la petite. Elle avait été arrachée suite à un coup de vent. C'est une moustiquaire de porte donc posée sur charnière (ça m'ennuie mais j'avais pas trouvé ce qu'il me fallait pour un prix correcte) et de plus je l'ai fixée avec du fix all parce que je n'avais pas envie de visser dans le châssis. Un dans l'autre ça facilite pas les choses...

On verra mais je sens que je vais pouvoir recommencer parce que j'avais du mal à bien faire tenir la colle.
 
  • #8 203
Même si ce n'est pas moi qui fais le boulot cela avance pour ma future pelouse

20180607_065023.jpg
20180607_065020.jpg


20180607_065010.jpg
 
  • #8 204
Pffff...moi elle est à l'arrêt depuis un mois quasiment.
Il est venu le 12 mais retourner, devais revenir la semaine suivante, puis 2 semaines après semer.
Il y a eu des belles journées, mais je ne l'ai pas vu...:confused:

Et il ne répond pas à mes appelles, mails et message vocaux.
Pourtant, sur son Facebook, je vois que des gens ont des travaux qui avance.
 
  • #8 205
Sans doute pas un travail prioritaire pour lui (ca lui rapporte pas assez). Ce qui est con c'est que les mauvaises herbes vont pousser et il devra recommencer le travail.

Chez moi aussi pour le moment c'est à l'arrêt. Dans un premier temps c'était volontaire mais je voulais me relancer cette semaine sauf que la météo (soit étouffant soit pluie) a fait que ça n'a pas bougé...
 
  • #8 206
Mouais...bon, sur les 3 dernières années, je lui ai commandé pour plus de 12.000euro de travaux et lui ai apporté plus de 7000euro chez mon père cette année.

Il pourrait faire un effort.
J'ai versé l'acompte début 2017...certes, j'ai eu du mal à évacuer une série de "merde" pour qu'ils puisse commencer, donc il a débuté en septembre 2017. Depuis, il y a eu pas mal de semaines propices à mon aménagement (il reste 2j de boulot d'après ses dires).
Surtout qu'il sait que derrière il y a une allée de 80m2, une terrasse de 70m2, un escalier en pierre bleu de 2 mètres de large...
 
  • #8 207
Oui mais dans l'autre sens comme tu le dis il sait que t'es un bon client, il t'a dans la poche (même si pour le coup ça pourrait changer). Donc autant essayer de séduire et faire plaisir à d'autres. Aussi comme c'est un plus petit chantier c'est plus facilement intercalable qu'un chantier d'une semaine.

Après c'est certain que c'est toujours râlant qu'ils ne fassent pas en fonction de la signature du devis, mais bon le gars il doit gagner sa vie...

Mais c’est comme ça chez tous les entrepreneurs de jardin tu sais. Mon voisin que j'estime beaucoup, j'en ai déjà eu de sacrés retours...Surtout au niveau des retards...
 
  • #8 209
Je n'avais plus avancé sur mon abri de jardin depuis le 21/05.

Aujourd'hui je me suis attaqué au bardage (reste les finitions et faire la porte).
J'ai commencé le toits, mise en longueur et rainure dans le mur pour le solin. Il se composera de faîtière Aquatuile coupée en deux, poussé dans la rainure et mastique.

IMG_20180609_170152876.jpg IMG_20180609_170205911.jpg IMG_20180609_170214900.jpg IMG_20180609_175247565.jpg
 
  • #8 210
Ponçage des chassis :oops: et traitement (fongicide) avant re lasurage:

20180609_212924 (Medium).jpg 20180609_212934 (Medium).jpg

Aujourd'hui, fabrication de petites équerres en bois pour rangement objets longs et légers (ici des tuteurs en bambou):
20180610_143853 (Medium).jpg 20180610_143858 (Medium).jpg 20180610_144013 (Medium).jpg
 
  • #8 211
Good...

Moi, aujourd'hui...a part faire ma déclaration fiscale et me promener en famille...je n'ai rien fait!
Je pensait faire la toiture...mais j'ai pas eu le courage.

A Si, j'ai mis la tondeuse dans sa cabane. :joy:

IMG_20180610_120822420.jpg
 
  • #8 212
De mon côté, j'ai continué mes contre-marche et une pose à "blanc"

Maintenant faudra que je les nettoie et les vernir
IMG_20180610_201959.jpg


IMG_20180610_202026.jpg
 
  • #8 214
Finalement la moustiquaire à l'air de tenir, faut que je retire les cales pour voir.

Je n'ai pas fait grand chose ce week-end, même si j'ai fini par suspendre mes pneus dans le garage, ramené 2 expedit pour y ranger mes outillages dans les cases (sous les pneus). Je n'ai pas de photo parce que le garage reste en b*.

Samedi j'ai été cherché les vis pour installer la nouvelle fixation de ma porte de garage. J'ai installé àa dimanche et refait les réglages de fin de courses.

Maintenant que mes pneus ont pris la place de mon échelle au mur, je cherche une solution pour mettre l'échelle hors du chemin. Quelqu'un aurait éventuellement suspendu son échelle au plafond et aurait un retour à faire sur cette idée ?
 
  • #8 217
Moi je l'ai pendue à mes hourdis, j'avais mis une photo je pense

Pratique

Voilà le sujet : https://www.bricozone.be/t/realisation-support-echelle-plafond.105527/

Ah ouais il y a du niveau là...

Moi je partais avec une idée style avec ce genre de crochets :


En gros les crochets parallèles à l'échelle. 2 à l'avant et deux à l'arrière et je viens l'accrocher au niveau d'un échelon

A part le plafond je n'ai plus de mur de dispo pour le moment. Et quand j'aurais dégagé le fond (là où il y a ma scie sur table pour le moment) l'idéal ce serait que je n'encombre pas le mur en l'accrochant debout...
 
  • #8 218
Sinon le même genre en bois, c'est déjà plus à ma portée :


A savoir que niveau accroche j'ai des madriers perpendiculaires au sens dans lequel je veux mettre l'échelle , donc pas de soucis de ce côté là.

Ps : Ton système apparait dans google image avec les termes : échelle au plafond. La classe !
 
  • #8 219
C'est bZone qui référence via des automatisations à mon avis
 
  • #8 220
Non je pense que ce sont les mots qui font partie de ton message dans lequel est inclus ton image et google fait ça comme un grand.
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut