telemetry
Quoi de neuf

Le petit boulot du jour

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bZone
  • Date de début Date de début
  • #8 922
C'est sûr que les machines sont un plaisir à utiliser. Ca m'a changé de mon Kity bestcombi 2000 (même si j'en suis content)
Rha la vieille dégau, il venait de changer les fers, il me dit: tu vas voir ce que c'est que le plaisir de dégauchir. Tu m'étonnes, tu passes une fois, c'est nickel! Les machines ont la plupart plus de 40ans, ca bouge pas!
 
  • #8 923
bha vu le poinds, elles peuvent mal :joy:
 
  • #8 924
pour toi @eljub :

20190113_110738.jpg

20190113_110831.jpg

Ancienne étable reconvertie en atelier, c'est la partie centrale, faut s'imaginer une demi pièce comme cela encore sur un bout de l'atelier et une autre demie sur un autre bout. L'une sert au stock des plateaux de bois et l'autre aux produits finis en attente de pose...
 
  • #8 926
C'est un peu mon rêve aussi... Il part en retraite en plus, personne pour reprendre... c'est malheureux.
 
  • #8 929
Si tu es prêt à venir bosser dans un tout petit village bien perdu au fin fond de la Nièvre (France) je peux te mettre en contact oui.
 
  • #8 932
Je me suis longtemps posé la question moi-même, je reprends, je reprends pas? Mais l'atelier est vraiment trop perdu, même si je vis à la campagne, j'ai la ville pas loin pour ma "vie sociale". Chez lui, tu es coupé de tout.
 
  • #8 933
Je lui poserai la question de ce qu'il compte faire des machines quand il sera à la retraite (dans un an environ) si personne ne reprends l'activité.
 
  • #8 935
C'est parti. Début aujourd hui un peu avant de partir bosser

20190115_131132.jpg



20190115_125942.jpg


Petite question en passant. Demain pas de problème de me mettre à genou sur les carrelages collés aujourd'hui ? C'est pas obligatoire que je procède comme ça mais j'aurais plus facile
 
Dernière édition:
  • #8 936
C'est parti. Début aujourd hui un peu avant de partir bosser

Voir la pièce jointe 36858


Voir la pièce jointe 36859

Petite question en passant. Demain pas de problème de me mettre à genou sur les carrelages collés aujourd'hui ? C'est pas obligatoire que je procède comme ça mais j'aurais plus facile

Pas de soucis, MAIS il faut vraiment faire une longueur complète, car le carrelage ne s'aligne pas sur le petit côté.
 
  • #8 937
Pas de soucis, MAIS il faut vraiment faire une longueur complète, car le carrelage ne s'aligne pas sur le petit côté.
J'alligne surtout sur la longueur. Je fais pas par ligne complète comme je partais d'une partie déjà faite. Mais je garde mon écart sur la longueur surtout
 
  • #8 938
Je me suis longtemps posé la question moi-même, je reprends, je reprends pas? Mais l'atelier est vraiment trop perdu, même si je vis à la campagne, j'ai la ville pas loin pour ma "vie sociale". Chez lui, tu es coupé de tout.
Mais pour en voir le côté financier, ces dernières années en vit il réellement? Car pour trouver un repreneur faut qu il y ait encore une demande dans le coin...
Si oui, il y a encore des solitaires...
 
  • #8 939
S'il en vit? Oui, il se permet même de "choisir" ses chantiers. La demande est forte. Il est seul à travailler pour faire vivre lui, sa femme et même aider ses enfants et petits enfants...
De ce côté-là, pas de souci.
 
  • #8 940
S'il en vit? Oui, il se permet même de "choisir" ses chantiers. La demande est forte. Il est seul à travailler pour faire vivre lui, sa femme et même aider ses enfants et petits enfants...
De ce côté-là, pas de souci.
Faut que le repreneur travaillé aussi mieux voire mieux pour continuer à faire tourner. Pas simple dans les petits villages :)
 

Sujet semblables

Réponses
174
Affichages
16K
Ulr
Réponses
5
Affichages
4K
Lolvdg
Réponses
27
Affichages
5K
Yordi
Réponses
95
Affichages
10K
BigJoke

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut