telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 761
Ah, oui, une Cubex :)
Idéal dans ce genre de maison.
Et tu as une idée des prix demandés?
Parce que sur leur site, il n'y a pas la moindre trace de tarifs.
 
  • #8 762
Je crois que suivant la taille on est entre cher, très cher, très très cher ou hors de prix... :cool:

On s'était renseigné à l'époque ou ils les ont ressorties, on était comme pour rire à plus de 20.000.

Autant te dire que ce n'est pas pour demain...
 
  • #8 763
20000, c'est juste les meubles, sans les accessoires, ni l'électro ?
Je suppose :blush:
 
  • #8 764
Hélas oui, electro non compris... :sob:
 
  • #8 765
Je compatis ;)
 
  • #8 766
Boulot du jour.
Je dois encore trouver les planches mais en attendant , une partie du job est fait.
Je precise que je ne suis pas bricoleur pour un sous :grinning:

20181219_135645.jpg
 
  • #8 767
Boulot du jour.
Je dois encore trouver les planches mais en attendant , une partie du job est fait.
Je precise que je ne suis pas bricoleur pour un sous :grinning:

Voir la pièce jointe 35155
Tu as su fixer les montants directement dans les briques creuses?
J'ai utilisé ce système pour faire les étagères de mon établi mais j'ai pris le parti de fixer un grand panneau OSB sur lequel j'ai fixé les montants.
 
  • #8 768
Tu as su fixer les montants directement dans les briques creuses?
J'ai utilisé ce système pour faire les étagères de mon établi mais j'ai pris le parti de fixer un grand panneau OSB sur lequel j'ai fixé les montants.
oui je l'ai fais avec des chevilles pour briques creuses , j'ai installé plusieurs meubles comme ça depuis 3 ans . Ca tient toujours.:)
J'avoue que j'ai peur que ça tombe sur la moto surtout ... o_O.
 
  • #8 769
oui je l'ai fais avec des chevilles pour briques creuses , j'ai installé plusieurs meubles comme ça depuis 3 ans . Ca tient toujours.:)
J'avoue que j'ai peur que ça tombe sur la moto surtout ... o_O.
hello
ben si tu as mis suffisamment de vis, ça devrait aller ;)
Michel
 
  • #8 771
Boulot du jour.
Je dois encore trouver les planches mais en attendant , une partie du job est fait.
Je precise que je ne suis pas bricoleur pour un sous :grinning:

Voir la pièce jointe 35155
Moi j'aurai posé les guides sur le sol, de manière à ce que la poussée verticale soit directement sur le sol et que les vis n'aient qu'a résister à une composante horizontale. dans ce cas ci , les vis doivent supporter les deux forces verticales ET horizontales.
Bon si c'est l'étagère pour les casques , ca risque rien hein ;-)
 
  • #8 772
Moi j'aurai posé les guides sur le sol, de manière à ce que la poussée verticale soit directement sur le sol et que les vis n'aient qu'a résister à une composante horizontale. dans ce cas ci , les vis doivent supporter les deux forces verticales ET horizontales.
Bon si c'est l'étagère pour les casques , ca risque rien hein ;-)
J y ai pensé mais y a la plinthe et puis j ai mesuré la taille des boites en plastiques ou se trouve les.boules de Noël
 
  • #8 773
Je connais bien Cubex . Leur show room est à forest.
 
  • #8 774
Préparation des socles pour la douche. Quelqu'un a une idée de comment je pourrais reassainnir/repolir mon tube carré avant que je ne protège avec de la peintire antirouille ?

IMG_20181220_200052.jpg


IMG_20181220_195642.jpg
 
  • #8 775
tu vas quand même traiter tes profils d'aciers ?
 
  • #8 776
Yes, j'ai pas envie de prendre le risque d'avoir de la rouille qui "remonte". Je ne sais pas si c'est possible en vrai, mais je n'aurais pas envie que ça déteigne. J'ai les produits pour traiter (pour le temps que ça prendra autant le faire...) je ne sais juste pas comment préparer le support. Brosse métallique ? Meuleuse ?
 
  • #8 777
brosse métallique sur une meuleuse ;)
mais faut mettre des gants et des lunettes de protection
Michel
 
  • #8 778
perso je fais ca avec un disque abrasif sur la meuleuse, rapide et efficace ;)
 
  • #8 779
J'ai vu qu'il existait des disques de nylon et ça à l'air de fonctionner du tonnerre.

Pour tronçonner mon tube, n'importe quel disque à tronçonner fait l'affaire où il faut regarder un truc en particulier ? J'ai l'habitude de tout faire au disque diamanté, mais je vais essayer de changer cette habitude pour le bien de mon porte feuille.

La meuleuse bosch bleue va servir aujourd'hui :p
 
  • #8 780
J'ai passé un coup de disque à lamelles, c'est pas parfait mais déjà moins rouillé. Même si il y a des zones où j'ai été trop fort et ca brille de mille feu. A mon avis j'ai retiré la couche de zink à ces endroits-là. Par contre, manque de bol, il n'y a plus de gaz dans mon spray antirouille (pourtant quasi rempli...).

Cette fois je peux difficilement faire mieux en tant que socle...en plus de ça il y a des pieds en bois sur les 2 autres côtés + les pieds réglables du tub.

PS: je me suis vraiment éclaté avec la meuleuse Bosch bleue...et pourtant c'était des disques de chez action

IMG_20181221_220046.jpg


IMG_20181221_220031.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut