telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 741
et en décalant l'éclairage vers le froid ?
d'un 2700k vers un 3000k ..
 
  • #8 742
trop tard j'ai déjà mis la première couche de vernis
 
  • #8 745
un petit ikea hack,

0206573_PE360691_S5.JPG
(J'ai l'ancien modèle sans les renforts horizontaux aux pieds)

j'ai recoupé les pieds de ma table de cuisine (que j'utilise surtout comme bureau) de 12cm pour avoir les avants bras a l'horizontal (ergonomie inside)
Et retrait du renforts sous le plateau de la table sinon mes jambes ne passent pas

Je vais certainement modifier les chutes pour pouvoir les remettre sous les pieds si des gens de taille normale viennent manger.
 
  • #8 747
Et voilà...j’ai fini...
Si qqu voit un truc que j’aurais Zapper ou merd.. pour l’étanchéité ...car ensuite j’attaque le carrelage :grinning:
0FD8AA91-C78E-493B-9F04-A65769E59B32.jpeg
 
  • #8 748
Ca fait longtemps que je ne me suis plus renseigné à ce sujet, mais c'est un dossier qui revient justement sur la table chez moi aussi ;)
De mémoire, j'aurais cru que les joints entre bandes verticales devaient être recouvertes entièrement de produit/colle aussi en fait. A checker chez Schluter car les différents fabricants ont des mises en oeuvre qui diffèrent légèrement.

C'est un tub à carreler ou un tout-fait à poser? Parce que je me pose une autre question (pour mon cas) en fonction de la réponse...


Edit: je viens d'aller regarder vite fait 2-3 photos, on ne dirait pas qu'ils recouvrent les joints entre 2 bandes verticales chez kerdi...
 
Dernière édition:
  • #8 749
J’ai recouvert les bandes de 5 cm au ciment colle comme prescrit dans la mise en œuvre préconisée.
Je vais directement carrelé (douche italienne)
 
  • #8 750
J’ai recouvert les bandes de 5 cm au ciment colle comme prescrit dans la mise en œuvre préconisée.
Je vais directement carrelé (douche italienne)
Oui j'allais le dire, on ne voit pas ce que tu as utilisé comme chevauchement donc difficile a dire. mais 5cm c'est ce qu'il faut. Tu as bien mis les bandes spéciales entre le mur et le sol ? Et dans l'angle ?
 
  • #8 751
Pas fait moi-même, ça compte ? ;)
Fini.jpg
 
  • #8 752
Fiou j'ai le mal de mer avec la déformation de la photo ^^
Sinon il manquerait pas des plaquettes de recouvrement sur les prises électriques ?

Ça compte si vous avez regardé, inspecteur des travaux quoi :grinning:
 
  • #8 753
C'est pas la photo qui est déformée, c'est toute la maison... :p

C'est la chambre en façade qui vient d'être finie par le parqueteur, me reste à peindre et... à replacer les caches des prises...:)

Avant_1.JPG
 
  • #8 754
Oui j'allais le dire, on ne voit pas ce que tu as utilisé comme chevauchement donc difficile a dire. mais 5cm c'est ce qu'il faut. Tu as bien mis les bandes spéciales entre le mur et le sol ? Et dans l'angle ?
J’ai fait remonter la membrane de sol10cm sur les murs et effectué un pliage dans l’angle puis recouvert avec la membrane murale
 
  • #8 756
Ca ne doit pas être pratique à meubler par contre, mais c'est vrai que c'est joli, ça change.
 
  • #8 757
Il faut juste des meubles courbés... :p

Radiateur.jpg


Plus sérieusement, ce qui m'inquiète le plus, c'est le jour ou je devrai remplacer mes radiateurs:
(Ils sont vraiment courbés, il n'y a pas de déformation de la photo ;-
@ Benoki: merci !

C'est le style de maison qu'on cherchait depuis longtemps, on a enfin trouvé en 2014, mais elle était en très mauvais état. Elle date de 1935. Il a fallu faire énormémement de (gros) travaux, là on est plus dans les finitions.
On la remet petit à petit dans le style de l'époque, sans en faire un musée, et on essaie de la meubler en style ''Spirou et Fantasio'' - Expo 58.
Il nous reste comme gros postes la peinture de la façade, les abords, puis on aimerait aussi une cuisine Cubex (https://www.cubex.be/history), puis changer les chassis par des profilés plus étroits, en gris foncé, remplacer la porte...
Si quelqu'un reçoit un mail venu d'Afrique concernant un don qu'une personne veut faire, il peut me le faire suivre... :grinning:
 
  • #8 758
Quand je visitais des maisons & appart, j'en ai vu des beaux, avec des formes arrondies etc, mais même si j'adore me prendre la tête, je ne me voyais pas accentuer la chose pour du mobilier qui s'intégrerait à ce genre de configuration, sans parler du reste!

J'ai déjà vu des radiateurs courbes comme le vôtre, mais quand à savoir où on peut s'en procurer...

C'est sympa quand on arrive au bout de son projet, et original comme thème déco.
La cuisine, par contre, cela fait trop apothicaire à mon goût mais ça colle au thème ;)
 
  • #8 759
Il faut juste des meubles courbés... :p

Voir la pièce jointe 35143

Plus sérieusement, ce qui m'inquiète le plus, c'est le jour ou je devrai remplacer mes radiateurs:
(Ils sont vraiment courbés, il n'y a pas de déformation de la photo ;-
@ Benoki: merci !

C'est le style de maison qu'on cherchait depuis longtemps, on a enfin trouvé en 2014, mais elle était en très mauvais état. Elle date de 1935. Il a fallu faire énormémement de (gros) travaux, là on est plus dans les finitions.
On la remet petit à petit dans le style de l'époque, sans en faire un musée, et on essaie de la meubler en style ''Spirou et Fantasio'' - Expo 58.
Il nous reste comme gros postes la peinture de la façade, les abords, puis on aimerait aussi une cuisine Cubex (https://www.cubex.be/history), puis changer les chassis par des profilés plus étroits, en gris foncé, remplacer la porte...
Si quelqu'un reçoit un mail venu d'Afrique concernant un don qu'une personne veut faire, il peut me le faire suivre... :grinning:

j'aime beaucoup, bravo ! ON a hâte de voir de belles photos :)


pi%C3%A8ces-rondes-10.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut