telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 241
De mémoire, c'est un simple tuyau en acier galva en 3/4" de chez Brico au rayon sanitaire.
A refaire, je prendrais du tube rond en aluminium chez Leboutte : moins cher et plus léger.
Ce serre-joint est une vraie m...e (c'est un Mannessmann acheté sur Amazon), le système de serrage est inefficace, rien à voir avec ceux qu'on voit dans les vidéos américaines ... je ne m'en sert donc jamais.

OK, merci. Je te dirai ce que ça donne avec les Bessey dès que j'aurai été chercher ce tuyau ;)
 
  • #8 242
un tube d'alu, me semble trop "tendre" pour résister à la flexion , non ???
Michel
 
  • #8 244
À mon avis il faut déjà y aller pour plier un tuyau en 3/4 même en alu :rolleyes:
tout dépend de son épaisseur et trouver du tube alu a la même dimension que le 3/4 galva, suis pas sur que ce soit facile, à moins que les serre-joints, acceptent des différences
 
  • #8 245
L'étagère sur mesure pour le garage.

J'ai cru que j'allais arrêter avant de commencer parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas de vis adéquates (assez longues). Finalement, j'ai encastré les vis pour gagner 5-10mm

C'est loin d'être parfait, j'ai fait quelques petites erreurs parce que j'avais tendance à ne pas prêter attention au fait que je travaillais avec des chevrons rectangulaires. Je finaliserai sans doute en rebouchant les trous avec des tourillons. Demain j'accroche le tout au mur.

1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg
 
  • #8 246
ET hop c'est au mur. Je m'y suis suspendu et ça tient !

Par contre je ne suis pas sur que ce que j'ai mis dessus y restera parce qu'au final ça ne me fait pas gagner beaucoup de place au sol !

35629312_10155699211303108_6655878460327591936_n.jpg


35885849_10155699212023108_6605976253222617088_n.jpg
 
  • #8 248
J'ai utilisé des 8x100. Par contre, faudrait que je vérifie mais je crois que ce j'ai dans la boite dans 6x90 ça n'en est pas donc j'ai été induit en erreur. On dirait plus des 6x60 ou un truc du genre vu la différence de taille entre les deux :joy:

J'ai quand même un goût amer avec cet étagère. Ca ne s'est pas passé comme je le voulais et j'ai un sentiment de non fini...Suis pas 100% satisfait de ce que j'ai fait.

Maintenant je sais aussi que je suis beaucoup trop exigent...
 
  • #8 250
vivement la pousse !
 
  • #8 251
:blush::blush::blush::blush:
 
  • #8 252
Nickel ça ! Vivement la pelouse et la tondeuse robot ! :D C'est la petite qui va être contente de pouvoir courir là derrière
 
  • #8 253
Isolation sous pente d'un grenier avec des restes de chantier. Laine de roche, laine de verre, polystyrène (sur pignon), sacré patchwork mais gratuit et bien mis en œuvre (couches croisées), cela sera efficace (on est bien dans le domaine de la bricole là :joy:)
Il y a 60mm de laine de roche dense entre chevrons, puis 130mm de laine de roche semi rigide entre panne puis 50mm de laine de verre entre demi chevrons qui servent de structure aux plaques de plâtre.
Reste pare-vapeur puis plaque de plâtre. Pas évident tout seul et sans lève plaque mais j'y arrive avec des cales et de la sueur. Surtout que pour l'instant il fait une chaleur à crever et qu'il n'y a pas encore de fenêtre de toit...20180623_172338.jpg
 
  • #8 254
C'est pas le petit boulot du jour mais plutôt de la semaine.

J'ai fais mon abri à bois en bois comme un grand. C'est pas parfait de chez parfait mais pour une première construction je suis assez content de moi. De plus j'adore l'aspect un peu rustique que donnent les planchent non poncées et de teintes non uniforme.

Je dois encore mettre des rives, une gouttière et une descente d'eau en zinc (pour rester assorti avec la maison).

Après plus qu'à remplir les 16m³ de bûches !

20180625_102851616_iOS.jpg 20180627_112410497_iOS.jpg 20180628_090156499_iOS.jpg 20180630_114256047_iOS.jpg 20180630_124819623_iOS.jpg
 
  • #8 255
IMG_20180630_155524.jpg

"Petit" boulot d'hier : réalisation de l'escalier d'entrée en Pierre bleue. Récupération des anciennes pierres, qui ont été retaillées aux bonnes dimensions et replacées. (lors des travaux, on a déplacé la porte d'entrée - pratique d'avoir un pote tailleur de pierre :cool:):

IMG_20180630_115507.jpg IMG_20180630_115517.jpg IMG_20180630_141905.jpg IMG_20180630_141917.jpg

Le tout en plein soleil toute la journée o_Oo_O

L'apéro et la piscine après ça on vraiment fait du bien :p

IMG_20180630_141911.jpg
 
  • #8 256
hello
une photo du "pote" au travail, et pourquoi pas de photo de l'instant piscine si revigorant :p
Michel
 
  • #8 257
Ca c'est de la marche massive en pierre. J'imagine le poids !
 
  • #8 259
c'est super propre:) sympa la ptite pub lol
 
  • #8 260
j'avais pas fait attention à la pub. Je peux retirer la photo si nécessaire..
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut